Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reparer une ludwig en plastique ?

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 10 324 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment reparer une ludwig en plastique ?
[b]bonjour qui pourrais me conseiller pour recoller un fut dont la soudure a lache
.c est une vieille lidwig surtout vieille d'aspect. merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Elle est superbe ! :humm: :aime2: :aime:
22
Elle l'etait oui, avant que je la revende comme un gros c..
mais, on ne peut pas tout savoir ....

par contre à jouer .... :((( :((( :(((
tu ne crains plus rien apres ...; t blindé de tout ....
23
MERCI A TOUS des que j arrive je passe des fotos
24
Une remarque elle ne semble pas translucide mais c'est du plastique et la soudure semble effectuee par fusion car elle est plus fine que le fut et sans apport de matiere
25

Citation : la soudure semble effectuee par fusion



Citation : Ce type de glue est un solvant qui lie l'acrylique



C'est ça, à supposer que le fût en question soit bien un fût Vistalite, en acrylique. Si tu peux mettre sur ton profil une photo du fût prise en rapproché, ça sera plus facile de t'aider à trouver une solution.

Tu disais précédement que le fût est ouvert comme un livre ; j'espère que tu ne parles pas d'un revêtement en rhodoïd.

:oops2:
26
J ai mis une photo de l ensemble sur mon profil j essaie de mettre le fut casse .la matiere ressemble a du plexi de 6 a 8 mms d epais
27
Je cherche toujours pour reparer mon fut mais j'aimerai savoir si des concerts de batteries seules ont deja eue lieu? a LEZIGNAN DEPUIS 2 ANS les eleves du conservatoir dont je fais partit jouent un morceau avec entre 40et 50 batteurs alignes pour la fete de la musique .le premier rang joue des solos et l ensemble reprend .c est assez sympa .cela existe il ailleurs?
28
http://plexiglass.forumactif.com/TECHNIQUES-TRAVAIL-DU-PLEXIGLASS-f2.htm

et regarde dans les questions
i y a en a une sur le collage de plexi au chloroforme (ca s'invente pas ...)
mais le gars est + que serieux en tous cas
29
Les photos de ton fût sont vraiment crades. Mais il semble bien que ce soit un fût Vistalite, en acrylique donc.

Ce qui t'arrive, c'est que la soudure du fût à laché. C'est un problème assez courant sur ce type de fût lorsqu'ils sont de l'époque fin 1972-début 1975.

La soudure du fût se faisait (peut-être encore de nos jours) à l'aide de résine époxy ; durant cette période, les bords joints du fût étaient à angle droit et soudés à l'époxy bord à bord. Par la suite, Ludwig a modifié l'angle des bords du fût pour que la soudure se fasse sur un angle et donc une surface de jonction plus importants afin d'améliorer la résistance de la soudure.

Bord à bord angle droit : _]=[_

Bord à bord angle aigû : _/=/_


Citation : THE FIRST PRODUCTION VISTALITE DRUMS FROM LATE 1972- EARLY 1975 WERE EXTRUDED SHELLED VISTALITES AND USED A FLAT ANGLE BUTT JOINT WHEN THE SHELLS WERE FORMED INTO THE CYLINDER SHAPE. HOWEVER, WITH THE SMALL AMOUNT OF CLEAR EPOXY RESIN USED IN THE SEAM, THESE EARLY PRODUCTION SHELLS USED TO BREAK APART AT THE SEAM.



La réparation de ce problème n'a pas l'air d'être très compliquée. Le souci, c'est qu'il vaut mieux ne pas bricoler n'importe quoi et plutôt trouver la bonne méthode voire la bonne personne pour faire cette réparation. Si ta Ludwig Vistalite date de 72-75, on peut considérer qu'elle a une certaine valeur financière. Pas de quoi payer ta retraite, mais ça n'est pas une tranche de jambon. Si tu veux la garder longtemps et/ou la revendre à son prix, fais-la réparer par quelqu'un qui s'y connait.

Ceci-dit, fais comme tu veux. C'est ta bête.

:oops2:
30
MERCI de ces precisions mais pour les fotos soit trop de pixels et refusees soit crade a la webcam.j'ai achete cette batterie 4futs +cc asama +pedale gc et hit hat capelle cimbales paiste sur ebay .la personne l avait annonce pour remo a cause des peaux .je l ai achetee pour la piece 90€, mais l'utilisateur etant decede je me sent responsable de cette batterie et je voudrai la remettre en etat pour la conserver dans son jus .la personne veuve avait passe une autre annonce pour une gratte ibanez et un ampli peavey qui ce revela etre un bandit 112 usa .j ai tout achete pour ne pas faire le voyage pour rien mais sans penser tomber sur ce matos .voila l'histoire .Donc je continu a m'informer et vous remerci tous pour vos precisions.ps il y a des numeros sur les etiquettes en alu sertis dans les trous d'events avec un n° ET LUDWIG USA