Intermittents du spectacle !
- 128 réponses
- 26 participants
- 20 205 vues
- 5 followers
akaen
Anonyme
Citation : INTERMITTENTS DU SPECTACLE EN DANGER, CULTURE ASPHYXIÉE !
Aujourd¹hui, nous, professionnels du spectacle et de l¹audiovisuel, nous mobilisons pour nous faire entendre. Le gouvernement s¹apprête à avaliser des mesures qui disqualifient les moins rentables d¹entre nous. 70% des intermittents du spectacle va se retrouver au RMI si ces mesures sont appliquées. Les autres verront leur revenu amputé de 40%!!!!!
Face à ce désastre, nous radicalisons notre action pour dire STOP, au démantèlement de notre système culturel voulu par le MEDEF et l¹UMP.
La création artistique est notre métier et notre choix de vie.
Nos activités ont un impact économique considérable, tant dans les domaines du spectacle proprement dit que dans ceux du tourisme, de l¹industrie des loisirs, de l¹enseignement, de la publicité et des médias. Mais les vrais chiffres ne sont pas communiqués pour ne pas avouer les bénéfices de notre forme de précarité, soutenue légitimement par l¹interprofessionnalité.
Nous voulons participer à la remise à plat de l¹économie générale de notre secteur d¹activité.
Il s¹agit d¹une lutte actuelle, d¹un choix de société, au même titre que les autres combats pour un véritable équilibre social (retraites, éducation, santé, minimas sociaux...).
Prenez part avec nous à la défense de la liberté d¹expression et de l¹accès à la culture.
Pour un futur plus humain, manifestons tous ensemble et agissons sans relâche jusqu¹à obtenir gain de cause !!
Depuis le mercredi 11 juin les professionnels du spectacle de la région Aquitaine sont installés au Théâtre du Port de la Lune ( place Ste Croix à Bordeaux ) où une permanence vous accueille du lundi au vendredi à partir de 9H30 et le samedi à partir de 13H30 pour vous informer de nos réflexions et de nos actions.
SANS PROFESSIONNELS DU SPECTACLE ...PLUS DE SPECTACLES
...IL EST ENCORE TEMPS...UNISSONS NOUS !
akaen
à lire : communiqués ...congés spectacles
http://www.intermittents-danger.fr.fm/
Will Zégal
le tract est vraiment bien. Je vais en reprendre une bonne partie pour distribuer à mon pestacle de la fête de la musique.
Par contre, c'est dommage qu'il n'évoque pas l'aspect culturel. Le fait que les intermittents qui seront les plus touchés par la réforme sont ceux qui font les spectacles dans les bars, les petits concerts de places publiques, le théâtre de rue et les petites compagnies qui font des spectacles peu chers, donc accessibles au plus grand nombre.
Et que la culture, ça sert à être libre, à penser par soi-même.
Et que c'est sans doute aussi ça que veulent voir disparaître le MEDEF et l'UMP.
B.B.
akaen
il faut egalement à chaque representation culturelle informer le public sur les dangers qui guettent la culture en france, tous les moyens sont bons..
quelqu'un connait il le nombre exacte d'intermittent du spectacle relevant des annexes 8et 10 ?
AB-
malheureusement, les intermittents"moyens" seront tjs perçus comme des gueux, comme disait l'autre connard du site !!!!
ce qu'il faudrait, c une bonne greve des intermittents de la telé et des medias en general ...
mais comme ils veulent pas perdre leur place, que c un metier ou on te remplace au pied levé, et sans complexes... on peut tjs attendre ...
comme 40000 d'entre vous, si on passe a ce nouveau systeme, j'ai plus qu'a arrondir mes fin de mois en faisant du black !!! ou chez monoprix !!!
sans compter les fermetures administrative de plus en plus frequente des differents lieu de diffusion de spectacles amateurs ou alternatifs !( 150 lieux fermé cette année ... )
je suis ds un lieu qui a du mal a s'en sortir,suite a une fermeture recente ..
dur de leur imposer une greve ... mais je viendrai au manifs ... malheureusement, j'ai du mal a avoir les infos , je vous suis de pres !!! (je suis sur paris )
Pov Gabou
Citation :
Et que la culture, ça sert à être libre, à penser par soi-même.
Et que c'est sans doute aussi ça que veulent voir disparaître le MEDEF et l'UMP.
Je crois foncierement que le MEDEF n'a rien a foutre de la culture, tout simplement. Tu sais, ca ralentit notre chere economie .
Sinon, je suis a fond d'accord avec toi sur l'aspect culturel dont les gens ne parlent peut etre pas assez ( mais la critique est facile quand ca te concerne pas directement ). Il faudrait replacer ca dans un contexte plus general de la conception de la culture en France ( parce qu'honnetement, aujourd'hui, meme les spectacles pas chers profitent a une elite, sans parler d'argent, et c'est pas normal ).
il y a un probleeme avec la culture de rue ( prise dans un sens tres large : concerts en plein air et cie ) et populaire en France, et c'est pas ce gvt qui va nous aider ( si ca se trouve, on serait contre la France en demandant un debat, qui sait ? ).
Anonyme
http://www.intermittents-danger.fr.fm/
http://www.atis-asso.org
http://www.fnsac-cgt.com
Pov Gabou
La reforme actuelle ( enfin, ce que propose le gvt ) concerne essentiellement les "techniciens", d'apres ce que j'ai compris ? Je trouve marrant le site du MEDEF parlant des abus des intermittents. Ils comptent pas changer le statut des arthur et autres debiles telegeniques, des fois qu'il couteraient un peu cher a l'etat ?
torpcsan
et le medef 80000.
y'a bien qques techniciens de france3 en grêve je crois.
akaen
et surtout le 26 juin 2003 manifestation nationale des intermittents du spectacle et du monde de la culture, date de la prochaine negociation avec le medef..
il faudra etre tres nombreux, l'enjeu est important !
- < Liste des sujets
- Charte