Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reparer une ludwig en plastique ?

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 10 277 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment reparer une ludwig en plastique ?
[b]bonjour qui pourrais me conseiller pour recoller un fut dont la soudure a lache
.c est une vieille lidwig surtout vieille d'aspect. merci
2
C'est quoi plus exactement qui a laché ???
3
Je viens de l acheter et un tom est fendu de bas en haut au niveau de la soudure elle semble en plastique noir teinte dans la masse .D'apres l accastillage et la poussiere est semble ancienne et je ne connait pas la matiere .peut etre de l acousticon comme remo??? MERCI
4
ça peut être jouable avec de la résine comme celle qu'on emploie pour réparer les planches de surf?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5
Si la felure est nette, commencer par nettoyer l'interieur.
pas de matiere abrasive, seulement de l'eau savonneuse.
avec un peu de chance, la decollement de la soudure sera nette (?)

et apres sechage, utilise de la cyano (attention, plus tu en met, moins ca colle la cyano)
le gros soucis, ce sont les vibrations, car je ne suis pas sur ce type de colle supporte vraiment ça
mais bon, félé pour félé, il faut commencer par quelque chose .....

Citation : ça peut être jouable avec de la résine comme celle qu'on emploie pour réparer les planches de surf?


c'est une bonne idée egalement :bravo:
6
OK MERCI mais je connais bien la stratif .je pensais que de la resine polyester additionnee de charge pourrai faire l affaire mais je ne connais pas la matier du fut et je sais que la resine epoxi(alimentaire piece matra ect)adhere sur la resine polyester mais que polyester ne tient pas sur epoxy ,abs et autre . la cyanocrilate me semble une bonne idee mais je ne suis pas sur de la duree .je ne sais pas comment etait relise la soudure ni quelle est la matiere .macrolon plexi altuglass papier et resine comme les tables de pingpong ou les trabants ???? SI QUELQU UN CONNAIT CETTE MATIERE ou possede ce genre de batterie ,MERCI a ceux qui m ont repondu amicalement
7
Je precise que le fut est ouvert comme un livre
8
Tu peu poster des photos??
Aprer fais un ptit tour dans les brico marcher ptete qu'il a des colles pour qui marche bien
Neous
9
Je vais essayer pour les fotos mais il me refuse le format , c'est dommage car j ai des fotos de matos dont les fotos sont absentes ex cc asama basse dean fender pbass hot rodded mais a chaque fois format refuse a+
10

Citation : cyanocrilate me semble une bonne idee mais je ne suis pas sur de la duree


bah moi non, sur la tenue, pas de soucis mais sur la durée ... il y a des parametres mecaniques que la cyano n'aime pas trop.
comme les vibrations....
apres, il y a toujours la solution de brider les deux parties ouvertes :