Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il penser de DW ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 121 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que faut-il penser de DW ?

alors voilà, j'ai 25 ans de batterie derrière moi et j'aimerais acheter ma dernière batterie, celle que je garderais, que je transmettrais à mon fils... icon_mdr.gif

je suis naturellement sous le charme des DW, elles sont somptueuses et précédées d'une réputation de ouf

cependant, j'hésite, peut-être par esprit de contradiction

également parce que elles sont quasiment impossibles à essayer

alors, que faut-il penser de DW?

avis de batteurs svp

merci

Afficher le sujet de la discussion
21

j'aime beaucoup le tapis.

 

Plus sérieusement, je m'y connais pas assez dans ce niveau de gamme, mais elle est vraiment visuellement superbe.

22

tiens en parlant de l'avant dernière, j'ai fait une déscente à la bag et j'ai vu la serie performance

le vendeur m'a vendu (c'est son métier) que c'était du vrai DW mais simplement moitié moins cher parce que fabriqué en grande série

quelqu'un a une idée là-dessus?

23
http://youtu.be/_KNHxXfvXDc
Faut être tellement friqué pour jouer sur DW qu'il faut avoir une mercedes maintenant !

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 14:22:05 ]

24
en break le merco stp Piston !!!! non mais !!!
25
j'ai édité le lien foirait.
26
héhé ....et la remorque pour les cymbales ??? (surtout si c les miennes ....n'a quelques unes....)
27
à la bag de marseille, j'ai tapoté sur une DW custom
son très rond, peu ou pas d'harmoniques, sustain qui dure trois jours...
juste à côté il y avait une pearl MMX
son dégueu et pour cause! elle était toute désaccordée
je me suis mis à la place du client moyen qui va penser que DW c'est top et que pearl c'est dela m...
quelqu'un a-t-il déjà remarqué ça à la bag?
si ils le font sciemment c'est criminel et sinon, ce sont des brêles:non:
je sais que les toms DW arrivent en magasin accordés d'usine
mais alors on fait comment pour comparer le son des marques si même à la bag les données sont faussées?
:furieux:
28
Euh .... ils sont plutôt "antiDW" à la bag marseille.
Ils font plutôt la promotion de Spaun.

Je suis passé de Pearl à DW :-D
29
t'es sûr scare?
le patron (thierry) m'a chanté les louanges de la série performance
il m'a dit que si je voulais me faire une custom, il m'aiderait, que c'était le top du top
l'aboutissement d'une vie de batterie et j'en passe...
en tous cas je ne décolère pas sur l'accordage de la pearl:furieux:
30
Non non je suis pas sûr, je m'amuse à écrire des conneries c'est bien connu :-D

je connais très bien thierry alban et toute l'equipe pour être un gros client et y trainer depuis plus de 10 ans.

Quand j'ai acheté mon exotic, pas chez eux, je suis ensuite passé à la bag et j'ai à nouveau entendu le discours (c'était pas la première fois): DW est prohibitif financièrement etc etc, le hardware n'est pas des mieux etc etc.
Attention ils n'ont pas critiqués le son. Ils m'ont également fortement orienté sur du Spaun qui pour eux est une marque qui déchire, avec des perf haut de gamme pour des prix bien moindre tout en maintenant un hardware excellent. (je ne donnerai pas mon avis dessus, je ne possède rien de a marque).
A l'époque ils n'avait pas de kit DW dans le mag par contre ils avaient du Spaun.
Aujourd'hui DW est présent dans le mag et sauf erreur de ma part il n'y a pas de spaun. Bref tu m'a compris, il est normal qu'ils essayent de convaincre le client d'acheter ce qui est en stock dans le magasin.

Pareil le jour ou je voulais une snare black beauty ils n'en avaient pas en mag, ils avaient du spaun :rebelotte, black beauty c'est cher, pas de cercle moulé etc etc, spaun fait quasi identique pour moins, avec cercle moulé cher etc etc .... résultat j'ai acheté une black beauty :-D


Mais ils ont bien raison aujourd'hui, DW ça déboite ! Par contre les prix en France sont cher, mieux vaut attendre la bonne occaz outre atlantique.
Sinon c'est quoi une DW "custom" car là je vois pas

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 10:24:00 ]