Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment reparer une ludwig en plastique ?

• 84 réponses
  • 11 participants
  • 10 735 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment reparer une ludwig en plastique ?
[b]bonjour qui pourrais me conseiller pour recoller un fut dont la soudure a lache
.c est une vieille lidwig surtout vieille d'aspect. merci
Afficher le sujet de la discussion
76
Question fondamentale qu'est la vistalite,a part une appellation commerciale ?macrolon?altuglass?plexiglass?OU UNE MATIERE A PART ENTIERE?merci a tous
77
Oula si je comprends bien le sens de ta question
je réponds arcylique
78
Oui, ca s'appelle bien de l'acrylique
79
Un ami de mon pere qui vend des colles m'a dit d'essayer une colle a lui contenant de la cyanocrilate+4composants inconnu et adjuvente de charge(silice microbilles)pour consolider et combler les manques .mais j'ai peur de ne plus pouvoir revenir en arriere car il n'est pas sur de la tenue aux vibrations .il l'a teste sur toutes matieres ,la tenue est bonne sauf sur plastiques gras??et polycarbonate .la vistalite est elle un plastique gras?il m'a egalement dit que la soudure au chloroforme esr une soudure au solvantet ne permet pas de combler les manques .
80
Il faudrait faire un test préliminaire sur deux morceaux de pléxi et tester leurs resistances aux vibrations. Je pense que de la résine avec un catalyseur serait mieux adaptée.
81
Bon alors, j'ai relu ma bible et voilà ce qu'ils disent:

Citation : Les fûts vistalites commencent par une pièce plate d'acrylique, laquelle est chauffée à environ 350° et mis en presse dans un moule en métal.
De la résine acrylique (qui servait de colle) était injectée à la bande de jonction.
L'originale vistalite (1972) avait des bords plats à la jonction ce qui était propice à la séparation.

Dans les grandes lignes après ils disent qu'ils ont résolu le problème en faisant un V au niveau du raccord.
Voilà, j'espère que cela aidera à mieux comprendre la procédure originale.
A+
82
Je pense tester avec de la resine ,mais j'hesite entre polyester (facile a trouver)et epoxy (surtout utilisee en alimentair et + dur a se procurer .encor merci
83
Je ne voudrais pas avoir l'air de coller la zone (à defaut du plexi) mais as tu lu ce lien nick :
http://plexiglass.forumactif.com/TECHNIQUES-TRAVAIL-DU-PLEXIGLASS-f2/Collage-plexi-t18.htm

ce qui me semble approprié c'est le fait de coller du plexi avec du plexi ...
84
MERCI J 'ai visite ce site mais est ce que la vistalite est bien du plexi???
85
Oui mais cela s'appelle "acrylique"

plexiglass est une MARQUE à part entiere en fait