[COMPO] Je tente un come-back : Taurus
- 24 réponses
- 6 participants
- 913 vues
- 6 followers
Shake
J'ai une petite pièce jazz à vous faire partager, soft et un rien angoissante sous ses airs lisses (normal diront ceux qui me connaissent ) :
>>>TAURUS<<<
Bonne écoute à vous, et un petit coucou fait toujours plaisir !!
Terch
Pour moi le sax est nickel (ils me rappellent ceux de Morphine), on entends les respirations, l'air qui circule, un vrai sax quoi... Non le sax est vraiment bien, j'aurais pas fait mieux.
Le rhodes on l'entends pas vraiment, mais c'est peut être une volonté? J'imagine que c'est un virtuel... La voix manque de "piqué" c a dire son traitement est un peu timide. Que tu l'éloignes ensuite avec une réverbe, pas de soucis, mais elle claque pas des masses (en même temps c'est peut être un choix aussi ).
En bref si c'est le rendu que tu voulais c'est réussi, y'a rien à redire dans les grandes lignes, bravo .
Shake
Le rhodes est un virtuel malheureusement, mais j'aime bcp le son quand même (c'est le Lounge Lizard 3, pour moi on a pas fait mieux depuis ni avant lol)
Pour la voix, c'est vrai que c'est traité minimaliste pour rester dans l'esprit jazz et rester intelligible. Souvent je traite les spoken words en passant dans une CryBaby à mi-course pour percer le mix, là je ne l'ai pas fait moitié par flemme, moitié pour changer
Je m'y connais mal en traitement de la voix, tu ferais quoi pour donner du piqué, pour qu'elle "claque" comme tu dis ? NB le traitement est reverb courte puis compresseur (si si) avec threshold très bas, et c'est tout. Pas d'Eq, notemment, mais faut voir que j'ai commencé à composer à 14h hier et que j'ai fini le mixdown à 20h, donc j'ai pas fait dans la finesse ;)
Pov Gabou
Vt678828
Juste déjanté ce qu'il faut et chouette ambiance. Chapeau !
Sans le snare, ça sonnerait probablement mieux (goût personnel).
On s'en fout des Boum Boum Tchak...
Le sax est extra. Pour moi, il pourrait sans problème prendre aussi la place de la voix... Mais ça aussi, goût personnel...
Terch
Citation : NB le traitement est reverb courte puis compresseur (si si) avec threshold très bas, et c'est tout. Pas d'Eq, notemment, mais faut voir que j'ai commencé à composer à 14h hier et que j'ai fini le mixdown à 20h, donc j'ai pas fait dans la finesse
Déja Eq ta voix, c'est le plus important, enlève du bas médium (pas trop, faut pas enlever tout le côté moelleux), et relève un poil dans le médium (1kHz-2kHz) éclaircie un petit peu vers 8kHz (pas trop non plus). Ensuite compresse ton son suivant ta convenance (normalement on entends pas la compression d'un son bien compréssé, ou alors c'est voulu pour avoir un effet de pompage, une couleur spéciale). Et enfin réverbe le tout.
J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de recette de cuisine, que tu mettes ta réverbe avant ton compresseur, si tu trouves ton son, pourquoi pas?
En tout cas, des effets dans les mix en général, point trop n'en faut.
Shake
Le snare fait partie de mon style, qui est svt plus proche d'un DJ Shadow que du pur jazz...
Mais j'ai une question, quand tu dis "le sax pourrait remplacer la voix", c'est parceque tu préfèrerais un chorus de sax plus long ? Ou parceque le poème ne va pas dans l'ambiance ? Ou autre chose ???
On m'a aussi fait remarquer que le poème pourrait intervenir avant le chorus de sax ? Vous en pensez quoi ?
Gabou >> de toute façon tu n'as jamais su te servir d'un ordinateur, alors
Arf, je comprends pas pourquoi ça te fait le coup à toi et pas aux autres ! En plus ton avis m'intéresse bcp comme tu t'en doutes ! Un petit effort !
Terch >> oki doki, c'est vrai que la prise est un peu sourde (effet de proximité, j'étais à 4 cm de la capsule), j'vais voir tout ça....
Vt678828
Citation : Mais j'ai une question, quand tu dis "le sax pourrait remplacer la voix", c'est parceque tu préfèrerais un chorus de sax plus long ? Ou parceque le poème ne va pas dans l'ambiance ?
Je trouve les phrasés de sax (et le feeling du saxophoniste) bien pesés et en harmonie avec ce qui se passe autour. Bref, ce sax est superbe et 16 ou 32 mesures sup ne dérangeraient personne (à mon avis).
Le clavier est très chouette aussi d'ailleurs, et la compo entière !
Pour moi, la voix tombe là-dedans comme un chien dans un jeu de quilles (mais j'avoue qu'en général, je trouve que la musique se suffit largement à elle-même. Pas besoin de texte.)
Mais encore une fois, les goûts et les couleurs...
Vt678828
Je réécoute la compo et j'ai bien l'impression qu'avec ce feeling là, le saxophoniste (c'est toi ?) est beaucoup plus Jazz qu'autre chose...
Chassez le naturel, tôt ou tard, il revient au galop...
Pov Gabou
Hors sujet :
BOn, visiblement, ca venait du boulot, je savais pas qu'ils filtraient, j'ai jamais eu de problemes avant
J'ecoute demain, parce que chez moi, j'ai rien pour ecouter (avoir un meilleur systeme d'ecoute au boulot, c'est quand meme cruel)
Shake
Hors sujet : la vie est cruelle
paye ton avissss, fisssss
- < Liste des sujets
- Charte