Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Se lancer dans l'intermittence, conseil?

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 10 184 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans l'intermittence, conseil?
Bonjour je pense depuis un moment a tenter de rentrer dans un groupe pro
Etant donné que je travaille a l'heure actuelle comme ouvrier (interim), je me suis habitué a une stabilité partielle au niveau de la remuneration.
J'aimerais des conseils de musiciens pro comme
Quelles sont principalement les exigeances des formations envers leurs nouveaux musiciens?
Quelle cachet faut il pretendre minimum pour vivre decemment?
Et bien sur tout conseil auquel je n'aurais pas pensé a demander serait les bienvenus.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Le montant à prendre en compte, c'est celui qui est noté sur ta notication de droits.

Si tu touches + de 43 €, ton calcul de fin de mois est le suivant (je prends un exemple d'un mois de 30 jours avec 10 jours non-indemnisés) et que ton indemnité est de 50 € (sur ta notif)

ton avis de paiement montrera :
20 x 50 € soit au total = 1000 €

MOINS :
0,93 % (retraite) = 9,30 €
6,50 % (CSG/RDS) = 65 €

1000 - 9,30 - 65 = 925,70 € qui te seront versés pour le mois.
42
Oki, je te remercie, tes explications sont vraiments agréables, c'est très gentils de ta part, ça me fait plaisir parceque c'est vraiment compliqué tout ça pour moi ^^
Bonne journée à toi :clin:
43
Merci acapela de prendre le temps de nous expliquer
bonne zique
44
Bon maintenant qu'on m'a expliquer le fonctionnement du statut par rapport aux assedics, j'aurai besoin de conseil pour trouver des orchestres et groupe.

Ou faut il s'adresser pour acceder a des offres d'emploi?
Ou faut il se bouger pour contacter tous les orchestres comme une candidature spontanée?
Fuat il preparer comme une sorte de cv ou book?

Etant novice du mondo pro de la musique, je prendrais toute forme de conseil
merci d'avance
45
J'ai fréquemment des offres d'emploi musicaux par l'ANPE... Donc pour de l'officiel ça peut suffir. Sinon le mieux c'est toujours d'aller rencontrer les orchestre et les assos avec un pti cv de musicien et pourquoi une démo.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

46
J'ai fait un cd avec mon groupe de compos, tu crois que ça peut le faire en guise de demo?
J e suis aller voir les annonces anpe, y en a pas des masses
Pour le cv ilo faudra que je vois avec l'anpe car j'ai aucune idée de quoi mettre e valeur en tant que musicien
47
Dans ton cv tu met ta formation musicale, tes profs si t'en a eu sinon l'année ou ta commencer tel instrument, toutes les formations dans lesquelles tu as jouée, tu peux mettre AF. De toute façon c'est tellement folklo la musique que bon... Certains musicien seront excellent et pourtant n'ayant jamais rien fait ils auraient un CV vide, moi le mien fait une pleine page bien tassé.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

48
Je ne sais pas si je suis un bon musicien mais bon je suis autodidacte donc pour les formations, c'est raté
49
Si tu m'envoie ton mail par mp je pourrais t'envoyer le mien si tu veux, j'ai relativement peu de formation musicale moi aussi, il est surtout rempli de "fait" plus que de diplôme...Puisque j'ai aucun diplôme.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

50