Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT
- 122 réponses
- 31 participants
- 14 071 vues
- 34 followers
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2005 à 10:24:01Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT
Bonjour,
le demontage de notre système culturel se poursuit avec le MEDEF et consort...
Après lecture d'une correction du protocole sortie 23 juin 2003 instantanément de la poche du representant du MEDEF, a l'ouverture de la séance de négocviation des annexe 8 et 10, la cfdt approuve (evidement ce rectificatif du protocole de juin 2003 est issu d'un accord confidentiel avec la cfdt).
cordialement
le demontage de notre système culturel se poursuit avec le MEDEF et consort...
Après lecture d'une correction du protocole sortie 23 juin 2003 instantanément de la poche du representant du MEDEF, a l'ouverture de la séance de négocviation des annexe 8 et 10, la cfdt approuve (evidement ce rectificatif du protocole de juin 2003 est issu d'un accord confidentiel avec la cfdt).
cordialement
syrill
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/01/2006 à 15:08:12
Je sais que je vais pas me faire des copains y compris dans mon camp ( celui des intermittents donc ) mais il y aurait une façon assez simple de mettre les pieds dans le plat pour les gros employeurs et de faire des economies. ceci avait d'ailleur était envisagé dans un premier rapport qui a été jeter par le medef et consort .
plafonner les revenus !
Si les revenus ( cachets + assedic )d'un intermittent dépasse 2x le smic dans un mois donnée on plafonne le montant versé par les assedic sur ce mois là à cette même valeur . c'est tres simple et à mon avis assez efficace. en effet je pense pas qu'on est besoin d'assedis le mois ou on touche de gros cachet. on va voir si les type des boites genre tf1 vont pas faire le gueule avec 2000€ de cachet et 0€ d'assedic à la fin du mois !!!
aller y maintenant j'attend les pierres !
plafonner les revenus !
Si les revenus ( cachets + assedic )d'un intermittent dépasse 2x le smic dans un mois donnée on plafonne le montant versé par les assedic sur ce mois là à cette même valeur . c'est tres simple et à mon avis assez efficace. en effet je pense pas qu'on est besoin d'assedis le mois ou on touche de gros cachet. on va voir si les type des boites genre tf1 vont pas faire le gueule avec 2000€ de cachet et 0€ d'assedic à la fin du mois !!!
aller y maintenant j'attend les pierres !
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 01/01/2006 à 15:19:25
Juste une remarque, pouquoi 2x le SMIC ? Pouquoi pas 3 ? Le chiffre de deux a-t-il été choisi par rapport à un calcul ou arbitrairement ?
Sinon, pourquoi pas ?
Sinon, pourquoi pas ?
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/01/2006 à 15:23:39
Citation : aller y maintenant j'attend les pierres
Hors sujet :
Jésus aux côtés de Marie-Madeleine, s'adresse à la foule.
" Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
Et Marie-Madeleine se prend une grosse pierre en travers de la tronche.
- Non pas toi, maman !
syrill
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 01/01/2006 à 15:39:00
Mdr dvt .. ( tu connais pas la fonction editer sur le forum au fait ? )
le '2 X le smic' dans mon post est evidement totalement arbitraire et sujet a discution mais me semblait etre une moyenne et un niveau de vie relativement equitable pour que ce systeme fonctionne.
apres 1,7 ou 2,2 c'est des pignolade de politicosyndicalistopetburne
le '2 X le smic' dans mon post est evidement totalement arbitraire et sujet a discution mais me semblait etre une moyenne et un niveau de vie relativement equitable pour que ce systeme fonctionne.
apres 1,7 ou 2,2 c'est des pignolade de politicosyndicalistopetburne
Anonyme
521410
25 Posté le 02/01/2006 à 12:27:48
Juste en passant : un ami danois, clavier qui accompagne des gros artistes en tournée m'a dit un jour qu'il ne comprennait pas du tout le système français de l'intermittence... Car plus on gagne et plus on est aidé !!
le mec qui débute et galère n'a droit à rien... Pourquoi sommes-nous toujours si réticents à regarder ce qui se fait ailleurs ? Si ce système d'intermittence était si indispensable, ça devrait exister dans d'autres pays, non ?
le mec qui débute et galère n'a droit à rien... Pourquoi sommes-nous toujours si réticents à regarder ce qui se fait ailleurs ? Si ce système d'intermittence était si indispensable, ça devrait exister dans d'autres pays, non ?
LoLoVioLo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/01/2006 à 12:34:25
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/01/2006 à 12:36:31
Custom, les français ont une pensée archaïque...
syrill
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 02/01/2006 à 15:44:47
Et vous une penseé unique ! si ca ne se fait pas ailleur c'est que c'est pas bien ! de nombreuse choses, se font de facon endémique et tant mieux ! l'argument est nul a souhait !!
par contre en effet il n'est pas tres logique dans le fonctionnement actuel que plus tu touches de cachet plus tu touches d'assedic mais rassurez vous messieurs les donneurs de leçon, nombreux sont les VRAI intermittents a ce 'plaindre' de cette état de fait !
par contre en effet il n'est pas tres logique dans le fonctionnement actuel que plus tu touches de cachet plus tu touches d'assedic mais rassurez vous messieurs les donneurs de leçon, nombreux sont les VRAI intermittents a ce 'plaindre' de cette état de fait !
Anonyme
521410
29 Posté le 02/01/2006 à 15:52:11
Ouais enfin ils sont aussi concernés sur le coup les petits intermittent, c'etait pas trop le sujet du thread, moi non plus je trouve pas ca logique
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 02/01/2006 à 16:07:15
Les autres pays non pas l'assedic, la sécu, la tour eiffel, les bons pinards, le croissant au beurre, le coq au vin etc etc...
Arrêtons tout !!!
Arrêtons tout !!!
Mais si, mais si, on va y arriver...
- < Liste des sujets
- Charte