Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle série Starclassic

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 4 171 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nouvelle série Starclassic
Ca y'est ! Tama dévoile enfin la nouvelle série Starclassic !
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
La nouvelle Starclassic Bubinga (en série)


La nouvelle Starclassic Performer B/B (Bouleau / bubinga)


La nouvelle Starclassic Performer B/B EFX :


la caisse claire la plus belle du monde :


plus de details :

http://www.tamadrum.co.jp/world/distributors/frame_france.html

Je vous laisse le plaisir de découvrir toutes les nouveautés (caisses claires), ça fou une trique je vous explique meme pas !

encore une fois, tama frappe TRES TRES TRES fort !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Au pire, on fait de très bonnes batteries en plexi!! :mdr: Alors autant encore profiter de nos 2 ou 3 Bubingas restants, de quelques bouleaux,un ou deux eucalyptus pour faire plaisir à nos frèles oreilles... :bravo:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
32
Bah c'est jamais qu'un seul pli de bubinga donc quelquechose de réellement minime. Et puis je pense qu'on serait surpris de savoir la quantité de bois utilisée dans une batterie... Si vous enlevez la colle, les coquilles, les cercles... Il reste pas grand chose :mdr: Ceci dit le bois est selectionné avec soin( je l'espère) donc il doit y avoir des chuttes, des pertes... Mais je pense pas que la quantité de bois utilisée dans les batteries est significative par rapport à l'industrie du meuble qui en fait une utilisation massive et a une "gestion" pour le moins déraisonnée de sa ressource principale.
33
Oui mais avec un raisonnement comme ça, rien ne change jamais.
34

Hors sujet : Velvar, tu l'a depuis quand ta Starclassic Maple !? :aime:

Back to the Basics
35
Comment c'est trop bien Une staclassic Maple mais comment c'est chere !!! :lol:
36
Depuis mardi dernier ! :bravo:
37
A le petit chanceux !!!Tu dois etre un des dernier achteur d une Maple mais le temps que les nouvelles arrivent ... :zzz:
38

Citation : Oui mais avec un raisonnement comme ça, rien ne change jamais



Je comprends mais je pense pas que l'industrie de la batterie soit réellement en cause dans la déforestation... Prends un fût de Starclassic, il fait 5 mm d'épaisseur. Je sais pas combien il a de plis mais 1 pli de bubinga fait à tout péter 1 mm d'épaisseur même pas!
Et pour un tom de 13"10 ça te fait si mes calculs sont bons:

une planche de [2 x pi x (6.5x2.54)] = 103 cm de longueur, 25.4 cm de largeur et 1 mm d'épaisseur.
En plus les starclassic Bubinga doivent être vendues en toute petite série...

Mais là où je te rejoints c'est pour les batteries comme les Yamaha Stage faites entièrement en acajou des Phillipines et réalisées en grandes séries.

Globalement je trouve la situation des forêts très préoccupante (je suis pas du tout insensible au problème))... Quand tu vois tous ces meubles en Tek ou en bois exotique dans nos maisons européennes, je trouve ça révoltant...

Je vais me renseigner tout de même pour savoir si le Bubinga est un bois rare ou assez courant
39

Citation : Sauvez un arbre mangez un castor!

40
Y'a remo qui font des batteries pas tout a fait en bois :lol: