Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 157 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.
Bonjours (ou bonsoir) à tous, je suis un nouveau forume et aussi un nouveau batteur!! :8)
Mais voilà je recherche ma première batterie et je n'y connais rien... :((( Donc voilà pour la batterie (fûts+caisse claire+HARDWARE), j'ai un budget de 1200 euros et je compte prendre des cymbales sabian XS20, bon enfaite je pars sur les prix de "la baguetterie" (désolé pour la pub mais je pense que tout le monde connait ^^). Donc j'ai reperé 8 kits de batteries,je sais ça fait beaucoup T__________T:
-Pearl Export (EX?EXR?ELX?); j'ai lu sur le forum des avis plutôt contrastés donc bon je pense ne pas acheter la pearl mais on sait jamais ^^;
-Tama Superstar (EFX?Custom?);
-Yamaha Stage Custom Advantage;
-Gretsch Catalina Ash;
-Mapex Pro M serie;
-Premier Cabraia XPK;
-PDP BX serie;
-Sonor Force (2007/3007); y'a-t-il une grosse différence?
Donc voilà pouvez-vous me déconseiller des kits (pcq si on me conseille je m'y retrouverai pas :oops: ) ou m'indiquer si il y a d'autres batteries de meilleur qualité ne dépassant pas les 1200 euros svp.

PS: je jouerai de tous les styles mais si je dois en choisir un, ce serai le jazz, voilà c'est tout merci bien à ceux qui me répondront.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour commencer la batterie il ne faut pas voir la marque du produit comme pearl ou tama.
32
Ben moi je redonnerais le même conseil que plus haut...

achète-toi un premier prix, et garde tes sous pour le moment où tu sauras ce que tu aimes...

fonce sur une millenium ou une magnum a quelques boulettes, il sera toujours temps de te lancer dans la quête DU son quand tu sauras comment on frappe sur un tambour convenablement et que ton oreille se sera développée.
Kapow
33
D'accord , MAIS vas-y pour la revendre après, tu flingues quand même 250 euros pour une sacré daubbe et après ? Au bout de deux mois, t'en as ras le bol mais t'es pas plus riche qu'avant... Non je suis pour l'investissement durable (evidemment, il faut être sûr de pas stopper en cours de route..), investis dans un matos honnête, ne fais pas l'erreur d'acheter une merde que tu voudras plus toucher au bout d'un mois.. :non:
34
Je ne suis pas pour cet argument, le mec qui me dit qu'il a arrèté la batterie au bout d'un mois uniquement parce que son matos n'était pas assez bon (hors cas extrèmes bien-sur), je lui ris au nez...

comment pourrait-il juger après un mois (après un an?) et surtout, comment pourrait-il avoir raison?

à moins d'avoir une technique un peu (juste un peu) aboutie et un minimum d'expérience de ce qu'est une merde, un imprévu, une grosse caisse qui se barre, une peau qui se détend, un fut qui bouge, etc. on peut pas juger le bon matos comme du bon matos...

Ma première batterie était une merde mais pour moi c'était la même que john bonham... et le son qui va avec... mon avis a changé bien-sûr mais le fun était bien là et au début, une caisse claire, c'est une caisse claire, ça fait "tack" et c'est tout ce qu'on lui demande...

250 euros dans le vent? je ne pense pas, au contraire... c'est un achat prudent et qui se veut également formateur...

De plus, la batterie "moyen de gamme" qu'il a les moyens de s'acheter aujourd'hui aura perdu bien plus que 250 de valeur si jamais il se rend compte qu'il a fait un mauvais choix et qu'il en veut une autre...
Kapow
35
Tu veux dire Tchack lorsque tu évoques le son de la caisse claire non !!?
Parce que Tack c'est précisément le résultat sonore que tu auras avec une Linko !! :8)
sans déconner, je ne suis pas d'accord, lorsqu'on aime un instrument (certes pas pour le matos) et qu'on veut investir sérieusement ET durablement ca vaut la peine de mettre qques euros de plus pour un bon instrument... Surtout aijourd'hui !! Les bas de gamme des grandes marques mettent la barre toutjours plus haut pour un prix toujours plus bas. si tu te débrouilles bien (modèle d'expo par ex ce que j'ai fait pour mon kit) tu peux t'en tirer pour 600 euros avec une batterie top moumoutte!!
36
Pour le jazz je te dirais

Sonor (n'ecoute surtout pas Marmotte qui visiblement n'a pas eu entre les mains une sonorlite une signature ou une phonic + . Maintenant c'est vrai que les attaches de la Sonic, fallait de bons chewings gums pour recadrer tout ça et éviter les vibrations ^^)
Yamaha (pas une stage custom j'en ai eu une :/ MOYEN...)
Gretsch meme la catalina est bien roots, elle est super :bravo:

Cymbales

Zildjian
Sabian (hand hammered)

Choisis de l'occase mais de la bonne occase.

Essaye aussi Tamburo, c'est tres typé mais bien !

Tama pour le jazz non. (sauf la Starclassic)
Pearl bof, sauf en tres haut de gamme où c'est prodigieux
-------

Citation : Ben moi je redonnerais le même conseil que plus haut...

achète-toi un premier prix, et garde tes sous pour le moment où tu sauras ce que tu aimes...

fonce sur une millenium ou une magnum a quelques boulettes, il sera toujours temps de te lancer dans la quête DU son quand tu sauras comment on frappe sur un tambour convenablement et que ton oreille se sera développée.



Surtout ne pas faire cette erreur qd on a un budget de 1200€ !

J'opterais a ta place et sans hésiter pour ce set:

Gretsch Catalina neuve
https://www.baguetterie.fr/p1567/GRETSCH_CATALINA_CLUB_JAZZ_-_4_FUTS/product_info.html
+
cymbales d'occase Zildjian/SAbian, pas la peine de viser le tapis de cymbales pourries, mieux vaut prendre des valeurs sures: mais d'occase!

Zildjian HH
https://www.baguetterie.fr/p9896/HI-HAT_ZILDJIAN_12_AVEDIS_SPECIAL_RECORDING/product_info.html

En ride une ride bien legere 20" Zildjian

de tte façon tu trouveras ton bonheur dans CETTE série
https://www.baguetterie.fr/%E2%80%A2_CYMBALES-ZILDJIAN-AVEDIS/c167_465_477/index.html (les ZXT machin euh...)

et en crash une
Sabian Hand Hammered 16" (merveille)

---------------

Citation : D'accord , MAIS vas-y pour la revendre après, tu flingues quand même 250 euros pour une sacré daubbe et après ? Au bout de deux mois, t'en as ras le bol mais t'es pas plus riche qu'avant... Non je suis pour l'investissement durable (evidemment, il faut être sûr de pas stopper en cours de route..), investis dans un matos honnête, ne fais pas l'erreur d'acheter une merde que tu voudras plus toucher au bout d'un mois..



+1
Le matos pourri ne se revend PAS
le bon matos se revent tres vite ! De tte façon avec du matos pourri tu vas faire ch.. tout le monde autour de toi: ta famille tes potes car ça casse les oreilles ! Alors que du bon matos = bon son; tout le monde va apprécier. Tu pourras bosser des années dessus, ça t'evitera un rachat dans moins de 6 mois + un écoeurement dans moins de 2 mois (son dégueulasse, harware qui pete bref rachats dans l'urgence = cout aussi élevé au final qu'une bonne batterie)
37
Oui sauf que (je me répète) quand il aura claqué 1200 eur. (batterie neuve + cymbales d'occases...) et s'il veut revendre son matos, même de qualité le prix aura fortement dévalué... plus que 250 euros... c'est certain.

et tchack ou tack, on s'en fout, est ce qu'il fera la différence lui?

250 euros, même s'il la garde 1 an pour acheter mieux après, c'est pas perdu, et je vois pas en quoi c'est une erreur...

Dans tous les cas : ESSAI AU MAGASIN!!!! avant d'achteter, si en effet tu sens la différence, alors prends une plus chère.
Kapow
38
Ouaip, moi j'voulais simplement dire que si tu achètes une Linko ou un truc du même genre, tu ne la revendras pascar personne n'en voudra. Si tu achètes une Sonor 507 (Accessoires et tout saus cymbales = 459 euros!!! qulité de fabrication SONOR ou presque) tu la gardes un an ou deux et tu la revends à un néophyte un prix tout à fait honorable. Par contre n'oublie pas de changer les peaux pour de Remo par ex...
Crois moi, il vaut mieux se tourner vers les grands fabricants qui ont les moyens de vendre des batteries d'entrée de gamme à très bas prix, sortant des mêmes chaines de montage que les modèles myenne gamme, plutôt que d'acheter des batteries au rabais à des constructeurs qui n'ont jamais été foutus de concevoir un bon instrument répondant aux critères d'utilisations les plus basiques. CQFD