Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Métier dans la musique

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 879 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Métier dans la musique
Salut salut,
Je ne suis pas sure d'avoir postée au bon endroit mais bon, je me lance.
Voilà, je suis en seconde (que je redouble), et je rêve (que dis-je, je veux et je le ferai :) ) de travailler dans la musique, en studio et surtout en concert. Comme pour je ne suis pas née avec un talent spécial pour la musique :) , je cherche des métiers dans ce domaine.
Pour l'instant, j'ai trouvé ingé son qui m'interraisserait, mais j'ai peur de pas réussir :oops:
Donc voilà, si vous avez d'autres métiers qui pourraient m'interesser, je vous remercie d'avance.
2
Je relance au cas où !
3
Y me semble que pour être ingé son , le bac S soit requis :clin:

Mais j'en suis pas sure à 100% :bravo:
4
Aile aille aille

Fuis, court le plus loin possible, te retourne pas et oublie de suite la musqiue, le son! trouve toi un boulot pepere, comme tout le monde, te pose pas la quesiton de "est ce que j'aime ce que je fais" prends tes 5 semaines de congés par an, fais un gamin, achete une maison a credit, prends te retraite a 65 ans avec la maison remboursée, et voila..

:8)

Bon je rigole bien sur, mais qu'a moitié.. je pense il faut vraiment y croire a fond pour rentrer dans ce milieu , mais le plus difficile est d'y rester..(meme si je ne suis pas ingé, c'est par rapport a ce que je vois autour de moi..)
Point positif pour toi, tu t'y prends tot, donc c'est cool..! le seul mot dans la bouche d'inges que je connais est "perseverer"
Bon courage a toi!
(un post qui ne sert a rien :clin: , juste pour te dire de chercher sur le forum, il y a deja des conseils d'orientation pour qq dans le meme cas que toi je crois..)
ec123
5

Citation : ingé son ,



ça n'existe pas!
6
Merci pour vos réponses.
TomatoKetchup : J'hésite entre faire S et STI :???:
Ec123 : C'est vrai que c'est un milieu où il faut s'accrocher pour trouver un boulot et le garder, mais c'est ce que je veux faire! Alors comme tu dis je vais perseverer.
Pour l'instant, j'y connais vraiment pas grand chose. Vous savez où il y aurais une chance qu'on me prenne en "stage" autour de Rouen ? Je servirais le café mais ce serais déja une expérience :clin:
7
Pour l'instant je ne pense que c'est nécessaire d'essayer de trouver un stage .... Passe ton bac S , t'aura 3 ans pour chercher ...

Par contre , ya des ecoles normal mais aussi des payantes (environ 6000 euros l'année )
8
9
Merci beaucoup :D:
10

Citation : trouve toi un boulot pepere, comme tout le monde, te pose pas la quesiton de "est ce que j'aime ce que je fais" prends tes 5 semaines de congés par an, fais un gamin, achete une maison a credit, prends te retraite a 65 ans avec la maison remboursée, et voila..



Hors sujet : Ca me fait méchament pensé à la fin de Trainspott ..... voilà juste en passant



[edit] je vois que tu redoubles en cycle général, alors si tu galères avec l'école classique à bouquin, tu peux aussi t'orienter vers la filière technique, cap, bep, c'est des diplomes qui te seront peut être encore plus utiles qu'un bac S.
C'est un avis strictement perso. A toi d'y réfléchir
++

[/edit]
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF