Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choissisez votre batterie, je vous guiderais!

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 327 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choissisez votre batterie, je vous guiderais!
Bonjour,

M'y connaisant assez bien en acoustique, je peux donner des conseils à tout les batteurs de n'importe quel niveau pour un choix de batteries, de cymbales, où tout simplement de Hardware.

Voilà, je vous écoute! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Re,

Yoarek, si tu prend soin de ta batterie, ça ira, rassure toi, et le bois est un minimump protége!

Et newbatteur si tu veux plus d'information et des conseils, envoie moi un message privée pour tes coordonnées

+
22
Bonjour à toi maitre bargo.
Que pense tu des caisses claires GMS grand master?
23
Salut Grand Guide (GG) :D:,

Je pensais mettre des Attack Bozzio signature sur ma beech custom (mon mag peut m'en avoir). Bonne idée? Ca sonnera comment? Elles ont une bonne longévité?
24
Sinon je cherche quelque chose qui se rapproche le plus possible de la Mel Lewis crash-ride 19" mais chez Bosphorus (plus facilement dispo chez moi).
25
Gégé,
En tant que VIM j'ai priorité sur yéhan. Réponds-moi d'abord stp.
26
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :furieux: !!!
27
Moi j'ai une question: comment je peux faire pour me payer la batterie de T. Bozzio + triggée à la fois sur module DDRUM4SE et VDRUM TD20K ? J'aime bien aussi les antiques Zildjian K et aussi les Sonor Signature Bubinga et Sonorlite rosewood. A la rigueur j'aurais DDRUM4SE + VDRUM TD 20 K + Sonorlite rosewood avec des K j'en demanderais pas plus.

Tu en penses quoi ? Tu crois que je peux enregistrer ma CC sonorlite pour envoyer le sample dans mon ddrum ? :bravo: :bravo:

J'oubliais, que penses tu du Alesis genre de multipad + du systeme trigger compatible BFD Es tu convaincu par les sets des softs de drums ? tu les trouves proches de la réalité ?

voila ça devrait suffire pour le moment

Quoi qu'une Artstar Tama c'est cool aussi... tu balances plein de 2002 et tu te prends pour Copeland (Artstar ou GRanstar ?) :lol:
28
Pour répondre également, à la question concernant la Gretsch Catalina Maple que je n'ai pas essayé par ailleurs.

Cette batterie est bien en érable, mais de l'érable asiatique, donc ne t'attends pas à avoir le son d'une Gretsch Maple Custom, ce serait trop beau.

Après, cette série (Catalina) est de conception américaine mais de fabrication asiatique, d'où une partie de la différence de prix.

Pour ce genre de produit, ce n'est pas la qualité du bois qui est à revoir mais plutôt la qualité de l'accastillage (coquilles, cercles, attaches toms), les peaux qui ne peuvent pas être des Remo Ambassador, mais aussi le revêtement rhodoïd (feuille de plastique collée sur le fût). A savoir les rhodoïds les plus chers actuellement sur le marché sont les : Gretsch America et Rockenwraps... Donc, si tu calcules la différences, entre une Gretsch Maple Custom et la Gretsch Catalina Maple, tu trouves le montant de fabrication et le montant des pièces.

Ceci dit, je ne dis pas que la Gretsch Catalina est une mauvaise batterie, mais il ne faut pas s'attendre à de l'excellence...

Enfin, c'est ce que je pense.
@+Musicalement, rimfeel
29
Je crois qu'il y a trop question pour le bargo :lol:
30
Lapin,

Tu devrais voir du côté des :

Bosphorus New Orleans Crash 18".
Bosphorus Traditionnal Thin Crash 18"
Bosphorus Traditionnal Thin Ride 19"

Et va voir le site, y'a des samples de cymbales dessus.
http://www.bosphoruscymbals.com/
@+Musicalement, rimfeel