Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Jensen série Jet!

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 5 730 vues
  • 5 followers
Docteur Matières Alvines Liquides

932 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 12/11/2009 à 15:49:28
Attention gros flop/bide en perspective dans un monde où le V30 est roi!

Here my story: je possède un 2x12" DIY équipé de deux HP Eminence Red Coat (un Governor et un Wizard).
Je le branche dans une tête ENGL Powerball. Mais voilà, je trouve les HP un poil sec, avec un côté "gritty" (c'est pas moi qui le dit, c'est Eminence) pour le Wizard qui, des fois, me dérange.
Je zieute pas mal les HP Jensen, surtout la nouvelle série Jet. Les modèles Jet Tornado et Electric Lightning me font de l'oeil.
J'aimerais un HP qui rende mes basses un peu plus compactes (sans être plus présentes) et mes aigus plus soyeux et en ajoutant un peu de corps à l'ensemble (surtout sur les sons saturés). En plus, les Eminence font 102db ou 103 db de rendement ce qui est clairement trop, surtout avec un 100 watt lampes.
J'imagine qu'il y a pas grand monde qui joue sur Jensen alors sur la série Jet... Mais bon, je demande quand même. Sait-on jamais...

Alors les avez-vous essayés? Quels sont vos impressions?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Doc Plus

Doc Plus

34804 posts au compteur
Admin
2 Posté le 12/11/2009 à 16:43:57
up de soutien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

932 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 12/11/2009 à 17:11:39
Merci mon ami, je pense que je vais en avoir besoin .

Allé pour apporter de l'eau au moulin:

Samples 12" Tornado:
http://jensentone.com/jn12-100tr.php

Samples 12" Electric Lightning:
http://jensentone.com/jc12-70el.php

Une ou deux petites vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=1YHss3BiStQ
https://www.youtube.com/watch?v=OKb8_aRhT5U

Une page de discussion en anglais à propos du tornado:
https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=430485

Quelques reviews de l'Electric Lightning:
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/Jensen/JET+ELECTRIC+LIGHTNING/25/1

Review du Tornado:
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/Jensen/Jet+Tornado+JN12-100/10/1

Lonewolf

Lonewolf

42559 posts au compteur
Membre d'honneur
4 Posté le 12/11/2009 à 19:10:47
Le fait de mettre un HP typé ricain est une bonne idée, par contre si tu veux rajouter du moelleux, ne prend surtout pas un hp Neodym, même si les Jensen sont les meilleurs dans cette gramme.

Tu te souviens de mon Screamer avec le baffle Peavey, ben voila ce que ça donne un ENGL avec des HP Neo (c'était des EHx 12Ts qui sont en fait des Eminence Tonker lyte), sécos le truc.

Non, si tu veux du Jensen, le C12K2 serait plus approprié, mais un Eminence Texas Heat plus en accord avec le Governor IMO

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

932 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 13/11/2009 à 10:41:15
Bais sur ton screamer, t'as presque toujours joué sur le marshall de la salle de répète si mes souvenirs sont bons...

Mine de rien avec la présence à 0, une égalisation normale (médium légèrement boostés et aigus+graves un poil en retrait, gain à la moitié sur le canal 3) j'ai des aigus qui rappent un peu. Sans pousser le volume, ça me provoque une fatigue auditive assez pénible.

Je prends note pour le Texas Heat. Je pensais aussi me pencher sur des modèles comme le V12 Super Lynch ou le Man-O-War chez Eminence. Autant dire des modèles que quasiment personne n'a essayé en France.

Lonewolf

Lonewolf

42559 posts au compteur
Membre d'honneur
6 Posté le 14/11/2009 à 09:49:24
Citation :
Bais sur ton screamer, t'as presque toujours joué sur le marshall de la salle de répète si mes souvenirs sont bons...

Wep, spafo, mais j'avions pris le Peavey quelques fois, m'enfin bon ...

Sinon le Lynch et le Man-o-war restent des HP typés British, donc avec des haut meds agressifs, si tu veux redonner du corps et du moelleux je pense vraiment qu'il te faut un hp typé ricain (un Eminence série Patriot, un Jensen série C, un EV ... )

932 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 14/11/2009 à 10:37:02
Ok ça marche!

932 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 14/11/2009 à 18:39:42
Sur Guitar World, ils comparent le V12 Georges Lynch à un mix entre le Eminence Tonker et l'EVM12 BLS. En plus, le rendement est de 99 db. P'tain, si j'avais la thune je me ferais bien péter un LYNCH SUPER V12 et un Electro Voice EVM12L. Ça doit pas être mal ce petit mix

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 18:41:21 ]

Lonewolf

Lonewolf

42559 posts au compteur
Membre d'honneur
9 Posté le 14/11/2009 à 19:46:58
Citation :
Guitar World, ils comparent le V12 Georges Lynch à un mix entre le Eminence Tonker et l'EVM12 BLS

Heuuuuuu, en gros ça veux dire qu'il n'a rien a voir avec l'un ou l'autre quoi mrgreen

932 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 15/11/2009 à 09:53:04
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.