Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Métier dans la musique

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 892 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Métier dans la musique
Salut salut,
Je ne suis pas sure d'avoir postée au bon endroit mais bon, je me lance.
Voilà, je suis en seconde (que je redouble), et je rêve (que dis-je, je veux et je le ferai :) ) de travailler dans la musique, en studio et surtout en concert. Comme pour je ne suis pas née avec un talent spécial pour la musique :) , je cherche des métiers dans ce domaine.
Pour l'instant, j'ai trouvé ingé son qui m'interraisserait, mais j'ai peur de pas réussir :oops:
Donc voilà, si vous avez d'autres métiers qui pourraient m'interesser, je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour te donner le goût des métiers du son y'a les BTS audiovisuel, qui se passe surtout après un bac S, SSI ou STI electronique (mais d'autre aussi, ES ou L ça marche). Moi j'ai fais SSI et je suis en BTS Son a Toulouse.n Je te renvoie à tous les sujets qui en parle, et y'en a un paquet)
Dis-toi bien que si tu veux faire de la musique parce que tu aime ça et que tu y tiens beaucoup c'est pas dans le son et encore moins dans la sono qu'il faut te lancer, ça va te dégouter (en tout cas c'est ce que ça a fait à moi, c'est pour ça que je bosserai bien en télé ou radio maintenant...la musique je me la garde en loisir perso, ou alors je deviens soit prof/animateur soit rock star :8) )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

32
En tout cas frotte toi bien au milieu, rencontre des gens, fais des petits stages trouve-toi des occas'. C'est pas pour faire de la formation sur le tas, mais surtout pour voir la réalité du truc. Et si il y a une boîte de presta pas loin de chez fais-y un tour. La sono c'est l'art de charger les camions aussi

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr