Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Prime pour l'emploi... Ou comment l'obtenir, sisi!!!

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 98 745 vues
  • 37 followers
1 Prime pour l'emploi... Ou comment l'obtenir, sisi!!!
Salut tous!!!!

     bon, je répondais à un autre sujet et j'ai écris ce qui suit et du coup je me suis dit que ptet ce serait interessant d'ouvrir un sujet en entier... Bon, je fais un copier-coller:

 "C'est par ceci que je finirai mon intervention: si vous etes au courant tant mieux, si vous ne savez pas ce qui suit lisez bien:
     Nous intermittent avons droit à la prime pour l'emploi mais nous ne la touchons pas (enfin moi si maintenant et quelques copains aussi...), je vous explique: lorsque nous recevons notre déclaration d'impots prérempli etc... il y a une case ou nous devons mettre le nombre d'heure travaillés dans l'année et, ce que la plupart des intermittents font (moi compris jusqu'a il y a peu) c'est: je prend le nombre de mes cachets et je les multiplie par 12h (si ce n'est que des cachets de 12 heures etc...enfin bref vous faites votre calcul d'heure en fonction des heures de vos cachets) et vous mettez le résultat dans la petite case, vous finnissez votre décla d'impot (frais réèl ou pas etc....) et vous envoyez tout ça à l'administration et....c'est fini!!!  Ben le nombre d'heure que vous avez mis est faux!!! Cecalcul d'heure est propre à Pole Emploi, ce n'est pas le bon.

     En effet le calcul du nombre d'heure servant de base pour le calcul de la prime pour l'emploi se trouve dans la notice 2041GS http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2009/pdf/form-2041-GS.pdf  C'est celle de 2008 mais en gros le nombre d'heure travaillé correspond a la totalité des cachets (les sousous!!!) divisé par le SMIC horaire majoré de 10%, regardez page 16... Cela change le nombre d'heure. Dernier truc, c'est rétroactif sur 3 ans et ça marche... Même pas je vous dis ce que j'ai touché ainsi ce que les gens qui ont fais la démarche (avec la rétroaction hein...)"

Amusez vous bien...

Stef


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 17:42:59 ]

Afficher le premier post
11
Citation de stein Bergue :
tu postes un lien mais tu ne lis pas.

Pffff....  ben voyons... Toi tu postes un post mais tu ne dis rien.

Franchment je reconnais que je n'ai pas lu les 16 ou 17 pages en entier. Honnêtement c'est pas mon domaine, en tant que musicien, je me documente beaucoups sur ce qui concerne mon secteur d'activité le reste et en plus les textes de loi, c'est pas énorme mon trip. Quoiqu'il en soit et malgré tout, j'ai quand même lu la page 16 (comme précedemment indiqué) qui, visiblement, me concerne et concerna aussi peut-être d'autre personnes rémunérées à la tache ou au cachet aprés... pour le reste...chacun fait comme il veut/peut...

Ceci étant dit, si tu as compris quelque chose d'important pouvant amener bon nombre de personne à pouvoir bénéficier d'une prime pour l'emploi et bien... Je te lirai avec attention. Vraiment.

Au plaisir...


12
Est-ce "idiot" de demander si on paie  des impôts sur ce genre de primes l'année suivante , surtout s'il la rétroactivité fonctionne ?
Qu'en penser vous ?
ça risque d'être énorme !
13
Ben non, ce n'est pas idiot


et en plus, non, il n'y a pas d'impots à payer sur la prime pour l'emploi ; même en cas de rétroactivité.
14
Bien, je vais m'y pencher.
Merci encore pour cette réponse.
15
Bonjour,
Pour continuer sur ce sujet, le PDF pour la déclaration 2009 est ici :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2010/pdf/form-2041-GS.pdf

Soit un SMIC horaire net applicable en 2009 majoré des congés payés de 7,84 € (c’est-à-dire : 7,13 majoré de 10 %).
16
Salut tout le monde,
Plongée dans ma décla d'impots 2009, je me pose nombre de questions:
je ne vois nulle part quel est le revenu que l'on divise par le smic horaire majoré de 10% (qui pour info est de 7,84€)? je m'explique, est-ce le revenu brut? net? net imposable? car si je fais le calcul du revenu brut global divisé par le smic horaire brut, c'est bien plus intéressant, or je calcule à partir du net imposable divisé par les 7,84€ et là de suite je perds 40h (cad 80€ de moins). Quel est le bon calcul?
merci pour vos futures réponses (soient-elles nombreuses, claires et précises icon_biggrin.gif )
Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite
17
Salut.

C'est le net de tout tes cachets si je ne m'abuse.

Bon courage.
18
19
Oui oui... Merci de la précision...
icon_wink.gif 
20
Bonjour à tous,
Je viens de me renseigner auprès d'une personne très bien placé de mon syndicat, il m'a bien dit que les assedic ne rentraient pas dans le calculs, seuls le total des salaires net imposables!!!

Evidement que si vous mettez les assedic avec, cela va marcher jusqu'au jour ou vous avez un contrôle, et là c'est moins drôle de suite...

En tout cas merci pour ce forum très intéressant.