Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[COMPO] Je tente un come-back : Taurus

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 914 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [COMPO] Je tente un come-back : Taurus
Salut les gens... pas posté le moindre track ici depuis des lustres.

J'ai une petite pièce jazz à vous faire partager, soft et un rien angoissante sous ses airs lisses (normal diront ceux qui me connaissent :diable: ) :

>>>TAURUS<<<

Bonne écoute à vous, et un petit coucou fait toujours plaisir :bravo2: !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso; je suis assez d'accord avec VT78828.
Cependant, pour une voix, j'aurais commencé par un léger gate, puis un coupe-bas et l'EQ, puis une légère compresse, et enfin la reverb, sachant que la vibe change selon que tu compresses avant ou après EQ.
Cependant, compresser la voix reverbérée peut s'avérer parfaois assez vilain.

Bonne continuation.
22
Salut tt le monde !

de retour devant le net...
ce que tu me dis sur la suite reverb>>comp est vrai le + svt, tony hoo, mais il m'arrive de faire l'inverse pour les spoken words comme ici, car en faisant ça on garde un maximum d'intelligibilité tout en réhaussant les queues de reverb : on a l'espace et la compréhension, quoi. Mais c'est moins naturel comme son évidemment !

Gabou, oùuuuuuuuu es-tu :((( ?
23
Il s'est perdu :|

Au revoir gabou, que ta retraite te soit douce :oops2:
24
Un peu tard :oops:

Premieres ecoutes, dans l'ensemble, ca rend vraiment bien. Comme a peu pres tout le monde, je pense que le sax est ce qu'il y a de mieux: je me suis surpris a chantonner le theme plusieurs fois, donc c'est plutot bon signe.

Compte evidemment pas sur moi pour les conseils de mix et cie.

Ceci dit, je vais etre encore cruel: je pense que ca merite un jeu de groupe. Typiquement, il y a des idees a creuser avec ce que tu as fait sur claviers+rhodes. Je trouve que le cote electro, finalement, dessert la compo qui demande un truc plus "lache" je trouve.
25
Wééé, il est reviendu !

bon, moi zossi j'ai pas eu le net longtemps depuis ma montagne, mais je retrouve enfin la chaleur de la ville, la pollution, les connards qui font la gueule... et audiofanzine :bravo2:

c'est très pertinent ta remarque sur le "faut un groupe", gabou, et ça tape dans le mille : en fait cette track, et d'autres qui sont en préparation, est destinée à un groupe que je devrais remonter à la rentrée. On avait commencé au printemps, mais le groupe principal nous prenait trop de temps et avec le combo boulot/cuites/copines ça passait pas...

Donc c'est la phase d'échauffement, on va dire. Le groupe sera un trio, avec batterie et basse, contrebasse si possible + votre humble serviteur au sax et laptop (ableton powa) +/- hip hop si je retrouve ma ù%ù*ùp de voix qui se barre en couilles, au final pour sonner comme du amon tobin dancefloor sous coke (cette track, taurus, n'étant pas très représentative, donc... c'est rare que je fasse du down tempo, mais j'étais crevé, spour ça :ptdr: )

Walla, fin de la session jracontmavi, j'ai d'autres confitures sur les fourneaux, livraison dès que possible :D: