Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Intermittents feignants ?

• 143 réponses
  • 36 participants
  • 21 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intermittents feignants ?
Moi je crois que oui, parceque je l'ai été pendant 5 ans, et j'en branlait pas lourd.
Afficher le sujet de la discussion
131
En tant qu'intermittent... j'ai honte de ces gens la...
La banderolle a l'envers... meme pas capable de s'exprimer clairement...
Personne a rien compris et ca a fait que refaire ce qu'ils font a chaque fois : SE METTRE LES GENS A DOS. Ils ont tout compris... merci a eux pour l'image de ce statut...

C'est n'importe quoi... je suis vert ...

@ +

F r e d
132
Le pire c'est qu'ils ont complètement raison mais avec ce genre de manifestation personne ne va s'en rendre compte :shootme:

ils ont même pas été capable de dire en 2 frases quelles étaient les revendications principales
133
Ils ont au moins réussi à foutre en l'air l'emission, et donc un paquet de pognon... ;)
134
Mwais, mais ça fait pas avancer la cause, au contraire... quelles taches
135
Ouais
Et ilsont réussi à faire sourire dutronc, chapeau bas !! :lol:
136
:pong:
p'tain qu'est ce qui s'est passé ??
j'la r'garde pas moi cette co....ie :eek2:
:violent: revolution :rocket:
137
138
C'est bien que la télé soit un peu chamboulée
Que la manière ne soit pas la bonne, peut-être
Mais la télé est le dernier (le seul?) bastion où un discours est entendu

Si ils n'ont pas eu le temps de s'exprimer, on les a vus
Que les intermittents soient populaire ou non, on trouve maintenant un intéret à Starnac,
celle d'une tribune d'expression pour les intermittents
139
Que voilà une bonne question!
Ayant participé à plusieurs poste dans le monde du travail intermittent / publique / privé...
J'ai de quoi répondre. Attention, c'est mon vécu pas une généralité.
Tout d'abord, une rapide description :

Intermittents - (Gros mot) y'en a toujours un qui bouzille un micro,
quel métier de c..
C'est 4H00 du mat moi j'ai sommeil et eux y grattent encore... Galère...

1 an plus tard

Publique - (Gros mots) Chaque fois qu'on "goudronne faut que ça pleut".
Je préfèrerais brancher les XLR sous la pluie comme avant...

1 an 3/4 pus tard

Privé - Super gros mots Travail d'équipe 3/8 doit toujours pointer à l'heure et en tenu de travail, ne doit pas sortir de sa place, si t'a envie de pisser, attend qu'on te remplace. 39 heures par semaines et 14 jour de RTT par ans. Environ 15 Km de marche avec 10 kG dans les mains 7H30 de temp + 1/2 de pose ouf enfin...
P.t..n j'ai rien voler, pas tuer... C'est quoi ce bagne.
Quoi je suis pas punis? Je suis juste ouvrier! Ah bon!??

Quelle histoire n'est-ce pas, mais bien réel celle ci !

Déduction N°1:
Intermittent du spectacle = Intérimaire du travail
Sauf que l'intérimaire dois faire toute sorte de travail, souvent très loin du métier qu'il voudrait accomplir et que ses droits sont inférieurs aux intermittents.

Déduction N°2
Les intermittent ce sont battu pour avoir ces droits. Les reduires c'est démolir une bataille.
de plus la politique ne s'attaque pas au véritable problème : Les tricheurs du métier.

Final
Liberté Egalité Fraternité : Y'a que les pièces qui le disent...
140
Des branleurs , il y en a beaucoup, dans tous les domaines et toutes les activités. J'ai effectué un stage sur un tournage de sitcom. Les tekos etaient plus préoccupés de trouver des glacons a mettre dans le pastis que par la finesse de leur prise de son. C'etait tous des inttermittents mais pas des artistes.

j'ai aussi un copain enarque (c'est possible !) qui s'est arrangé avec son employeur pour se faire virer et se la couler douce pendant un an au chomage avec des indemnisations insolentes.

Le probleme des inttermitents c'est juste que leurs branleurs sont financés par les autres. Un artiste n'a rien à exiger de plus que les autres citoyens, c'est un metier comme un autre qui a même dans l'histoire toujours été considéré comme bas de gamme.

Je fais de la musique depuis longtemps mais peut de monde ne semble sensible à mon "art", c'est un fait alors je travaille à coté, je bouffe de la base de donnée. Un artiste ne doit pas être payé juste parce qu'il se prétend artiste mais plutot parce que des gens vont voir son spectacle ou apprécient son travail.