Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Métier dans la musique

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 940 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Métier dans la musique
Salut salut,
Je ne suis pas sure d'avoir postée au bon endroit mais bon, je me lance.
Voilà, je suis en seconde (que je redouble), et je rêve (que dis-je, je veux et je le ferai :) ) de travailler dans la musique, en studio et surtout en concert. Comme pour je ne suis pas née avec un talent spécial pour la musique :) , je cherche des métiers dans ce domaine.
Pour l'instant, j'ai trouvé ingé son qui m'interraisserait, mais j'ai peur de pas réussir :oops:
Donc voilà, si vous avez d'autres métiers qui pourraient m'interesser, je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ingé son :diable:

...

:shootme:

...

:ptdr:

...

bon ok je sors, mais j'aurais prevenu :pong:
12
C'est quel smiley qui est le bon déjà ? :oops2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
13
En privé tu peux aussi trouver la sae , elle est très bien coté dans le secteur des studio d'enrefistrement

SCHOOL OF AUDIO ENGINEER

Avantage : elle est partout dans le monde et possède c'est propre studio d'enregistrement pro.

A toi de te faire ton idée bien sûr mais si c'est ta passion alors fais le ! J'étais dans ton cas aussi et j'ai un peu trainer à me décider mais là je suis super content de l'avoir fait :8)

:fleche: Si tu veux un complément d'info n'hésite pas
14
Bah je veux pas cassé son reve au jeune mais bon je prefere lui dire qu'il va en chier plutot que de lui dire que la vie c'es facile...

sur AF y'en a combien qui veulent faire ce metier ?

moi un proprio de 3 studios m'a dit (et si je les rencontrer et pu discuter avec lui c'est grace a des conaissance commune) :

"je te prends comme stagiaire quand deja tu aurais fait 2 ans de tel ou tel cursus (j'avais deja 5 ans de fac au cul) compte entre 75 et 200 OOO frc, ca c'est les cursus que je considere comme valable "(il ne sest pas foutu de ma gueule il était de bonne foi, les cursus c'etais pour avoir les connaissances theorique et la pratique, pour pas arriver en studio en tant que touriste)...

"apres n'espere pas faire 7 h par jours et attend toi a bosser le W-E et la nuit pour finalement un salaire assez ridicule, ton salaire sera ta passion"

Perso j'avais pas les thunes, et arrivé a 25 berges, le besoin de reussite financiere se fait sentir (l'achat de son logement plutot que foutre des thunes en l'air ds une loc), l'achat du matos (parceque c'est pas le salaire d'un ingé son qui peut te permettre de t'equiper)...

Pour en plus au final pas etre sur de se faire une place ds le milieux tellement c'est fermé...

la plupart de ceux qui perce ds ce metier c'est parcequ'ils ont soi de la famille ds la branche soit parceque leur parents est péter de thunes...

car faut les reins solides pour vivre d'amour et d'eau fraiche, le statut d'intermittent tu la pas comme parceque tu viens d'avoir tes diplomes...

alors il a raison d'avoir des ambitions, maitenant faut lui dire que la vie est une salope
15
Hello!!!!!!!!!!!!!!!
eske k1lek1 c'est démérdé pour étre ingénieur du son sans avoir un bac???????
sa ma paré impossssible :(( malgré tou :((( !!!!!!!
mé si k1lek1 a réussi :D: donné moi o - un petit éspoire de solution
SSSSSSSSSSSSS VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP MEEEEEEEEEEEEE
MERCI :bravo:
16
Merci pour toutes vos réponses.
bisnort : En fait je redouble pour manque de travail :oops:
L'année dernière je savais pas pourquoi je travaillais et j'étais vraiment pas motivé. Cette année je travaille pas beaucoup plus et je m'en sors avec 12 de moyenne dont 14.5 en maths. On m'a dit que normalement je pouvais faire S :D:
esteban : Merci du renseignement mais je sais pas si je pourrais payer une formation privée :clin:
afone : T'inquiète, tu casse pas mon rêve! C'est vrai que je vais en chier, mais si au bout j'ai la chance de faire un métier que j'aime, même en bossant un mois sur deux avec des horaires pourris et un salaire minable, bah moi je tente!

Au fait, je suis une fille :clin:
17
Pourquoi pour commencer, t'essais pas le bac pro métiers du spectacle?

pis apres, forcément, faut trainer dans le buz, sur scène, en régie, pousser des fly, tirer des cables, se faire des copains et des contacts, trainer partout ou y'a une console et d'la musique, se brancher avec les assecarm,les drac, les asso de ton coin,voir meme des groupes, proposer tes services pendant les vacances sur des festivals, tourner, virer,toucher, bosser...

tous les "ingé sons " (sic) ou sonoman que je connais ont exclusivement fait comme çà, TOUS

j'en connais aucun qui a fait une école dite "d'ingé son" (resic)
18
A sa ma rassure :mdr: g un pot ki a fait comme sa mais j'avais l'impression kil était tout seul!!!!!!!!! ET ke j'avais aucune chance :(
jkonte ben trouvé d pass ladedan, jv péesévéré, a mon avi c surtou sa ki fo!
fo pa baissé les bras :non:
merci :D:
19

Hors sujet : tu peux écrire lisiblement s'il te plait.

20
C'etais quand aussi, faut voir la situation actuelle, les taff ds le creatif sont saturés de nos jours...et le diplome est demandé partout, ds les 70 's peut etre que n'importe qui pouvait acceder a nimporte quoi mais maintenant y'a un cadre juridique pesant, des diplomes a valeur national...

tout le monde se borde de maniere contactuel

apres bon courage :boire: