Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humidité et batterie

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 9 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Humidité et batterie
Salut!

je vous ecris au nom de mon batteur qui se pose quelques questions..

alors voila, il va certainement s'acheter une nouvelle batterie (une belle cette fois ci :8) ) et il craint juste pour un truc...Le local ou nous jouons est assez humide, ca se sent...(il y a genre des infiltrations quand il pleut trop etc..) donc sa question : comment faire pour que la batterie ne souffre pas trop de cette humidité....ca serait dommage que l'erable se met a gonfler!!

- elever la batterie avec je sais pas, une couche de moquette et de plaques de bois pour supprimer l'humidité du sol

- est ce qu'il existe des "couvertures" anti-humidité? il pourrait couvrir sa batterie avec ca quad il joue pas avec..

- les deshumidificateurs (orthographe??) electriques etc c'est pas possible pour diverses raisons....

voila, merci pour lui de votre aide!

a+

ec123
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour un endroit vraiment humide ce n'est pas assez efficace.
Je compterais plus sur la possibilité d'aérer...
32
Ook bah en attendant d'avoir assez de sous je vais aérer et mettre des sachets rubson.


sinon j'attaque les travaux cette semaine et je dois mettre quelque chose sur les murs humides:

-d'un coté je met de la laine du ba13+laine de roche avec un espace d'air entre la plaque et le mur pour bien isoler phoniquement.

-de l'autre ça ne donne pas sur la rue,et je peux mettre ce que je veux,et je n'ai pas beaucoup d'argent,donc est ce que si je met un film plastique contre le mur et de la moquette par dessus pour l'acoustique,vous pensez que ça devrait aller?
33
C'est un petit peu l'inverse qu'il faudrait faire :mdr:
A savoir isoler par l'extérieur pour la thermique c'est mieux. Regarde comment se met un pare-vapeur.

Mais pour l'humidité, sache qu'elle provient plus de l'intérieur que de l'extérieur. D'ou l'implantation d'un pare vapeur coté chaud...

Le site de rockwool est pas mal pour ça mais il a l'air en carafe aujourd'hui.
34
YES !https://www.isover.fr/doc/thermique/07.html
tout est là ! de la balle ce site (j'ai un peu galéré pour trouver)
35
Nickel merci t'assures! :bravo:
36
De combien doit etre le niveau d'humidité en % pour un studio?
Merci
37
Idéalement de 40 à 60 %

moins de 80% c'est évident. mais moins d'être à saigon.