Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 157 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.
Bonjours (ou bonsoir) à tous, je suis un nouveau forume et aussi un nouveau batteur!! :8)
Mais voilà je recherche ma première batterie et je n'y connais rien... :((( Donc voilà pour la batterie (fûts+caisse claire+HARDWARE), j'ai un budget de 1200 euros et je compte prendre des cymbales sabian XS20, bon enfaite je pars sur les prix de "la baguetterie" (désolé pour la pub mais je pense que tout le monde connait ^^). Donc j'ai reperé 8 kits de batteries,je sais ça fait beaucoup T__________T:
-Pearl Export (EX?EXR?ELX?); j'ai lu sur le forum des avis plutôt contrastés donc bon je pense ne pas acheter la pearl mais on sait jamais ^^;
-Tama Superstar (EFX?Custom?);
-Yamaha Stage Custom Advantage;
-Gretsch Catalina Ash;
-Mapex Pro M serie;
-Premier Cabraia XPK;
-PDP BX serie;
-Sonor Force (2007/3007); y'a-t-il une grosse différence?
Donc voilà pouvez-vous me déconseiller des kits (pcq si on me conseille je m'y retrouverai pas :oops: ) ou m'indiquer si il y a d'autres batteries de meilleur qualité ne dépassant pas les 1200 euros svp.

PS: je jouerai de tous les styles mais si je dois en choisir un, ce serai le jazz, voilà c'est tout merci bien à ceux qui me répondront.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour commencer la batterie il ne faut pas voir la marque du produit comme pearl ou tama.
32
Ben moi je redonnerais le même conseil que plus haut...

achète-toi un premier prix, et garde tes sous pour le moment où tu sauras ce que tu aimes...

fonce sur une millenium ou une magnum a quelques boulettes, il sera toujours temps de te lancer dans la quête DU son quand tu sauras comment on frappe sur un tambour convenablement et que ton oreille se sera développée.
Kapow
33