Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acquisition de ma future premiere batterie acoustique.help !

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 11 032 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion acquisition de ma future premiere batterie acoustique.help !

salut a tous,

alors voila,je souhaite acheter ma premiere batterie acoustique,pour repetes et concerts.j'ai deja possedé une roland td3-kw . j'ai l'occasion d'avoir un local pour installer ma premiere batterie acoustique,je vais donc pas me gener icon_wink.gif .

n'ayant aucunes notions en ' batterie acoustique'je fais appel a vous pour m'orienter vers le choix le plus adapter a mes 'exigences'.

en gros c'est pour jouer du pop/rock/soul/groovy...avec un premier budget au alentour des 500 eur max.avec cymbales idealement.

voyant toutes les caracteristiques,nombres de plis,essences utilisé,differentes config et marques differentes j'en perd mon latin...vous me direz 'va en essayer' c'est bien ce que je compte faire,mais histoire de me retrouver moins ignorant au moment de m'assoire et surtout pour m'y retrouver un minimum !

chercher plutot dans le neuf ? plutot dans l'occasion ?

je suis evidement pas contre un petit cours theorique sur les differentes caracteristiques sonore . je pense aussi que chaque marque a une signature sonore,style fender/gibson..pour les guitares ?

bref,tous vos avis et conseils seront les biens venu et me seront d'une grande aide  icon_biggrin.gif

merci d'avance icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 10:40:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

p*tain c'est un marrant l'ami Blanc.

hé mec, avant d eprendre la mouche, tu ferais bien de chercher à comprendre comment ça marche : forum = question-réponses-chit-chat-conneries. petites annonces = petites annonces.

décidément ya des sacrées têtes de mort parmi les batteurs.

http://www.reverbnation.com/deinmas

42

J'ai simplement mis mon annonce ici car je la proposais à celui qui a créé le sujet. C'est simplement énervant de tenter de refourguer sa batterie et de n'obtenir que des leçon d'orthographe. Alors merci pour la leçon forum =... Annonce =... ça m'a été complètement inutile mais c'est courageux d'avoir voulu servir à quelque chose. 

De toute façon vous auriez pu me balancer comme vous dites étant donné que le résultat aurait été le même c'est à dire ma batterie encore en ma posession. Ca m'aurait même éviter vos remarques inutiles.

Inutile de vous acherner à répondre je ne reviendrai pas sur ce site mais si ça peut vous défouler faites vous plaisir icon_cool.gif

43

M'enfin !!! Calmons nous, Pour Shirley y a le DYNO beat Z custom....ouhhhhh shootme.gificon_rocket.gif bon je sors.

En tout cas faut se détendre les gens, c'est pas parce que, y a un nouveau qui propose son matos, dans un forum qu'il faut lui tomber dessus, même si, il est vrai qu'à la base, le forum n'est pas fait pour ça , moi je lui jetterai pas la pierre a ce newbie, ça peut m'arriver de le faire.... icon_redface.gificon_redface.gif

Quand au petit White, excuses moi, mais je trouve ça dommage que tu prennes la mouche comme ça, direct, enfin, on peut excuser le fait que tu ne connaisses pas bien la charte en tant que nouveau, mais que tu agresses limite quelqu'un quand on t'explique que les forums sur ce site, à la base c'est pas pour je cite "refourguer sa batterie" (c'est marrant ce terme mais c'est pas très valorisant pour ton matos et pas très vendeur tout ça, en plus). Il t'aurait juste suffit de dire : "ok désolé, j'ignorais qu'il fallait éviter de mettre une petite annonce dans les forums, mais la, je l'ai fait car, le titre du post, correspond exactement à ce que je désire vendre, je voulais donc simplement le stipuler à notre jeune ami, créateur du post afin d'éventuellement l'aider" ...

Perso je suis sur que ça serait mieux passé, (et sinon on peut s'envoyer des messages privés via le site, tu aurais également pu contacter l'auteur en privé  pour lui proposer ce que tu avais à vendre)

Tout ça n'est qu'à titre informatif, on est tous loin d'être parfait, après, Mr White tu prends ça comme tu veux...

44

Sinon j'étais complètement HS avec ma réponse, j'ai oublié l'essentiel de ce que je voulais dire facepalm . Les gars quand on a des petits budgets et même pas forcément, je confirme , regardez l'okaz, on peut faire des affaires de oufs, au lieu d'acheter des daubes neuves qui vont vous frustrer plus qu'autre chose.

Alors attention quand je dit daubes, déjà d'une c'est de la provoc, de deux le matos bas de gamme est 100 fois mieux et moins cher que ce qu'on nous proposait y a encore 15 piges voir plus....mais surtout il y a aussi le fait qu'un instrument bas de gamme au niveau du son et même robustesse c'est quand même souvent pas génial, et puis c'est moins facile à jouer...

Et surtout il y a l'impact psychologique :

Il est quand même très frustrant de se dire :" Putain j'ai dépensé tout mon budget dans une daube ou je ne me fait pas vraiment plaisir, en plus, ma parole, mais c'est de la camelote ce truc, tu tapes sur les fûts ça ne tiens pas et ça finit par tomber..en plus à la revente ba voilà comment t'es perdant, et j'en passe. Que de se dire alors là, j'ai fait une affaire en or, je joue sur une bonne batterie, d'une bonne gamme, que j'ai payé une bouchée de pain, et en plus comme elle est de bonne facture et malgré son âge, elle tiens super bien la route et en plus mmmm miam c'est facile a jouer et ça sonne... et surtout si ça ne me plait pas j'aurais plus de chance de la revendre au même prix....

Non?? On est pas d'accord?? Et croyez moi les bonnes affaires, j'en voit passer tous les jours sur différents sites, même dans les budgets de 500 euros, malheureusement je ne peux pas tout acheter.... facepalm

45

c'est ce qu'on répete depuis des années ici...

Je n'ai pas modéré White (alors que je modère fréquemment les annonces dans les forums) parce qu(il vendait une linko (et cher en plus). ça mérite un peu d'aide.

Et puis si on peut plus rigoler dans les forums parcequ'une diva prend la mouche, c'est plus la peine de venir...

46

Ok je dois reconnaitre que j'ai bien pris la mouche et pour pas grand chose et pour ça je m'excuse. Ca fait plaisir de voir des gens qui vous le font remarquer intelligemment.

Désolé pour l'annonce au mauvais endroit (pour le message privé j'ai déjà envoyé un mail à la personn e concerné. Mais je me sui dis que si d'autres personnes venaient voir ce sujet ça aurait pu intéressé qqun.Je n'était pas au courant qu'il y avait un endroit dédié.

Merci modérateur pour ta souplesse. icon_wink.gif

Concernant la batterie il est vrai que c'est une linko mais en réalité il n'y a plus que les fûts car tout les reste a été remplacé (pieds, peaux....).

Encore désolé pour la mauvaise humeur...

47

Tu fais bien de préciser : les fûts, finalement, ce n'est pas important.

Careful with that axe, Eugene !