Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Devenir ingé son, formation.etc.

  • 143 réponses
  • 20 participants
  • 25 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir ingé son, formation.etc.
Bon voilà. Comme certains le savent (pas tous hein) et bien j'étais un jeune cadre dynamique, célibataire, frais et dispo etc...et je me suis fait licencier Faute lourde ! Yeah ! qui dit mieux ?
Bon jme retrouve avec plus rien et je m'en tape un peu car en restant chez moi je gagne quasiment 80% de mon ancien salaire... :roll: Je cherche pas trop d'autres entrprises ayant besoin de cadres car je suis fatigué :zzz:

Puis l'illumination :idee2:
Pourquoi un nul en zique comme moi ne deviendrait pas ingé son ? Nan parce que j'ai toujours revé de me faire appeller ingénieur :8) (fo pas rajouter "du son" car ça fait intermittent qui roule en Lada)
La motivation est douteuse me direz vous ? Bref...
Toujours est-il que je ne perds rien à me faire une ptite formation car je n'aurais pas trop de mal avec un peu de persévérance à retrouver une entreprise si ça se passe mal !

Alors oui mais quoi comme formation ? Et puis d'abord c'est quoi un ingé son ? Un type qui anime les bals musettes avec sa sono ? Un type qui est un studio et qui mixe des mega groupes de rock ? Un pro de Cubase ? Un bouffon qui branche les fils des soirées de la municipalité ? Hein ? C'est quoi ?
Est ce que cela nécessite des connaissances de base où est ce que l'on apprend tout là-bas ?
En gros : je suis dans le commerce, je veux être dans la zique..une formation me suffit-elle ?

Ensuite, une formation c'est quoi ? Retourner à l'école ? Etudier ? Prendre son cartable le matin et amener ses devoirs de la veille ? Apprendre la théorie de je sais plus qui qui dit que un décibel = 3 watt qq multiplié par le nombre de choses convertis par un filtre racine carré etc...Où avoir plein de matos à disposition pour tenter des trucs avec d'autres malades du rock ?

Sinon, plusieurs pistes au niveau organisme :
- IMFP
- CFPMS
- AFPA

Que pensez-vous de ces organismes ?

Merci encore pour vos réponses et si il y a des gens qui ont grillés un plomb comme moi et qui sont allés au bout de leur connerie, peuvent-ils témoigner (s'ils sont encore vivants).
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
111
Beaucoup de formation en fac necessite un bon niveau en musico, et un tres bon niveau en instrument, moi j'ai rencontré cet obstacle quand j'avais tenté de me reorienté y'a quelques années. les formations universitaires techniques necessitent un bon background en math/phy, et ceux qui dependent des UFR d'art/musico/histoire de l'art reclame un bon parcours de musicien. mais en leur prouvant ta motivation, et tes capacités a apprendre et a rattraper le retard tres rapidement, c'ets jouable....
112
Ba en fait je sais pas si j'ai vraiment de retard, étant donné que j'ai fait 9ans de solfège et 7 ans de flute traversière en conservatoire, et que je vien de passer un bac S, donc très axé sur les maths et la physique!
113
Effectivement
Fuck off !
114
Après peut etre qu'il demande un putin de niveau, vu que il y a eu une pré-sélection, alors que c'est une fac...mais bon quand meme, si j'arrive pas a me démerder, c qu'il faut que je lache l'affaire dans cette voie là!
115
Je le pense aussi ! En tout cas bonne chance :bravo:
Moi passer par une école dès le début c'est ce que j'aurais dû faire et maintenant je le regrette et je dois courir après je ne sais quelle formation pour rattraper les lacunes, alors si tu as l'occaz de le faire dès maintenant, alors vas-y !
Fuck off !
116
C clair, on gueule après les parent quand on est petit parce que "le solfège, c'est nuuuul, je veu pa y alleeeer!!......"
pi ba en fait après on se dit, merci maman de m'avoir forcer a y aller, ça me sert bien maintenant!! :clin:
mais je pense que il y a moyen que t'arrive a faire quelque chose, meme si c'est pas dans une école, t'avais l'air de dire que tu connaissais du monde, profite, tourne avec eux, regarde comment ça se passe et enregistre tout ça dans ton cerveau, pi hop tu peut t'en resservir plus tard après!
c'est vrai que comme ça, ça ne sera pa une formation avec un diplome et tout, mais apprendre sur le terrain avec les acteurs qui font le métier, c'est pas mal non plus! :clin:
117
Oué tekitizi, t'es carrement dans la fenetre pour rentrer dans ce genre de formation, moi j'avais un bac S, mais ma formation classique (qui se limitait a 4 ans de hautbois, et pas de musicologie du tout, en plus de la guitare qui "ne compte pas") en musique n'a pas pesé lourd, malgré de bones references en productions/mixages (si t'as des entretiens, amene tout ce que t'as deja fait!!), et ce ne sera peut etre pas que theorique, parce que les petites formations en fac ont parfois de gros moyens et des tres bons intervenants. et ensuite, c'est un bonne porte ouverte vers une mst (si ça existe encore), des formations dans le multimedia etc... par contre, je ne sais pas ce que ça vaut sur le marché du travail, mais si t'as l'ocasion de faire ce que t'aimes, n'hesite pas!!
118
Ouai enfin pour ma part je vais quand même faire une formation car je veux pas non plus être un boulet, malgré que ce soit des amis....
Mais comme je l'ai dit précédement, il se trouve que ce sera très probablement pour l'année prochaine...
Fuck off !
119
Silicon a dit:

Citation : c'est un bonne porte ouverte vers une mst



un peu flippant , non ?















J'aurai peut-être pas dû la faire :oops:
120
Alors passe ton année a te remettre dignement a niveau, et a te faire un petit "book" pour peser en ta faveur lors d'eventuels entretiens de motivation...