2 cachets par jours
- 34 réponses
- 7 participants
- 4 498 vues
- 9 followers

2462patrick
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2017 à 20:48:032 cachets par jours
Bonjour
Est-ce que j'ai le droit , par exemple , si je joue une noce ( même employeur donc ) dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 de compter 1 cachet par jour ( 1 le samedi et 1 le dimanche ) .
Pour être peut être un peu plus clair est-ce que , sur mon feuillet GUSO je peux mettre
nombre de jours travaillés : 2
Du 02/09/2017 au 03/09/2017
Nombre de cachets : 2
Je n'ai rien trouvé dans nos status qui me l'interdit et je n'ai rien trouvé non plus qui me l'autorise .
Merci d'avance pour vos réponses
Est-ce que j'ai le droit , par exemple , si je joue une noce ( même employeur donc ) dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 de compter 1 cachet par jour ( 1 le samedi et 1 le dimanche ) .
Pour être peut être un peu plus clair est-ce que , sur mon feuillet GUSO je peux mettre
nombre de jours travaillés : 2
Du 02/09/2017 au 03/09/2017
Nombre de cachets : 2
Je n'ai rien trouvé dans nos status qui me l'interdit et je n'ai rien trouvé non plus qui me l'autorise .
Merci d'avance pour vos réponses

phoenix (was acapela)
2808

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/03/2025 à 16:39:25
Citation :
3.4.2. Rémunération forfaitaire pour la journée
En dehors de ce couple « matinée – soirée » tel qu'il est défini ci-dessus, toute prestation supplémentaire donne lieu à une rémunération forfaitaire pour la journée, incluant l'ensemble des prestations de la formation orchestrale (exemple : messe en musique, apéritif-concert, concert à midi, aubade, etc.).
Cette rémunération pour la journée est constituée de 2 cachets égaux chacun à 75 % du cachet de base (exemple pour un cachet de base de 135 € : 2 cachets de 101,25 €).
Le travail d'interprétation musicale, artistique ou chorégraphique ne peut dépasser 8 heures par jour.
Précédé de :
Citation :
Article 3.4
Prestations supplémentaires
Les prestations supplémentaires et les forfaits sont appliqués individuellement et sont liés à l'exécution du bal, le même jour et pour le même employeur. La pratique amène fréquemment la formation orchestrale à réaliser ces prestations avec des effectifs réduits (petites formations).
Il faut lire les titres. Cet article 3.4, ainsi que le 3.4.1 sont formels : il s'agit de rémunération pour UNE JOURNEE, donc, de 00.00 à 23.59. Alors, la représentation à cheval sur 2 jours parce qu'on joue encore après minuit, c'est toujours UNE représentation, donc UN cachet. Pas deux.
D'ailleurs, toujours dans le même article :
Citation :
Cela vaut évidemment pour des représentations distinctes vu qu'on ne joue pas le même bal plusieurs jours d'affilée non stop (surtout qu'il est interdit de jouer pendant plus de 8 heures d'affilée.3.4.3. Rémunération forfaitaire pour jours consécutifs
A partir de 2 jours consécutifs sur le même lieu et pour le même employeur, il est appliqué une rémunération forfaitaire. Dans ce cas, la rémunération du bal du deuxième jour et éventuellement des suivants est prévue à hauteur de 75 % du cachet de base.
Ceci est mon dernier message sur la question, je pense avoir fait le tour. Je pense que vous ne voulez pas comprendre, et, comme beaucoup, vous confondez le Droit avec la philosophie alors qu'il n'y a pas d'interprétation possible, et encore moins d'aménagement pour se dégager de ses responsabilités. Du coup, mes explications vont plutôt s'adresser aux lecteurs qui cherchent réellement la réponse à leur question

1

Orchestre ONS
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 08/03/2025 à 16:47:13
Sauf que vous croyez que je suis employeur et ce n'est pas le cas ! Ni le mandataire. Ni le responsable du groupe. C'est juste que vu qu'on joue plus que 8h et qu'on est plus que 24h sur place et qu'en plus on a 3 installations désinstallation et réinstallation c'est bien 2 cachets différents. Et bizarrement France travail m'a confirmé.....et perso joué autant pour 1 cachet c'est pas possible. Donc quand je fait 1h30 de cérémonie + 2h de cocktail + 4h de bal + 3h de Dj désolé mais c'est hors de question que mon employeur me paie que 1 cachet !
0
ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée !

Orchestre ONS
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 08/03/2025 à 16:51:55
Et donc quand ils parlent dans le 3.4.2 de 2 cachets ils veulent dire quoi ? Je comprends si vous avez un exemple...merci
0
ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée !

ogiusson
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 25/03/2025 à 18:00:55
Bonjour,
Ne suffirait il pas de demander à votre employeur, même en guso de vous déclarer deux jours, le dimanche pretendant un concert a partir de minuit ( le bal) ou concert de petit déj ou concert de repas d’after le midi... quand ça coûte le même prix, en général on peut s’arranger...
Ne suffirait il pas de demander à votre employeur, même en guso de vous déclarer deux jours, le dimanche pretendant un concert a partir de minuit ( le bal) ou concert de petit déj ou concert de repas d’after le midi... quand ça coûte le même prix, en général on peut s’arranger...
0

phoenix (was acapela)
2808

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 27/03/2025 à 16:57:45
Dans ce sujet, on parle de ce qui est légal de faire, pas de s'arranger ou de prétendre quoi que ce soit 

0
- < Liste des sujets
- Charte