Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2011 à 08:38:53Que faut-il penser de DW ?
alors voilà, j'ai 25 ans de batterie derrière moi et j'aimerais acheter ma dernière batterie, celle que je garderais, que je transmettrais à mon fils...
je suis naturellement sous le charme des DW, elles sont somptueuses et précédées d'une réputation de ouf
cependant, j'hésite, peut-être par esprit de contradiction
également parce que elles sont quasiment impossibles à essayer
ben justement, j'ai dit a thierry que je ne comprenais rien à la gamme DW
il m'a expliqué qu'il n'y avait que 2 modèles
le nouveau modèle 'performance', 2000 euros les 5 futs, beaucoup plus abordable car fabriqué en grande série
en gros, t'as le choix que de la couleur
et les modèles 'custom', pour lesquels tu choisis tout (taille des futs, accastillage, finition etc.)
c'est ce qu'on voit sur le configurateur du site de DW
je regarde avec beaucoup d'envie certains modèles sur ebay US mais je crains de me faire casser le c... par la douane
tu l'avais payée toi la douane? ça représente combien en pourcentage?
0
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32Posté le 15/04/2011 à 14:01:30
tu rajoutes 20 % du prix (hors port) pour la douane
va sur le site de dw pour comprendre leur gamme .... car là c'est un peu nawak
Pour moi DW dans les regle de l'art c'est collector ou classic (si t'es jazzeux)
le reste c'est pas la peine autant aller sur d'autres marque ou t'auras bien mieux pour le prix,. Bref je ne vois pas l'intérpet d'une dw si pour de l'"eco" ou de la "performance"
DW custom ça n'existe pas.
hors classic, chez DW (dans les regle de l'art, pas l'eco ou performance) il n'y a qu'un modele :
collector
Tu choisis tes tailles de fûts
Ensuite tu choisis ton finish, couleur ou bois exotic ou graphiq, finish ply etc etc (ça joue beaucoup sur le prix)
Dans tous les cas le fut reste le même à par le dernier pli ou la dernière couche de peinture ou le dernier rodoide.
Si t'es proche de marseille ou aix, t'as qu'à passer chez moi essayer l'exotic