Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Devenir ingé son, formation.etc.

  • 143 réponses
  • 20 participants
  • 25 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir ingé son, formation.etc.
Bon voilà. Comme certains le savent (pas tous hein) et bien j'étais un jeune cadre dynamique, célibataire, frais et dispo etc...et je me suis fait licencier Faute lourde ! Yeah ! qui dit mieux ?
Bon jme retrouve avec plus rien et je m'en tape un peu car en restant chez moi je gagne quasiment 80% de mon ancien salaire... :roll: Je cherche pas trop d'autres entrprises ayant besoin de cadres car je suis fatigué :zzz:

Puis l'illumination :idee2:
Pourquoi un nul en zique comme moi ne deviendrait pas ingé son ? Nan parce que j'ai toujours revé de me faire appeller ingénieur :8) (fo pas rajouter "du son" car ça fait intermittent qui roule en Lada)
La motivation est douteuse me direz vous ? Bref...
Toujours est-il que je ne perds rien à me faire une ptite formation car je n'aurais pas trop de mal avec un peu de persévérance à retrouver une entreprise si ça se passe mal !

Alors oui mais quoi comme formation ? Et puis d'abord c'est quoi un ingé son ? Un type qui anime les bals musettes avec sa sono ? Un type qui est un studio et qui mixe des mega groupes de rock ? Un pro de Cubase ? Un bouffon qui branche les fils des soirées de la municipalité ? Hein ? C'est quoi ?
Est ce que cela nécessite des connaissances de base où est ce que l'on apprend tout là-bas ?
En gros : je suis dans le commerce, je veux être dans la zique..une formation me suffit-elle ?

Ensuite, une formation c'est quoi ? Retourner à l'école ? Etudier ? Prendre son cartable le matin et amener ses devoirs de la veille ? Apprendre la théorie de je sais plus qui qui dit que un décibel = 3 watt qq multiplié par le nombre de choses convertis par un filtre racine carré etc...Où avoir plein de matos à disposition pour tenter des trucs avec d'autres malades du rock ?

Sinon, plusieurs pistes au niveau organisme :
- IMFP
- CFPMS
- AFPA

Que pensez-vous de ces organismes ?

Merci encore pour vos réponses et si il y a des gens qui ont grillés un plomb comme moi et qui sont allés au bout de leur connerie, peuvent-ils témoigner (s'ils sont encore vivants).
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
101
Excellent Jcm :bravo: Je vais chercher de mon côté aussi (histoire que vous fassiez pas tout le boulot quand même :clin: )

Bon, je vais essayer de lire ce site en entier d'ici 48 heures. Je pense qu'en travaillant à ce rythme je ferai des progrès rapides :lol:
Fuck off !
102
Y'a un hors-série sono ou un truc comme ça sur les métiers métiers du spectacle, je crois. A voir...
103
Eu bon, jconai po trop ce site, mai pffiiouu, keske vou aimez écrire, g mis 3 plombes pr tout lire, mai étant donné ke ca minterresse, ca va!fin bref
perso je vien de passer mon bac là, et jme sui inscrite a la fac en région parisienne: arts du spectacle option enregistrement musicaux et matériaux sonores...donc en gros ingé son koi!
jpense ke une formation en fac reste assez théorik et kom elle n'existe ke depuis 2 ans seulement, il doit surement y avoir kelke truk a régler encore, mai jpense ke c dja un bon début pr avoir les bases, et permetre d'avancer après de son coté en fonction des contact et oportunités ki s'ofrent a toi ensuite!
Alors bon je c pa si ça va donner grand chose l'année prochaine, mai on verra bien, kom je sui musicienne classik depui kelke tps, et kje me met maintenant a la mao, o moins ca m'aidera pr mes propres truk

eu sinon concernant tou ce ki est physique, regarde les programmes de lycée niveau électricité, pi ptètre meme ds les section technik genre science de machin ou ché po trop koi!!..
104
Toi t'as mis 3 heures a lire tous les messages, moi j'en ai mis 3 a lire le tien seulement!!!
regarde la charte, il est clairement spécifié que le SMS Staïle est interdit!!! en plus, tu seras plus lisible, et donc plus interessant, aux yeux de la communauté...
je dis aps ça pour t'aggresser, mais comme jcm, je suis vieux et je ne maitrise pas les arcanes de votre langage...
105
Ben oui Tekitizi , comme te le dit Silicon , fait un petit effort : c'est djeun et branché ta syntaxe mais bien galère à lire...
on fait tous des fautes de frappe / orthographe , mais penses aux vieux comme moi qui peine déjà à tout comprendre
:clin:
106
Ouè bon d'accord........
eu bon je ne connais pas trop ce site, mais qu'est-ce que vous aimez écrire!!!j'ai mis 3 plombes pour tout lire, mais étant donné que ça m'interresse...
Je vien de passer mon bac là, et je me suis inscrite à la fac de Marne la Vallée: arts du spectacle option enregistrements musicaux et matériaux sonores.
Je pense que une formation en fac reste assez théorique et comme elle existe que depuis 2 ans seulement, il doit surement y avoir quelques trucs a régler encore.Mais je pense que c'est déjà un bon début pour avoir les bases et permettre après d'avancer de son coté en fonction des opportunités et contacts qui s'offrent a toi!
Alors bon je sais pas si ça va donner grand chose l'année prochaine, mais on verra bien, comme je suis musicienne classique depuis un petit moment et que je me mets à la MAO, au moins ça m'aidera pour mes propres trucs.

eu sinon en ce qui concerne tout ce qui est physique, regarde les programmes au lycée au niveau électricité, et peut être même dans les sections techniques genre science de l'ingénieur machin, je n'y connait pas grand chose dans ce domaine!
Mais en tout cas je te souhaite de t'épanouir dans ta future passion!
107
:8O: il a tout réécrit !




c jeun jlé kompren pu ! c vrai koi !
Fuck off !
108
Bravo tekitizi, c'est tellement plus comprehensible comme ça!!!
109
ELLE a tout réécrit s'il te plait! :clin:
désolé, c'est vrai que j'ai la mauvaise habitude d'écrire comme ça, ça va tellement plus vite de ne pas être obliger de réfléchir a l'ortographe!!héhé
110

Citation : ELLE a tout réécrit s'il te plait!
désolé, c'est vrai que j'ai la mauvaise habitude d'écrire comme ça, ça va tellement plus vite de ne pas être obliger de réfléchir a l'ortographe!!héhé

désolé, c'est vrai que j'ai la mauvaise habitude de ne croiser que des mecs sur AF. ça va tellement plus vite de faire de la musique sans être obligé de draguer! héhé








:oo:
Fuck off !