Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Pearl forum a Tama Superstar

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De Pearl forum a Tama Superstar
Voila j'ai un pote ki a une Pearl Forum serie et y voudrait se rachetez une batterie...
Il pencherait a priori pour la Tama Superstar EFX.
J'avou que ne saurait pas lui dire si la rockstar sonnait beaucop mieux...
Car la Pearl coute actuellement 890euro a la boite noire et pour la Superstar j'ai vu plusieurs pris : 929 sans hardware ou un truc comme sa et 699 alors je sais que c pas paske un truc est plus cher que l'autre que sa veut dire qu'il est mieux (j'ai l'impression que cette phrase est très mal formulée... :oo: ) mais sa parait a peu prèsq assez illogique de se rachetez une batterie moins cher...
(A oui et sur la pearl y a les cymbales mé sa doit pas beaucoup allourdir le prix vu leur qualité!!!)
Back to the Basics
Afficher le sujet de la discussion
21
Vas voir dans mon profil James, ca va te rappeler qqch :bravo:
22
:bravo2:

Hors sujet : Alors là Darkfox, dommage que je n'ai pas d'apareil photo numérique. Tu prends la même en bleu nuit config droitier. j'ai viré aussi le tom aigu, et j'ai fixé le tom médium à un pieds de tom basse avec l'attache toms qui va sur la GC. (comme si j'avais deux tom basses). A la place des toms de devant j'ai placé la ride exactement où je voulais...Bref la swingstar est une batterie réglable !!! :D:



Sinon IroncobrA sur le site de thomann, il ne parlent que d'un fut 8' pour la rockstar. après il faut les contacter pour info... vala. :)
J'ai reien vu sur d'autres sites pour l'achat de toms tama Rockstar. Il pourrait y avoir des liens sur le site de tama, il faut que tu ailles voir.
23
Oai alors la j'ai écouté une démo de la Superstar dans le dernier batteur mag. j'ai pas trop aimé le son... pensez vous que le son est comme ça pour etre plus réaliste (car on voit la différence avec les autres sonde batterie des piste d'avant!!!)mais le son est peut etre laisser tel quelle sans aucun retouchage (sa parait logique pour un test) et peut être que c'est joué avec les peaux d'origine???
Back to the Basics
24
Pensez-vous que l'on peut se fier à ce genre d'enregistrement ?
Back to the Basics
25
Non on peut pas.
Y avait aussi un test d'une Ayotte qui puait je trouve...

On sait pas les peaux qu'ils mettent, comment elles sont accordées, le type de micros, ce qu'ils mettent comme réglages...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
26

Citation : Le jour ou tu vois des cercles moulés et du bouleau sur du bas de gamme tu m'appelle.



TADAAAAA, le jour est arrivé, la Superstar est sortie !!!

Chez Tama :

Swingstar : Batterie d'étude, de répète
Superstar : entrée de gamme
Starclassic Performer : moyenne gamme
Starclassic : haut de gamme.


Une skoda grise de deux litres de cylindrée avec vitres électriques, c'est pas pareil qu'une jaguar grise de deux litres de cylindrée avec vitres électriques non ?
Alors une superstar bouleau/cercles moulés, c'est pas pareil qu'une Starclassic performer bouleau/cercles moulés.
27
De tout de façon il n'y a qu'un pli de bouleau dans la superstar, et le reste c'est de l'acajou...
La superstar n'est pas une batterie bas de gamme, mais moyenne gamme...la starclassic Performer c'est du haut de gamme...et puis de toute façon y a pas photo, la starclassic est mieux : Mais c'est pas le même prix !!! :oo:
Back to the Basics
28
Vu sur www.tama.com :

Bass Drum : 7ply, 7mm
Tom Tom, Floor Tom & Snare Drum : 6ply, 6mm.


Ce qui nous fait 5 plis de bouleau et 2 plis de tilleul pour la grosse caisse, et 4 plis de bouleau avec 2 plis de tilleul pour les toms.


Je le répète:

un kit complet swingstar 600 euros -> bas de gamme
un kit complet superstar 900 euros -> c'est de l'entrée de gamme
un kit complet starclassic performer 1600 euros -> c'est du milieu de gamme
un kit complet starclassic 2500 euros -> c'est du haut de gamme

le placement dans une gamme c'est pas honteux. :oops:
ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit une "bonne" batterie ou non. Les rockstars étaient réputées pour être de "bonnes" batteries même si c'était de l'entrée de gamme, et je trouve que les Oak Custom c'est de la merde, et pourtant c'est du milieu de gamme...
29
Je reconnais que je me suis trompé pour la superstar (y me semblait que c'était de l'acajou et qu'il n'y avait qu'n seul pli de bouleau :8O:

Je pense sincerement que la Starclassic performer est une batterie haut de gamme (elle est d'ailleur adoptée par des batteurs connu qui on "les moyen" de s'achetez la maple...)
Je sais que c'est le son qui compte et que c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux ,mais bon...et je me trompe peut-être encore mais je crois que la performer est "un poil" plus chère...
Back to the Basics
30
D'ailleurs je pense pas qu'elle va faire long feu cette starclassic performer...

Vu que dans l'esprit des gens, pour avoir du bouleau + cercles moulés, autant prendre la superstar c'est moins cher.

D'ailleurs TAMA faisait à une époque une sstarclassic TOUT COURT en bouleau, eh bein ils l'ont arrêtée parce que plus personne ne l'achetait après la sortie de la performer.

typiquement, les batteries "milieu de gamme" comme la performer, les sessions chez pearl, les mapex saturn... sont utilisées sur scène par les pros (enfin c'est ce que j'ai compris), parce que y'a pas besoin de plus, et c'est moins cher si ça casse :)