Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampoule plein les mains :(((

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 7 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampoule plein les mains :(((
Salut
Voila, mon problème c'est que des que je joue un peu longtemps (genre au bout 1h30, 2h) j'ai des ampoules plein les mains et ca fait mal et je suis obligé d'arreter pour eviter de me bousiller les main encore plus.Je transpire des mains, et les baguettes ont en plus tendance à m'échapper des doigts :((( alors qu'est ce que vous pouvez me conseiller? (en dehort de me faire greffer des baguettes directement a la place des mains :non: )
Est ce que les gants pour batteur sont efficaces? Combien cela coute? Est ce que cela resiste assez longtemps ?
Bref si vous pouviez éclairé ma lanterne ce serai fort sympatique.

Rythmiquement

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
21
:humm: :?!: eh ouai il fo choisir dans la vie......... :nawak:
22
Vous devez vraiment cogner pour avoir des ampoules :oo: !!!

Il y a pas mal d'années, quand je jouais QUE du rock (et le plus fort possible! :lol: ) pour éviter justement les ampoules et les pertes de baguettes, je portais des gants Zildjian (moins chers que les Beato), mais j'en suis vite revenu... D'abord, t'as l'air d'un gland, c'est incontournable, et puis tu ne sens pas les baguettes et du coup tu perds de la sensibilité (donc tu joues ENCORE plus fort etc..) :??:

Moi, je te conseil de revoir la façon dont tu tiens les baguettes (peut-être trop crispé ?) et aussi la façon dont tu frappes (trop fort ?)... et puis lors des concerts, prends-toi une serviette pour t'essuyer les mains (et les baguettes?) entre les morceaux. Les baguettes en bois au moins absorbent un peu la transpiration, donc elle deviennent poreuses, mais les bag en plastique et autres vont devenir des savonettes :( .
23
Un conseil : détendues avant et après et serrées au moment de la frappe.
24
Moi j'ai joué plusieurs fois avec des baguettes en plastoc, creuse a l'interieur (ch'sais meme pas si c t du carbone!), ben d'une part c'est hyper leger, ce qui est cool pour moi qui ne suis pas batteur, d'autre part, ça part pas en miette quand tu loupes ta peau, et t'as pas c'echardes dans les doigts a la fin de ta repete... maintenant, j'vous dit, chui pas batteur...
25
Je n'ai pas l'impression d'être crispé, je joue avec la baguette "relativement" libre pour la faire pivoter entre mon index et mon pouce avec l'anulaire et le petit doigts de manière a faire des gost notes mais comme je n'ai pas beaucoup de technique, je n'arrive pas a jouer vite sans frapper fort et donc quand je frappe, la baguette vient frotter au nivo de la jonction de la main avec l'index et la paf ca a fait des chocapic (ok je :fleche: ...désolé :oops: )
Alors est ce que ma manière de tenir mes baguettes est mauvaise?? car j'ai essayer ensuite de maintenir fermement ma baguette et je ne suis absolument pas a l'aise pour jouer, mon jeu devient rigide etc etc
Un jour je serai grand....un jour....
26
As tu pensé à te faire greffer tes baguettes ? :lol:
27
Ohla : petit problème existentiel :?!: :
avat d'avoir de la corne, on a les ampoules... que faire, les percer ou pas ? Y a-t-il un produit miracle qui assèche la peau et permette de continuer de travailler ? Sos AF-médecin merci !
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
28
Perso je met un glaçon sur l'ampoule.C'est pas forcement agréable sur le moment mais ca ne fait pas mal non plus car perso, le coup de percer l'ampoule fait qu'apres coup, la peau morte se met en charpie super rapidement et je me nique la peau toute fraiche qui est en dessous et la ca faite tres bobo :(((
Un jour je serai grand....un jour....
29

Citation : la baguette vient frotter au nivo de la jonction de la main avec l'index et la paf ca a fait des chocapic



Non reste ! :mdr: :bravo:

Citation : car j'ai essayer ensuite de maintenir fermement ma baguette et je ne suis absolument pas a l'aise pour jouer, mon jeu devient rigide etc etc



Pareil, moi quand je me tiens fermement la braguette, j'ai un truc qui devient rigide... :bravo: :oops:

Non sérieusement, moi aussi j'ai des ampoules et j'avais pensé à m'acheter des gants, mais j'ai pas eu l'occasion. Pourtant j'essaie au maximum de frapper comme un mulet, mais c'est pas du goût de tout le monde. J'ai les deux types de baguettes, bois et carbone et je vois pas vraiment de différence sur ce plan là.
30
Bon, après le test : le coup du glaçon, c'est bien, ça marche (enfin, j'ai une giga ampoule, ça a un peu dégonflé tout de même...). Merci Batgrat ! :bise:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites