Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Etudes a faire metiers de la musique

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 5 207 vues
  • 3 followers
1 Etudes a faire metiers de la musique
Bonjour jsavai pas trop ou poster ce mess donc jle fai la
j'aimerai evidemment travailler dans la musique plus tard mis a part de vouloir vivre de ma musique cqui est un peu uthopique par les temps qui courent a part faire dla soupe c tres dur koi ..bref j'aimerai savoir si vous vous y conaissiez un peu dans les filieres kon peu suivre apres le bac pour par exemple travailler dans une maison de disk ou bien un studio enfin des filieres musicales koi
je pensai peut etre a un BTS audiovisuel en alternance
savez vous sil ya a des etudes plus specifik a ces metiers ki ne privilegient pas la technik mais aussi beaucoup la culture musicale bref voila
merci beaucoup
byby
biquet
Afficher le premier post
31

Citation : ce qui fait la difference entre britney /chatelain/frusciante


y'a pas de différences.... c'est pareil pour un technos, des sons différents des ambiances différentes mais cela reste seulement du travail...
32
Oui mai pas le meme travail
chez l'un stylisme chez lautre business chez l'autre creativité
bon c vraiment caricaturé mais bon on peut pas dire qu'il y ai pas de difference
33

Citation : Oui mai pas le meme travail


ben si ...
t'es pas styliste t'es maçons... c'est pas toi l'architecte...
34
La jdecroche la :oo:
35

Citation : l'artiste qui fait de la soupe qui est semi conscient



il est pas plus semi conscient que toi quand tu lui fais sa production... chacun son taffe en fait! faut arreter de croire que jeremy chatelain ne reflechis pas...
36
37
Ben vu la musique qui sort de ce genre de mecs on a le droit de se poser la question s'ils reflechissent ou pas... :oo: enfin c'est juste mon avis il y a des gens qui aiment ca se trouve j'ai tout faux et ce qu'il fait est bon ...mais jai des doutes quand meme
38
Attends, c'est de la musique, mais c'ets aussi un produit. et en tant que produit, ça a quand meme une valeur non negligeable sur le marché. toi si tu produis ce genre de trucs est ce que tu es un moins que rien?? l'arrangeur qui compose, t'en penses quoi??le parolier qui fait lui aussi son taffe?? et a l'autre bout de la chaine l mec payé pour incarné ça sur scene et sur les plateaux télés?? on ne parle pas de "qualité artistique" de musique, d'abord parce que c'est tres subjectif (de plus, oui, en general, les gens aiment la soupe parce que ça divertit, pourquoi les en blamer??), ensuite parce que c'est pas toujours le but du jeu, d'etre a l'avant garde de la creation...
39
Je ne parlais justement pas de tout ce que tu as mis dans ton message .bon c 'est interessant mais c'est pas non plus le sujet du topic donc si tux continuer a parler de ca autant creer un nouveau topic parce que la c du flood
40
Lol ouais, le roi de la digression... mon experience dans les etudes audiovisuelles ça se resume a un refus en bts parce que j'etais... trop vieux!!