Sujet de la discussionPosté le 27/01/2010 à 00:33:15combien d'heures pour un cachet?
hello, hello!
alors voici THE Question: peut-on faire autre chose que des cachets de 12h(date unique) ou 8h(série de dates) ou existe t-il la possibilité de faire des cachets différents (genre 5, 6H ou 10H) ?
Bonjour Bon ! Mais alors que fait on de la notion de cachet ? Un cachet vaut 12 heures oui ou non ? En fait il y a quelques mois j'avais posé cette question et effectivement cette même réponse affirmative m'avait été donnée. Parce qu'en fait, si je comprends bien tout est affaire de contrat de travail ! Un contrat prévoit une convention de salaire pour une date de début et une date de fin. La notion de temps passé sur scène n'y figure pas! N'est ce pas ? A partir de là, je suppose que c'est la notion par défaut de cachet qui prévaut à moins que la durée de la prestation soit spécifiée. La notion de cachet ne fait elle pas partie des conventions collectives étendues. C'est à dire que si c'est le cas elle n'est pas négociable. Maintenant si la notion de cachet ne figure pas au conventions collectives je ne sais plus ! Je suis perdu ! La Poule