Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT
- 122 réponses
- 31 participants
- 14 072 vues
- 34 followers
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2005 à 10:24:01Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT
Bonjour,
le demontage de notre système culturel se poursuit avec le MEDEF et consort...
Après lecture d'une correction du protocole sortie 23 juin 2003 instantanément de la poche du representant du MEDEF, a l'ouverture de la séance de négocviation des annexe 8 et 10, la cfdt approuve (evidement ce rectificatif du protocole de juin 2003 est issu d'un accord confidentiel avec la cfdt).
cordialement
le demontage de notre système culturel se poursuit avec le MEDEF et consort...
Après lecture d'une correction du protocole sortie 23 juin 2003 instantanément de la poche du representant du MEDEF, a l'ouverture de la séance de négocviation des annexe 8 et 10, la cfdt approuve (evidement ce rectificatif du protocole de juin 2003 est issu d'un accord confidentiel avec la cfdt).
cordialement
Anonyme
521410
11 Posté le 30/12/2005 à 23:13:39
Il faut defendre le statut des intermittents. que peut on attendre du medef en matiere artistique et culturel ??
une pepiniere d'artistes vit peniblement et il suffit d'aller les ecouter dans les differents festivaux pour se rendre compte de la diversité artistique francaise. c'est tellement evident...les abus sont à santionner..comme partout.
une pepiniere d'artistes vit peniblement et il suffit d'aller les ecouter dans les differents festivaux pour se rendre compte de la diversité artistique francaise. c'est tellement evident...les abus sont à santionner..comme partout.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/12/2005 à 23:36:14
Les abus sont à sanctionner, c'est sûr. Mais pas mettre tout un pan de la culture en danger. Parceque ça touche les artistes, mais aussi ceux qui permettent que ça se passe, les techniciens. Les salles aussi qui ne peuvent se permettrent d'embaucher des gens aux 35 heurs comme peut être les grand le pense.
Bref, les abus existent dans tout corps proffessionnel, ce n'est pas pour ça que l'on est tous au chomedu !! il y a par exemple plus de 500 députés et nombre de ministres qui ont des avantages, et certain en abusent. Et pourtant il y a toujours autant de politiciens.
Exemple bien près du terreau pour être facilement compréhensible.
Bref, les abus existent dans tout corps proffessionnel, ce n'est pas pour ça que l'on est tous au chomedu !! il y a par exemple plus de 500 députés et nombre de ministres qui ont des avantages, et certain en abusent. Et pourtant il y a toujours autant de politiciens.
Exemple bien près du terreau pour être facilement compréhensible.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Anonyme
521410
13 Posté le 30/12/2005 à 23:44:30
Heu..j'ai juste dit qu'il fallait sanctionner les abus..comme partout..c'est tout ;) tiens selliere..a une baraque secondaire et ne paie pas d'electricité ce chien....si ça vous branche allez ecouter une chanson que nous lui avons dedié mes amis et moi...
http://www.thomaspitiot.net/article3.html
http://www.thomaspitiot.net/article3.html
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/12/2005 à 23:54:04
Citation : ce n'est pas pour ça que l'on est tous au chomedu
Par définition, un intermittent est un chomeur permanent.
Ca pose question en effet, car je n'ai pas l'impression, pour prendre mon cas personel, d'être particulièrement inactif. Simplement, pour une presta, la (ou les) journée(s) de prépa n'est (ne sont) pas payée(s), de même que le retour atelier => pour trois ou quatre jours de boulot, on n'est déclaré qu'une journée (dans le cas le plus courant). Ce qui veut dire tout simplement que les ASSEDIC financent le spectacle. Est-ce normal ? La raison, du point de vue des prestataires, est qu'ils sont obligés de casser les prix, et donc de faire des économies sur ce qui coûte le plus, c.a.d. les charges de personnel. Là encore, ces charges ont leur raison d'être.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/12/2005 à 00:01:05
Ce que je pensais taleur à ce sujet, notamment des boîtes de prestas, c'est que l'intermittence permet la "souplesse" des effectifs si cher à notre joli monde capitaliste ( ) et qu'il serait quand même incroyable que les égérie (medef par exemple) de ce monde aillent à l'encontre de leurs propres idéaux.
Mais bon, cette souplesse permet à la culture de survivre, alors....
Plus sérieusement, pour le chomeur permanent, c'est juste des mots. C'est un peu comme ton ordi que tu forces à faire une tâche contraire pour que tout fonctionne. Ben avec les assedics, ben c'est pareil. Tu te déclares chomeur, mais tu bénéficies de l'indemnité parceque tu bosses. Ca s'appelle l'administration. C'est un truc compliqué qui fonctionne (quoiqu'on en dise), malgré les erreurs de script
Mais bon, cette souplesse permet à la culture de survivre, alors....
Plus sérieusement, pour le chomeur permanent, c'est juste des mots. C'est un peu comme ton ordi que tu forces à faire une tâche contraire pour que tout fonctionne. Ben avec les assedics, ben c'est pareil. Tu te déclares chomeur, mais tu bénéficies de l'indemnité parceque tu bosses. Ca s'appelle l'administration. C'est un truc compliqué qui fonctionne (quoiqu'on en dise), malgré les erreurs de script
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/12/2005 à 11:48:08
Salut !
Le problème posé ces derniers temps c'est la solidarité des autre métiers avec l'intermittence au travers de l'Unedic. Le Medef targue que l'intermittence coute aux autres professions. Mais n'oublions pas que il y a 3 ans aprés les grèves qui on fait capoter le festival d'Avignon, les commerçants de cette ville on porté plainte car cela a réduit considérablement leur revenu, certains ont même du fermer. C'est donc bien une preuve parmis tant d'autre que le spectacle fait gagner de l'argent pas seulement au métier. Alors pourquoi cracher sur ce métier en disant qu'il ne fais que pomper du fric en oubliant qu'il en fait aussi gagner.
Cela me rappelle une autre histoire. Je travallais pour une animation d'une ville, qui se trouvais à côté d'un bar. Aprés avoir fini le montage et les balances, en attendant le spectacle (qui se déroulais 4 heures + tard), je difusait de la musique en attendant sans y étre obligé. Au bout d'un moment je vais demander un verre d'eau à ce même bar. Refus catégorique : "on ne sert que les clients assis à une table et commandant au moins quelque chose de payant." Sur ce ne pouvant quitter mon poste, je coupe la musique. Au bout de 15 min la terrasse s'est vidé de la moitier de la clientelle. Le mec du bar vient me voir, "Il faudrait remettre la musique desuite". Réponse : "La musique elle marche pas si j'ai pas un demis offert desuite."
J'ai jamais vu un demi arriver si vite, la musique est repartie et maintenant le patron ne refuse plus un verre d'eau aux personnes qui lui font rameuter du client.
Le problème posé ces derniers temps c'est la solidarité des autre métiers avec l'intermittence au travers de l'Unedic. Le Medef targue que l'intermittence coute aux autres professions. Mais n'oublions pas que il y a 3 ans aprés les grèves qui on fait capoter le festival d'Avignon, les commerçants de cette ville on porté plainte car cela a réduit considérablement leur revenu, certains ont même du fermer. C'est donc bien une preuve parmis tant d'autre que le spectacle fait gagner de l'argent pas seulement au métier. Alors pourquoi cracher sur ce métier en disant qu'il ne fais que pomper du fric en oubliant qu'il en fait aussi gagner.
Cela me rappelle une autre histoire. Je travallais pour une animation d'une ville, qui se trouvais à côté d'un bar. Aprés avoir fini le montage et les balances, en attendant le spectacle (qui se déroulais 4 heures + tard), je difusait de la musique en attendant sans y étre obligé. Au bout d'un moment je vais demander un verre d'eau à ce même bar. Refus catégorique : "on ne sert que les clients assis à une table et commandant au moins quelque chose de payant." Sur ce ne pouvant quitter mon poste, je coupe la musique. Au bout de 15 min la terrasse s'est vidé de la moitier de la clientelle. Le mec du bar vient me voir, "Il faudrait remettre la musique desuite". Réponse : "La musique elle marche pas si j'ai pas un demis offert desuite."
J'ai jamais vu un demi arriver si vite, la musique est repartie et maintenant le patron ne refuse plus un verre d'eau aux personnes qui lui font rameuter du client.
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 31/12/2005 à 12:38:42
Bonjour (M.scal11) et...
Merci d'apporter la contradiction en ces temps difficiles pour nos metiers...
Cordialement
Merci d'apporter la contradiction en ces temps difficiles pour nos metiers...
Cordialement
Simple Jack
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/12/2005 à 18:48:42
bonne année aux intermitents
moi chui pas intermitent, avec mon groupe on a monter une assos pour faire des concerts déclarés, les frais et charges diverçes sont a la charge de l'employeur, le caché lui fait fonctionner l'asso. On ne prend pas 1 roro pour nous.Quand au caché, il est jamais en dessous de celui d'un intermitent,sinon je trouve que c'est dégueulasse, c'est une forme de concurence déloyale.
bref moi je dis que pour etre intermitent aujourd'hui ben y faut avoir des couilles " d'ailleurs y parait que les sangliers en ont de toutes petites".
moi chui pas intermitent, avec mon groupe on a monter une assos pour faire des concerts déclarés, les frais et charges diverçes sont a la charge de l'employeur, le caché lui fait fonctionner l'asso. On ne prend pas 1 roro pour nous.Quand au caché, il est jamais en dessous de celui d'un intermitent,sinon je trouve que c'est dégueulasse, c'est une forme de concurence déloyale.
bref moi je dis que pour etre intermitent aujourd'hui ben y faut avoir des couilles " d'ailleurs y parait que les sangliers en ont de toutes petites".
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/01/2006 à 14:13:15
Pour éviter d'employer des intermittents à la télé, il faudrait augmenter la redevance...
Moi, j'suis pour, mais je me demande si ce serais populaire
Moi, j'suis pour, mais je me demande si ce serais populaire
Mais si, mais si, on va y arriver...
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/01/2006 à 14:43:24
Citation : Pour éviter d'employer des intermittents à la télé, il faudrait augmenter la redevance...
TF1, Canal+ et M6 ne bénéficient pas de la redevance, pourtant tous emploient des permittents. Je ne suis pas sûr que ce soit une solution.
- < Liste des sujets
- Charte