Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acquisition de ma future premiere batterie acoustique.help !

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 11 014 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion acquisition de ma future premiere batterie acoustique.help !

salut a tous,

alors voila,je souhaite acheter ma premiere batterie acoustique,pour repetes et concerts.j'ai deja possedé une roland td3-kw . j'ai l'occasion d'avoir un local pour installer ma premiere batterie acoustique,je vais donc pas me gener icon_wink.gif .

n'ayant aucunes notions en ' batterie acoustique'je fais appel a vous pour m'orienter vers le choix le plus adapter a mes 'exigences'.

en gros c'est pour jouer du pop/rock/soul/groovy...avec un premier budget au alentour des 500 eur max.avec cymbales idealement.

voyant toutes les caracteristiques,nombres de plis,essences utilisé,differentes config et marques differentes j'en perd mon latin...vous me direz 'va en essayer' c'est bien ce que je compte faire,mais histoire de me retrouver moins ignorant au moment de m'assoire et surtout pour m'y retrouver un minimum !

chercher plutot dans le neuf ? plutot dans l'occasion ?

je suis evidement pas contre un petit cours theorique sur les differentes caracteristiques sonore . je pense aussi que chaque marque a une signature sonore,style fender/gibson..pour les guitares ?

bref,tous vos avis et conseils seront les biens venu et me seront d'une grande aide  icon_biggrin.gif

merci d'avance icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 10:40:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

ah oui oups, le plus important : je plussoie, mets le paquet sur les cymbales !

parce que :

1°) on peut toujours faire pas trop mal sonner des mauvais futs

2°) t'arriveras probablement pas à bien faire sonner un bon kit avant un bout de temps de pratique

 

ah merde, trop tard ?! icon_lol.gificon_eek.gif

bin, oups alors.

http://www.reverbnation.com/deinmas

22

Plop,

Dommage que tu ai prit les Sabian, si j'avais eut l'occasion de passer plus tôt je t'aurais conseillé de même que M1².

Enfin, tu auras l'occasion de pleurer sur la différence de sonorité le jour ou tu passeras à des vrais cymbales (essai quelqu'Istambuls, Bosphorus Zildjian Haut de Gamme voir même du Byzance chez Meinle  bave, Sabian ils ont du bon haut de gamme aussi). Et puis, pour 300 roros tu pouvais te faire un putain de set d'occaze a rester par terre :/

Fin bon, tu verras ça plus tard :p

JxB

23

je suis tout a fait d'accord avec vous en ce qui concerne les occases mais dans ce cas la il faut pas etre pressé !.j'ai vu des trucs qui pouvait encore coller a mon budget mais le probleme, c'est que gars il est a l'autre bout de la france !

donc bon les b8 je vais me faire la mains dessus pour les repetes et de regarder les occases au detail,une par ci une par la,petit a petit et revendre mon set B8 apres.

c'est sur que j'ai eu l'occasion de tester des cymbales 'haut de gamme'  A custom, K, AA .c'est sur que la ca calme,la sonorité est impressionnante le touché aussi.et comprends qu'a coté mes B8 sont des couvercles de casseroles ! icon_lol.gif

mais bon chaques choses en sont temps !

dailleurs puisque je vous ai sous la main,ca fonctionne comment les peaux de frappes et de raisonnance? au niveau de la tension ? l'effet que ca a sur le son .

24

Tu veux parler d'accordage des peaux?

JxB

25

Ben plus tu accorderas serré, plus ton tom sonnera aigu avec des harmoniques. Au contraire si tu accordes ta peau en moins serrée, le son sera plus court, plus gras avec moins d'harmoniques. Après tout dépend aussi du type de peau ! Les peaux double pli supportent mieux l'accordage plus bas.

26

ah ok , et si par exemple tu detends les peaux de frappe et que tu tends les peaux de raisonnances et inversement .ca donne quoi ?

ah et un autre petit truc ! a quoi sert la petite visse de reglage qui est en contact avec la cymbale sur le pied de charley? celle qu'on peut regler a la main. quelle modif ca apporte ?

 

27

De toute façon une peau de résonance est toujours assez tendue, pour garder un minimum d'attaque sur ton fut. Autrement pour la visse de réglage, si je comprends bien où tu veux en venir, elle sert à bloquer l'ouverture de ton charley quand  tu n'as pas le pied dessus. Tu dévisses, tu appuie sur le pied (plus tu enfonces ton pied, plus le charley sera ouvert). Ne t'en fais pas quand tu passes d'une électro à une acoustique, y'a rien de vicieux qui t'attend. Tu auras juste peut être quelques difficultés à monter ton charley.

28

ah non , je parlai pas de celle la ! icon_smile.gif

celle qui se trouve sous la cymbale inferieur du charley et qui agit dessus .

29

Cette vis là, elle sert à faire pencher la cymbale inférieure de ton charley. Je suis encore débutant donc j'espère que je raconte pas de conneries, mais il me semble que si tu la visse à fond elle fera pencher au maximum ta cymbale inférieure , il y aura donc un contact plus fréquent avec la cymbale supérieure quand tu joues ton charley ouvert et le son en devient différent.

Bon bien sûr si je raconte des conneries, j'autorise les autres batteurs à venir m'insulter et me mettre une bonne correction avec une paire de baguettes 2B =P

 

30


Bonjour, je ne sais pas s'il es trop tard mais j'ai une batterie accoustique à vendre. Dans quel département es-tu situé ?

Concernant la vis sur le sherley il y en a généralement trois : une tout en bas pour régler l'angle d'ouverture du pied, une au milieu pour régler la heuteur du pied et la troisième sur la cymblae du dessus pour pouvoir régler la taille de l'ouverture lorsque tu lache la pédale. J'espère que tu trouveras la tienne dans ces trois là. Voici la batterie que j'ai à vendre :

batterie Linko (refaite). Peau Remo doule épaisseur, trois cymbale paiste (2 crash une ride), un shirley changé (Paiste PST3), une double pédale DW. Le tout pour 450€ qui est en gros les trois quart du prix des équipements dessus. Et bien sûr le siège est compris.

 

Qu'en penses-tu ?