Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humidité et batterie

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 9 371 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Humidité et batterie
Salut!

je vous ecris au nom de mon batteur qui se pose quelques questions..

alors voila, il va certainement s'acheter une nouvelle batterie (une belle cette fois ci :8) ) et il craint juste pour un truc...Le local ou nous jouons est assez humide, ca se sent...(il y a genre des infiltrations quand il pleut trop etc..) donc sa question : comment faire pour que la batterie ne souffre pas trop de cette humidité....ca serait dommage que l'erable se met a gonfler!!

- elever la batterie avec je sais pas, une couche de moquette et de plaques de bois pour supprimer l'humidité du sol

- est ce qu'il existe des "couvertures" anti-humidité? il pourrait couvrir sa batterie avec ca quad il joue pas avec..

- les deshumidificateurs (orthographe??) electriques etc c'est pas possible pour diverses raisons....

voila, merci pour lui de votre aide!

a+

ec123
Afficher le sujet de la discussion
21
LA solution c'est un déshumidificateur électrique qui éliminera toute trace d'humidité dans ton studio !
va sur ce site, tu trouvera sdes conseils
ww.nord-humidite.com
et pour le matos et les boites, les sachets déshydratants c'est nickel
attention à ceux qu'on trouve dans les emballages ils sont déjà hs
le mieux est d'en prendre avec indicateur coloré, ça vaut pas grand chose et on sait quand ils sont hs car ils changent de couleur
;-)
22
J'en profite pour préciser une info sur les granulés type rubson
ça ne marche pas terrible pour un local
ils retirent 2 à 3 litres d'eau en 3 semaines, un déshumidificateur c'est minimum 5 LITRES PAR JOUR !!!!!!!!
c'est impressionnat à voir :o:
23
:oo:
Moi j'ai acheté un petit déshumidificateur, prévu pour la taille de la pièce et ça prend env 1L / semaine.

Je me demande ce que ça donnerai si je pouvais essayer le deshumidificateur de compet.
24
Je viens d'installer un déshumidificateur dans la pièce où j'entrepose mes guitares. ça marche du tonnerre ces trucs. Le pied ce serait un modèle qui se gère automatiquement par électronique, mais trop cher pour l'instant.
25

Citation : ça prend env 1L / semaine.



ça dépend, ya des pièces plus ou moins humides...
26
J'ai deja penser a cette question, et si ton batteur achetais des housses pour batterie, ca protegerait au moin les futs et leur accastillage (c po comen ca sécri...)nen? parce que je m'inquiete aussi pour ma batterie donc j'allais justement poster un sujet identique, meme si le garage ou l'on jou est bien aéré (on ne sais jamais.).

alor alor? dites dites!!!
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
27
Je pense à un truc. Ces housses pour batteries. Tu parles de celles ou tu démontes la batterie et tu la mets dans les housses que tu refermes avec la fermeture éclaire ?

Car si c'est le cas c'est pas un peu la galère à démonter/installer à chaque fois ?
28
Bein si ça peut éviter que ça batterie moisisse dans d'atroces souffrances, ça vaut le coup.
Après faut pas choisir n'importe quel modèle j'imagine...
Back to the Basics
29

Citation : Je pense à un truc. Ces housses pour batteries. Tu parles de celles ou tu démontes la batterie et tu la mets dans les housses que tu refermes avec la fermeture éclaire ?

Car si c'est le cas c'est pas un peu la galère à démonter/installer à chaque fois ?



a mon avis il parle juste de tendre une bache sur la batterie... je pense que ca ne suffirait pas...
30
https://cgi.ebay.fr/Anti-humidite-Absorbeur-regenerable-style-Rubson_W0QQitemZ320252773372QQihZ011QQcategoryZ268QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

et ça vous pensez que ça marche bien ?
c'est pas ecrit combien de metre carré ça peut couvrir...

parcequ'en fait ,je construis mon studio dans une cave humide mais avec possibilité d'aeration et j'ai pas assez de fonds pour investir dans un déshumidificateur electrique.