Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel kit polyvalent (Jazz,Blues,Funk,Rock) budget 1200e max ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 9 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel kit polyvalent (Jazz,Blues,Funk,Rock) budget 1200e max ?
Salut, je recherche une batterie semi pro dans les 1000 1200euros max.
Je pense quand meme que d'apres bcp de critiques positives l'Erable est meilleur.
Et en plus je voudrais qu'elle soit polyvalente jazz,rock,blues ,funk... :D: oui rien que ça...
C'est essentiellement pour du studio.
Après quelques repérages, j'ai retenu : Sonor Force 2007 et surtout 3007
GRETSCH CATALINA MAPLE - FUSION
Tama.. je sais pas trop la polyvalente..?
Pearl..Idem Tama la quelle ?
Yamaha Stage Custom Birch
Les autres Ludwig et DW après avoir verifier que les prix sont bien en euro , j'oublie. Les autres marques je connais pas.
J'avoue que la sonor 3007 me fait :clin: quand je la regarde, surtout la version natural..

Taille GC 22" 20" 18" pour la polyvalence et les autres fûts ?

Et sinon est-ce que le bois des fûts risque de s'abîmer si la batterie reste longtemps dans mon studio non chauffé (froid mais pas humide).

Je joue actuellement sur une Tama Roctstar fûts ouverts qu'on me prête, qui a un son ..je saurais pas expliquer :??:
Voila ça fait pas mal de questions... Merci de vos réponses.
The Lus
Afficher le sujet de la discussion
31
:non:
à ta place, je testerai la batterie avec ces peaux qui te permettront si tu accorde un peu de temps aux reglages de "sentir " le potentiel de la gretsch

d'autant plus que tu cherches un kit polyvalent donc garde des simple pli sablées qui apporteront plus de chaleur que les transparentes.

nou retrouv
32
Bun en fait, voila,
les 10 12 et (14x11) et CC (14x5.5) ont des Frappes Evans G1 coated sablées
10 12 14 et CC ont des résonnances d'origine (Gretsh..).
En ce qui concerne la GC mon vendeur a remis les peaux d'origine Gretsh transparentes et apparemment "casserolesque" :clin: (therme bourguignon).

je ne peux pas l'essayer pour de bon, je n'ai pas encore les accessoires et cymbales, mais j'aimerais être operationnel ds un moi avec de bonne peaux.
Séances mi mars :((( ca va être chaud!

J'ai quand même taté du balais metal sur les Evans et c'est..humm..c'est.. :aime:
The Lus