Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

  • 155 réponses
  • 54 participants
  • 20 996 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
Bonjour tout le monde, voila en passant je pensais a quelque chose donc je vous en fait par si certain veulent en discuter je suis la :p
Donc en fait dans la plupart des groupes tres connu (rolling stones, metallica, nirvana, acdc) -oui desole j'ecoute que du rock/metal- dans ces groupes donc les batteurs sont tous considérés comme des dieux de la batterie, mais je comprends pas comment les batteurs fondateurs du groupe (pas les pieces rapportés) on pu acquérir un tel niveau?

1)Ce n'est pas le groupe ni le succès qui a fait progresser le batteur mais son jeu lui même et c'est ce batteur (avec les autres zicos bien sur) qui a permis au groupe d'ateindre la cote de succès que nous leur connaissons

ou

2)En connaissant le succès et de nombreux albums le batteur a plus joué, a gagné en expérience et c'est comme cela qu'il s'est démarqué d'un batteur "traditionnel" (qui a un petit groupe)

Bon il est tard la (3h53) donc je sais pas si j'ai été très clair (en plus c'est pas très facile a expliquer) un petit exemple pour achever :

Lars Ulrich, fondateur de metallica, aurait il ateint le niveau qu'on lui connait sans l'aventure metallica? Ou a t-il un don qui a porter le groupe vers le succès?

Voila voila j'vais me coucher maintenant, bonne nuit tt le monde

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
141
Dsl j'ai pas lu les 140 messages,
mais sans vouloir contrarier les guitaristes qui zonent sur le forum, si le batteur est nul, le groupe est nul ... J'veux dire qu'il faut qu'il tienne au moins la rythmique ... :bravo:
142
Oui exacte, il suffit qu'il tienne la rythmique c'est tout.

regarde les Bérurier Noirs ! :mdr:
143
Oai je crois que leur batteur s'appelle Yamaha DX4000 :mdr:
Back to the Basics
144
145
Batteur de Rush trop bon j'ai vu un solo lors d'un live, magnifique en plus je crois que le gars à perdu des membres de sa famille à cause d'une maladie ou un cancer qui à frapé un de ces enfants ou un truc dans le genre.
C'est un super type et un bon batteur et il à la condition physique en tout cas, ct pas de tout repos son solo
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
146
Neil Peart,http://www.drummerworld.com/drummers/Neil_Peart.html, une légende. J'aime pas rush mais ce gars a une technique de ouf..
147

Citation : Bonjour tout le monde
A mon humble avis, tous les batteurs des grands groupes ne sont pas des grands batteurs. Généralement, lorsqu'ils sont mauvais et qu'on n'ose pas le dire parce qu'on est censé être bon lorsqu'on joue devant 15000 fans, on dit d'eux : "Savoir jouer simple, c'est tout un art". Et puis on dit aussi : "c'est un vrai métronome". Prenons l'exemple de Charly Watts de ces pauvres Rolling Stones. Pour moi, c'est une "betterave" le Charly. Ré-écoutez juste "Angie" juste comme ça pour vous faire une idée. J'ai honte pour lui. Mais, les puristes vous dirons : "Sacré Charly, y'a que lui pour avoir trouvé ça". Ben oui, forcément, les autres n'auraient pas osé... Et puis la célébrité, c'est parfois bien arrangeant. Vous ratez votre descente de toms, vous faites un truc complètement bancal, et ces mêmes puristes s'exclament : "T'a vu le plan d'enfer qu'il nous fait là. Il part même pas sur le contretemps, il est entre le temps et le contre temps. C'est injouable un truc pareil. C'est un génie ce mec !". Evidemment que c'est injouable, c'est en échappant à moitié une baguette que le Charly nous a pondu ce roulement venu de Pluton.
Prenons maintenant Ringo Starr. Là, parfois j'ai des doutes. Par exemple, dans le milieu de "Hello Goodbye", je me demande s'il l'a vraiment voulu comme ça son simili solo de batterie tout bizarroïde. A mon avis, ca a dû être plutôt un truc du genre : "Bon ben ça ira comme ça, il est tard, on va pas la refaire...".
D'un autre côté, s'il avait été si mauvais que ça, vu le pognon qu'il y avait en jeu dans leur belle histoire, il l'aurait sans doute débarqué sur le quai et ils en auraient pris un meilleur (ça ne devait pas manquer). Comme ils l'ont gardé, c'est qu'il devait pas être si manchot que ça...
Olivier.



Ca ce sont des considérations musicos limite blasé. Un amateur de musique non musicien aborde des morceaux de manière globale et ne s'attache pas à savoir que tel ou tel est techniquement meilleur. Pour ma copine qui est fan de U2, Larry Mullen est le meilleur batteur et the Edge le meilleur gratteu...
Finalement je trouve que c'est plus sain de voir les choses de cette façon.
148

Citation : Il existe beaucoup de compositeurs qui imposent leur partition aux batteurs. Les patterns de 8/4 sur des riffs de 4/4 qui donnent l'impression que les boucles sont bcp plus longues, par exemple, est un cru propre aux 80's repris par des milliers de groupes.


Je crois bien que nous avons là une supposition très perspicace... :bravo:

J'ajouterai pour répondre aux attaques à propos des batteurs des Stones et des Beatles (même si elles ont été faites il y a trois ans... :clin: ) que c'est pas parce qu'on joue des trucs simples sur un morceau qu'en dehors des morceaux on est une brèle..... (faut voir à l'heure actuelle que sur les trois quarts des chansons qui passe à la radio -qu'on le veuille ou pas ça plait à beaucoup de gens- les partitions de batterie sont accessibles à des batteurs débutants, et pourtant se sont des pros qui jouent! pas le premier gars venu, et pour la plupart pas des bouses non plus je pense!!!) :non: :non:

Alors on me dira : oui mais en live ils peuvent toujours taper des solos, ou plus simplement faire un peu d'impro. Moi je pense que tous les batteurs n'ont pas forcément le besoin de "flamber" en concert (question de caractère en somme) pour trouver leur bonheur dans ce qu'ils font. (Si on part du principe qu'on joue dans un premier temps par plaisir...)

En somme, ils se font plaisir seuls ( :oo: :oo: hmmmmmmmmmmmmmm....) ou en répète mais osent pas sur scène, ou non pas envis (c'est pas parce qu'on est bon qu'on veut forcément le montrer, les gens modestes ça existe encore!!! :8) :8) :8) )

Et puis, quoi qu'on en pense, dès qu'on joue depuis des années dans un groupe qui marche c'est qu'on est pas si mauvais que ça :

Citation : mais sans vouloir contrarier les guitaristes qui zonent sur le forum, si le batteur est nul, le groupe est nul ...

=> Cela va de soi!

Alors des groupes nuls qui marchent des années...... Ouai si ça doit exister malheuresement... :8O: :oo: :oops:
Mais en tout cas, quand on joue rien qu'un peu durant plus de 10 ans.... Ben on est forcément un minimum bon quand même!!!! :mdr: :mdr:
Je crois que là encore, cela va de soi ! :)
149
Moi j ai essayer une batterie avec toms suspeendu,pour moi c est pas bien
150
Les batteurs des grands groupes sont plus que passionnés et aussi portés c'est à dire soutenus par toute leur équipe et le succès de leur groupe.
c'est rare de voir un batteur sur un premier album sortir de l anonymat et jouer comme un dieu, à moins qu'il s'entraine depuis l'age de 2 ans et qu'il sorte l'album à 40 ans?:)

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com