Compo Fusion : Voulez pas critiquer le mix ?
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 509 vues
- 5 followers
Vt678828
Suis pas trop satisfait par le mix de cette compo : Tagada Tsoin Tsoin.mp3
http://www.musicpainting.stools.net/www/html/music.htm
Je me suis pourtant assez cassé la tête mais je ne vois pas vraiment ce qui cloche et ce que j'aurais dû faire pour rendre les instruments principaux plus clairs et plus présents...
Alors, où j'ai foiré ? (partout, oui merci)
Et quels seraient vos conseils ?
Merci !
Vt678828
Ben... ça donne que, ici, sur mon système stéréo, le kick est quand-même assez présent. Y tape pas comme un malade, mais on l'entend assez à mon avis.
Quant à mon système avec caisson de graves, c'est un jouet (Logitech). Sais pas trop si on peut se fier à ce genre de bidules.
Mais là, c'est sûr, le kick est plus présent (mais ça reste raisonnable, non ?).
Certains roulements (toms bas) sont aussi assez limites...
Mais bon, ici, je détecte rien de vraiment archi-foireux niveau kick
Strange, no ?
Beatless
J'écoute ça ce soir à la maison.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vt678828
C'est toujours sympa d'entendre qu'on a pas perdu son temps pour des prunes.
Oui, il y a une masterisation, mais il y est allé en douceur, j'ai donc pas l'impression que c'est là que ça a foiré. C'est plutôt moi, dans le mix...
Vt678828
Citation : J'écoute ça ce soir à la maison.
Si tu as des astuces pour rendre les instruments (sax, guitare) plus clairs et plus présents dans les thèmes, je suis preneur ! Je veux dire, sans les pousser au dessus du mix, bien sûr...
Beatless
Sa sent l'inspi Uzeb, Weather, Sixun (le sax), une goutte de Step Ahead...
Les graves sont un peu trop poussés (sur mes moniteur 8 pouces Prodipe). Peut-être mixes-tu sur des enceintes multimédia.
Citation : Si tu as des astuces pour rendre les instruments (sax, guitare) plus clairs et plus présents dans les thèmes, je suis preneur ! Je veux dire, sans les pousser au dessus du mix, bien sûr...
Baisse les graves, comme ça guitare et sax seront plus présents.
Hors sujet : Sur AF, on met le lien direct sur le MP3, de préférence.
http://www.musicpainting.stools.net/www/medias/tagada.mp3
J'ai vu que tu aimes les intrus ethniques à cordes frottées. Donnes-tu des cours de Erhu?
Vt678828
Mais faudrait savoir : Pour Tony Hoo, elles sont légèrement sous-mixées, pour Calim, le kick est trop sous les 70HZ et pour toi, les basses sont un peu trop poussées...
Suis pas sorti de l'auberge !
Mais merci quand-même de filer ton avis !
Citation : Peut-être mixes-tu sur des enceintes multimédia.
Mes enceintes sont des DM4 B&W. C'est vrai qu'elles sont pas archi-généreuses en basses. Mais suis pas sûr que ceci explique cela...
Citation : Sur AF, on met le lien direct sur le MP3, de préférence.
Sur AF, on fait aussi comme on peut, non ? J'arrive pas à faire un lien direct sur le fichier. Tu fais comment ?
Non, je ne donne pas de cours de erhu. Suis juste intéressé par certains instruments de musique traditionnelle d'Extrême-Orient.
Hors sujet : Un peu nettoyé ce post dégueu et changé une bricole... J'ai parfois un ton pas trop cool que j'aime pas
Vt678828
Citation : Baisse les graves, comme ça guitare et sax seront plus présents.
L'idée est bonne et sûr que ça serait efficace, mais la basse est quand-même importante dans cette fanfare. J'aimerais pas trop tailler dedans...
Beatless
Citation : Mes enceintes sont des DM4 B&W.
Ce sont des enceintes HiFi, c'est ça?Citation : C'est vrai qu'elles sont pas archi-généreuses en basses. Mais suis pas sûr que ceci explique cela...
Si justement, ceci explique cela. Comme tu n'entends pas bien les basses sur tes enceintes, tu forces un peux les graves pour mieux les entendre. Et sur des moniteurs - théoriquement plus linéaires - ta basse explose.Mais si tu ne veux pas corriger les basses, montes donc les médiums sur le sax et la gratte (fréquence à ajuster avec un paramétrique).
Tony Hoo
Désolé d'avoir participé à créer la confusion.
Tes basses ne sont pas assez présentes au-delà de 70, et peut-être trop en-deça de 70.
Bonne continuation (ça doit être chiant de devoir refaire un mix alors que t'as déjà payé le mastering...).
Vt678828
Citation : Ce sont des enceintes HiFi, c'est ça?
En effet.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que des enceintes de monitoring n'existent tout simplement pas.
Tout colore le son, non ? La table de mix, l'ampli, les enceintes, l'accoustique même de la pièce... Nos oreilles... J'imagine donc que n'importe quelles enceintes plus ou moins valables (disons plutôt plus que moins ), et surtout, dont on a appris à connaître le son, peuvent faire office d'enceintes "monitoring". Je me flanque le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ?
Citation : Comme tu n'entends pas bien les basses sur tes enceintes, tu forces un peu les graves pour mieux les entendre.
Entendu. Je disais "ceci n'explique pas forcément cela" car je crois être habitué au son de ces enceintes B&W. J'écoute de tout là-dessus et j'ai donc des points de comparaison.
Là où tu as sans doute raison, c'est que, si ces enceintes ne restituent pas convenablement certaines fréquences, je pourrais les pousser trop, sans m'en rendre compte...
Crévindjuuu ! Mon prochain morceau, ce sera un long solo de triangle ! Doit pas être trop difficile à mixer ça !
Citation : Mais si tu ne veux pas corriger les basses...
Heu... J'écoute quand-même les réponses que tu prends la peine de faire. Après tout, suis ici pour apprendre. Si tailler dans les basses ou modifier leur EQ améliore le mix, why not ?
- < Liste des sujets
- Charte