Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment reparer une ludwig en plastique ?

• 84 réponses
  • 11 participants
  • 10 737 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment reparer une ludwig en plastique ?
[b]bonjour qui pourrais me conseiller pour recoller un fut dont la soudure a lache
.c est une vieille lidwig surtout vieille d'aspect. merci
Afficher le sujet de la discussion
26
J ai mis une photo de l ensemble sur mon profil j essaie de mettre le fut casse .la matiere ressemble a du plexi de 6 a 8 mms d epais
27
Je cherche toujours pour reparer mon fut mais j'aimerai savoir si des concerts de batteries seules ont deja eue lieu? a LEZIGNAN DEPUIS 2 ANS les eleves du conservatoir dont je fais partit jouent un morceau avec entre 40et 50 batteurs alignes pour la fete de la musique .le premier rang joue des solos et l ensemble reprend .c est assez sympa .cela existe il ailleurs?
28
http://plexiglass.forumactif.com/TECHNIQUES-TRAVAIL-DU-PLEXIGLASS-f2.htm

et regarde dans les questions
i y a en a une sur le collage de plexi au chloroforme (ca s'invente pas ...)
mais le gars est + que serieux en tous cas
29
Les photos de ton fût sont vraiment crades. Mais il semble bien que ce soit un fût Vistalite, en acrylique donc.

Ce qui t'arrive, c'est que la soudure du fût à laché. C'est un problème assez courant sur ce type de fût lorsqu'ils sont de l'époque fin 1972-début 1975.

La soudure du fût se faisait (peut-être encore de nos jours) à l'aide de résine époxy ; durant cette période, les bords joints du fût étaient à angle droit et soudés à l'époxy bord à bord. Par la suite, Ludwig a modifié l'angle des bords du fût pour que la soudure se fasse sur un angle et donc une surface de jonction plus importants afin d'améliorer la résistance de la soudure.

Bord à bord angle droit : _]=[_

Bord à bord angle aigû : _/=/_

Citation : THE FIRST PRODUCTION VISTALITE DRUMS FROM LATE 1972- EARLY 1975 WERE EXTRUDED SHELLED VISTALITES AND USED A FLAT ANGLE BUTT JOINT WHEN THE SHELLS WERE FORMED INTO THE CYLINDER SHAPE. HOWEVER, WITH THE SMALL AMOUNT OF CLEAR EPOXY RESIN USED IN THE SEAM, THESE EARLY PRODUCTION SHELLS USED TO BREAK APART AT THE SEAM.

La réparation de ce problème n'a pas l'air d'être très compliquée. Le souci, c'est qu'il vaut mieux ne pas bricoler n'importe quoi et plutôt trouver la bonne méthode voire la bonne personne pour faire cette réparation. Si ta Ludwig Vistalite date de 72-75, on peut considérer qu'elle a une certaine valeur financière. Pas de quoi payer ta retraite, mais ça n'est pas une tranche de jambon. Si tu veux la garder longtemps et/ou la revendre à son prix, fais-la réparer par quelqu'un qui s'y connait.

Ceci-dit, fais comme tu veux. C'est ta bête.

:oops2:
30
MERCI de ces precisions mais pour les fotos soit trop de pixels et refusees soit crade a la webcam.j'ai achete cette batterie 4futs +cc asama +pedale gc et hit hat capelle cimbales paiste sur ebay .la personne l avait annonce pour remo a cause des peaux .je l ai achetee pour la piece 90€, mais l'utilisateur etant decede je me sent responsable de cette batterie et je voudrai la remettre en etat pour la conserver dans son jus .la personne veuve avait passe une autre annonce pour une gratte ibanez et un ampli peavey qui ce revela etre un bandit 112 usa .j ai tout achete pour ne pas faire le voyage pour rien mais sans penser tomber sur ce matos .voila l'histoire .Donc je continu a m'informer et vous remerci tous pour vos precisions.ps il y a des numeros sur les etiquettes en alu sertis dans les trous d'events avec un n° ET LUDWIG USA
31

Citation : il y a des numeros sur les etiquettes en alu sertis dans les trous d'events avec un n° ET LUDWIG USA

Les numéros sur les badges Ludwig Usa sont les numéros de série. Certains numéros permettent de connaître l'année de fabrication.

Citation : cette batterie 4futs .../...je l ai achetee pour la piece 90€

:8O:
32

Citation : cette batterie 4futs .../...je l ai achetee pour la piece 90€

c'est bien ce que j'ai compris là ????
33
Si tu as acheté une vrai Vistalite vintage pour 90€, je connais un belge qui va bouffer ses grandes oreilles :lol:
34
Salut je ne sais pas si c'est une vistalite mais c(est une vieille ludwig en plastique achete sur ebay en cherchant une basse qui esr en realite une gratte ibanez 6 cordes et batterie remo qui est une ludwig. le pseudo de ma mere est zezetteepouse.x vous verrez les annonces
35
Le pseudo :aime: :bravo:
36
??? les futs dla vistalite ne sont pas extrudés???? :oo:
37
Fêpété un lien, j'ai rien trouvé qui réponde aux produits ou au pseudo. ( :mdr: )
38
Le fût sur la photo du profil de Nick tammer a pas trop la tronche Vistalite en fait...
39
Difficile de juger, y'a eu des vistalite teintées
40
Ah ouais ptet... Mais en noir ça le fait pas :(
41

Citation : Mais en noir ça le fait pas

Chochotte. Combien de types de fûts en "plastique" la société Ludwig a-t-elle fabriqué autres que les Vistalite en acrylic ?

:langue:
42

Citation : Si tu as acheté une vrai Vistalite vintage pour 90€, je connais un belge qui va bouffer ses grandes oreilles

c marrant, j'y pensais à celle là .....

trop fort le nom qu'ils ont donné aux batteries ....
43
M'en fous, en noir ça le fait pas j'ai dit
44
Bah sur le fond, je te l'accorde.
je prefererais avoir une vistalite avec son coté transparence ...
C tout de meme fait pour, au depart :clin:

c vrai que sur la photo, je ne vois pas trop de dif avec une finition laqué noir ...
45
Idem
transparence powa ^^
46
47
Ca doit tout de meme avoir une sacrée projection quand tu vois les toms de la noire et de l'orange
48
Moi aussi j'aurai prefere une autre couleur ,mais je ne savais meme pas que ca existait ,je la croyais en bois et quand j'ai vu le fut pete j ai ete un peut decu .mais je pense que si c'est une vistalite certains batteurs l'achetaient pour le son et preferaient une couleur sobre .si quelqu'un peut m'aider pour l'identifier plaque ludwig usa
49

Citation : Moi aussi j'aurai prefere une autre couleur

Cher Client,

Je fais suite à votre courrier de ce jour, nous priant de bien vouloir procéder à l'échange du produit que vous avez acheté, pour raison de coloris incompatibles avec votre voiture.

Ce modèle n'étant actuellement et malheureusement plus disponible (fin de série), je vous propose un retour de la marchandise à notre enseigne. Bien entendu, la maison B&SInc est ravie de vous rembourser la somme de 90€ engagée lors de cette acquisition hasardeuse.

Je vous prie de bien vouloir prendre contact dès qu'il vous en sera possible avec notre service clientèle afin de définir les modalités de retour de la marchandise.

Je vous prie de croire, Cher Client, en l'expression de mes sincères remerciements et condoléances.

B&S Inc (maison fondée en 1966).
50