Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Pearl forum a Tama Superstar

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De Pearl forum a Tama Superstar
Voila j'ai un pote ki a une Pearl Forum serie et y voudrait se rachetez une batterie...
Il pencherait a priori pour la Tama Superstar EFX.
J'avou que ne saurait pas lui dire si la rockstar sonnait beaucop mieux...
Car la Pearl coute actuellement 890euro a la boite noire et pour la Superstar j'ai vu plusieurs pris : 929 sans hardware ou un truc comme sa et 699 alors je sais que c pas paske un truc est plus cher que l'autre que sa veut dire qu'il est mieux (j'ai l'impression que cette phrase est très mal formulée... :oo: ) mais sa parait a peu prèsq assez illogique de se rachetez une batterie moins cher...
(A oui et sur la pearl y a les cymbales mé sa doit pas beaucoup allourdir le prix vu leur qualité!!!)
Back to the Basics
Afficher le sujet de la discussion
31
Oai mais bon le batteur de Soad par exemple je pense pas qu'il ai pris la Performer a cause de son budget... :oo: (Je me trompe encore peut-être mais en tout cas c'est une finition de la performer, mais j'ai vu autre part qu'il avait une maple;et puis y a surement d'autre batteur que lui qu'il l'a)
Et puis il n'y a pas que le bois qui compte (pour en revenir a la comparaison super star - starclassic performer) il y a aussi la méthode de fabrication, les starclassic sont fabriquée au
Japon et les superstar en Chine.
Back to the Basics
32
Heu, le prends pas mal, mais le batteur d'un groupe aussi populaire auprès de djeunz potentiels acheteurs de batterie, il a sûrement pris la batterie qu'on lui a dit de prendre en échange d'un gros chèque...

le batteur des red hots ne joue sur pearl et sabian que sur scène, parce qu'il est payé pour. En stud' il utilise d'autres marques parce qu'il veut un son particulier.

Je pense que le batteur de SOAD fait pareil...

Joey Jordisson a bien posé pour une pub avec un kit pearl export, tu crois qu'il joue sur pearl export pour autant ?


Pour en revenir (aussi) sur la comparaison superstar/performer, la qualité du bois joue aussi beaucoup. à mon avis c'est pas pour rien qu'ils planquent leur bouleau pas cher derrière du tilleul, il doit être pourri :mdr:
33
Je pense pas que la Starclassic Performer disparaisse un jour :clin:
Je connais plein de batteurs qui choisissent le bouleau plutot que l'érable.
Les batteries en bouleau existent depuis plus de 30 ans alors que celles en érable depuis une dizaine d'année.
On aime le son du bouleau comme on aime le son de l'érable ou pas. C'est juste une question de préférence.

Et dans les studios, pour avoir encore regarder Some Kind Of Monster de Metallica, Ulrich enregistre avec des Sabian. Les gratteux ne jouent pas qu'avec des Marshall...

Beaucoup de batteurs en studios prennent encore des Gretsch.

Alors pour la Performer, de un c'est une question de budget (moins cher que l'érable) de deux ca peut être une préférence de son.

Chez Yamaha beaucoup encore préfèrent une Recording Custom qui existent depuis 30 ans, la batterie la plus enregistrée au monde, qu'une MMX :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
34
Je pense pas que le batteur de Soad (qui n'est pas le seul) joue la dessus parce qu'on lui donne du fric : c'est sur, de toutes façon, tama lui en donne mais je pense qu'il préfère le bouleau à l'érable.
Je pense juste que la starclassic performer est une batterie haut de gamme...c'est tout :bravo:
J'imagine quand même que tama laisse joué les batteurs que la marque sponsorise sur le modèle qu'il veut, c'est la moindre des choses....
Après je me doute bien que ce n'est pas forcément celle là qu'il utilise en studio...
Back to the Basics
35

Citation : Y avait aussi un test d'une Ayotte qui puait je trouve...



(3 guerres en retard)
Ouiiiiii, je crois que je l'ai entendu celui-là, un son carton full muffles que mon édredon y sonne mieux non? Chais pas comment ils ont fait...
36
Une superstar avec une starclassic performer sa na rien avoir la starclassic c 'est du haut de gamme la superstar moyen de gamme justement je vais m'en payé une de starclassic
37
Super la comparaison entre les deux gammes, j'aurais pas trouvé :bravo:

Et si tu savais dire pourquoi y en a une qui est milieu de gamme et l'autre haut de gamme ? :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
38
Back to the Basics
39
Bref, je pense que débat est clot (?)
Surtout que vers la fin c'est un peu partit en c... avec la performer.
Voilà...donc...voilà! :clin:
Back to the Basics