Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2023 à 12:32:58Laine de bois vs laine de verre
bonjour ,je remonte une boite dan la boite :
j'ai deux parois en pvc ,l'une est la paroi externe , l'autre l'interne
Les deux supportent deux placoplâtre BA13 (principe de la double peau)
La laine de roche a été changé pour celle des parois externe
Mais vu l'état de celle pour l'interne (elle se désagrège & suis très allergique ...)
je pense me tourner vers de la LAINE DE BOIS , malheureusement je ne trouve que très peu d'infos sur ce matériau au niveau phonique ^^(pour son rôle de ressort)
Qui aurait des infos la dessus ?
la laine de bois filtrera t'elle plus de fréquences basse ? ça me conviendrait
Sinon coté budget comparativement , je crois que les plaques ou rouleau de ouate de cellulose sont plus cher non ? (et en coton recyclé encore plus)
merci d'avance à tous ceux qui pourraient me renseigner !
Et en plus comme JP Lafont le précise, on n'a aucune indication sur la bande de fréquence concernée par cette atténuation.
Oui c exacte.
0
Eric
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23Posté le 06/06/2023 à 17:40:24
60 mm de gr32 70 db d'atténuation.
Tu as ajouté une lamelle d'air en plus? Du placo?
C'est énorme 70 db.
0
Eric
DocK'S
2276
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
24Posté le 06/06/2023 à 18:02:56
Le bâtiment existant est en parpaings, dedans j'ai fait une boîte dans la boîte avec 160mm d'air (dont 60mm de laine) tout autour.
J'ai fait une dalle d'agglo de 22mm sur chevrons, doublée au ba13+sous-couche épaisse+parquet flottant et reposant sur des plots résilient.
Les cloisons sont fixées sur la dalle flottante et sur bande d'isorel et il y 2 épaisseurs de ba13 avec les joints croisés.
Et le plafond repose sur les cloisons, là aussi sur bandes d'isorel et avec double ba13 avec les joints croisés.
Et j'ai des doubles SAS à chaque porte et chaque porte est lestée au ba13 et j'ai soigné les joints pour l'étanchéité.
Les 70dB, c'est pas sur toute la bande passante, dans les extrêmes basses c'est certainement moins, mais sans aucune gêne pour le voisinage. (Le studio est dans une dépendance non mitoyenne)