Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel kit polyvalent (Jazz,Blues,Funk,Rock) budget 1200e max ?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 9 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel kit polyvalent (Jazz,Blues,Funk,Rock) budget 1200e max ?
Salut, je recherche une batterie semi pro dans les 1000 1200euros max.
Je pense quand meme que d'apres bcp de critiques positives l'Erable est meilleur.
Et en plus je voudrais qu'elle soit polyvalente jazz,rock,blues ,funk... :D: oui rien que ça...
C'est essentiellement pour du studio.
Après quelques repérages, j'ai retenu : Sonor Force 2007 et surtout 3007
GRETSCH CATALINA MAPLE - FUSION
Tama.. je sais pas trop la polyvalente..?
Pearl..Idem Tama la quelle ?
Yamaha Stage Custom Birch
Les autres Ludwig et DW après avoir verifier que les prix sont bien en euro , j'oublie. Les autres marques je connais pas.
J'avoue que la sonor 3007 me fait :clin: quand je la regarde, surtout la version natural..

Taille GC 22" 20" 18" pour la polyvalence et les autres fûts ?

Et sinon est-ce que le bois des fûts risque de s'abîmer si la batterie reste longtemps dans mon studio non chauffé (froid mais pas humide).

Je joue actuellement sur une Tama Roctstar fûts ouverts qu'on me prête, qui a un son ..je saurais pas expliquer :??:
Voila ça fait pas mal de questions... Merci de vos réponses.
The Lus
Afficher le sujet de la discussion
21
Messagerie perso :
en 2 mots, releve la tete ...t'as un msg tout en haut au milieu de la fenetre ...
22
:oops: oulahlah pas bien moi
The Lus
23
Sinon quelqu'un connait la Gretsh Renown Maple Fusion ou Studio je sais pas trop..
Niveau prix aux alentours 1500euros set de 20 14 12 10 + Caisse Clair.
Qui me parait etre un compromis interressant , vu que ça en revient au meme prix qu'une MMX d'okaz.
Qualité inférieur ? J'en ai pas vu de prêt.
The Lus
24
Oula, oui
un copain a la renow maple
c'est une bonne batterie, ya pas à dire
mais la mmx est exceptionelle ^^
25
Oulalah! j'en connais un qui se prend la tete!!

disons que dans ton cas, je m'orienterais vers une bonne batterie d'occas qui a fait ses preuves en terme de son et de fiabilité car vue son utilisation la qualité de l'accastillage va compter
Je crois que la MMX n'a plus à demontrer sa polyvalence après on peut parfois lui reprocher d'avoir un son "deja entendu" mais le son dépend vraiment beaucoup des peaux, de l'accordage, des olives des baguettes et encore plus de la frappe du batteur!
Tu peux la trouver en occas avec la caisse claire qui est une bonne CC (primordiale une bonne caisse claire)
EN plus, garde du fric pour les peaux, (si c'est pour lui coller des pinstripes ou des evans hydraulics, tu te prends le chou pour rien)et acheter des cymbales qui sonnent un minimum!
une batterie haut de gamme d'occaz bien entretenue vaut mieux qu'une milieu de gamme neuve!
On doit etre assez nombreux sur ce forum à posseder des batteries d'occaz!
nou retrouv (dicton local)
:8)
26

Citation : une batterie haut de gamme d'occaz bien entretenue vaut mieux qu'une milieu de gamme neuve!

tout à fait d'accord, y a pas à se poser de questions ...
+1
27
Je cherche toujours , what do you think about this ?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=409146
The Lus
28
absolutelymuse62 que pense tu de la mmx par rapport à elx, tu pourrais déposer un avis pour expliquer la différence entre une ELX et une MMX

personnellement, je n'ai ja mais joué sur une ELX mais la mmx est très polyvalente
29
Juste un avis comme ça : Gretsh pour la polyvalence, à éviter !
moi je te conseille vivement un Yam' Oak Custom d'occas ou une Birch plus hard à dénicher...voire une Maple custom absolute, encore plus dur.. Mais Yamaha c'est le top du top.
Voilou :bravo:
30
Quelque temps a passé...
Salut, la Gretsh est il parait versatil ,
la Yam Oak custom , j'ai eu l'occasion de l'essayer c'est très puissant! trop pour moi.
Pearl MMX le top son et visuel aussi c'est vraiment très beau finition et esthétique aussi, la référence donc ..le prix meme en occase c'est hard.
Yam Maple Custton encore plus chere
Tama Starclassic Maple occase ?... et pis de près je trouve que c'est trop.
:clin:
Bon j'ai trouvé une Gresth Renown Maple 20/10/12/14 + CC14/5 qui a 3ans pour pas trop chère
Bon je l'ai pas fait sonner encore , j'ai pas les accessoires et cymbales.
Et puis les peaux sont des Evans g1 coated sablées, je les change ?
pour mettre quoi?

A plus
The Lus