Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cymbale cassé help

• 68 réponses
  • 10 participants
  • 8 743 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cymbale cassé help
Salut :coucou: j'ai deux cymbales fissuré et comme je suis en étude de chaudronnerie j avais pencé a les soudés avec de l'argent est se que c'est une bonne idée sachant que ma crash 14" a une fissure de 1 cm et que ma splash 8" en a une de 5 cm au niveau du dome? Si vous connaissez un moyen de les réparées dites moi!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je tenais pas à vous offenser ou à faire des remarques qui servent à rien, c'etait juste pour dire au bourrins d'essayer de jouer plus soft car trop de puissance est inutile. C'est vrai qu'un défaut de fabrication est possible, par contre pour l'usure, je connais des batteurs qui se servent des mêmes cymbales depuis 20 ans contrairement aux baguettes et peaux qui se changent souvent bien sur. L'utilité de la remarque est de faire réagir, pour que l'on comprenne qu'un matériel traité avec soin peu durer, voilu.
ps : si les cymbales ne sont plus cassées plus la peine de se tracasser à comment les reparer. bonne soirée à tous.
32
ATTENTION, C'EST DE L'HUMOUR GRAS

Citation : c'etait juste pour dire au bourrins d'essayer de jouer plus soft car trop de puissance est inutile

:bravo:

Hey, vous avez entendu Buddy Rich, Stewart Copeland, Tony Williams, Billy Cobham, il faut taper moins fort, c'est pas bien de maltraiter son materiel comme ça ! Surtout que ça ne change rien au son de taper si fort !

Ah, zut, j'suis sur que j'ai oublié des gens dans ma liste, ils sont plus que quatre à casser des cymables pourtant, non ? :?!:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
33
Re c'est juste pour repondre a razi :bravo: c'etait pas de l'humour la citation que t'as mise. D'après toi beaucoup de gens "qui jouent bien" pètent des cymbales, t'as peut etre raison mais ca me semble bizarre quand on joue souple. Ca fait pas si longtemps que ça que j'ai mes cymbales on vera bien mais bon j'espère que tu as tort je veux pas m'en racheter de suite lol ^^'. Bonne soirée :clin:
34
J'voudrais donné mon avis sur la question :
Je pense surtout que si les mecs frappent tres fort leurs cymabales, c'est surtout parcqu'ils ont besoin de "rentrer" dans la matiere. Ca leur permet de degager plus d'energie dans leurs grooves, et de faire plus facilement corp à la batterie.
Tout cela, plus que pour une raison de son.

Je pense aussi qu'une crash par exemple, doit etre fraper un minimum, si on veut en degager toute les harmoniques.

Concernant les cassures et fellures, je pense pas que ce soit tres normal. Ok, ca arrive, à la longue, mais si elle est bien frapper, pas trop inclinée sur son pied, ni trop serrée, ya pas de raisons qu'elle casse ...
35
J'ai une petite splash zildjian qui à 20 ans
plus aucunes inscription dessus
juste le logo gravé dans la cymbale( vous voyez de quoi je parle ^^)
elle est extra fine, n'importe qui la plie avec 2 doigts

20 ans et toujours nikel

dire que mon ex prof de batterie s'achète une splash tout les 6 mois ^^
36
Il y a une chiée d'excellents batteurs qui explosent littéralement leur matos, y'a pas de contradiction. Il y a aussi une vie en dehors du sacro-saint lancé-fouetté-lepoignetsouple-vazyfaismoimal-moeller&Co qui prrrréserve la cymbale et empêche le calcaire de s'incruster...
37
Si si, c'était une blague. :bravo:

Et oui oui, beaucoup de très bons batteurs, à qui je ne me permettrais jamais de donner des conseils, cassent des cymbales (les rudes ont été inventées sur la demande de Copland qui en était un gros consommateur)

Tout depends de la musique que tu joues, de ce que tu recherches en la jouant et de la façon dont tu l'exprimes.

Ceci dit, je ne te souhaite pas de casser tes precieuses rondelles.

Si on se croise un jour ou l'autre sur scène, on boira une bonne bière tranquille et peut-être qu'après, tu arriveras à concevoir que moi, mes cymables, j'y laisse des traces de dents !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
38
Rassurez moi, sinon mon budjet pour la musique aurait été un peu monstrueux lol . C'est vrai que ça doit dépendre du jeu de chacun aussi mais bon heureusement pour moi je suis pas trop du genre à taper très fort donc ça va.
39
Ps: honte à moi "budjet" :oo: pardon c'est budget ;p
40
Lol peut etre un jour razi :mdr: