Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour un rendu professionnel

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 10 633 vues
  • 12 followers
1 Batterie pour un rendu professionnel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils professionnels... En effet, je suis batteur depuis pas mal d'années et depuis un moment j'ai monté un groupe (rock) avec des amis et nous aimerions évoluer de manière professionnel. Nous avons donc décidé de s'accorder un petit budget pour acheter du matériel un peu plus pro.

Je ne me suis jamais réellement intéressé à l'aspect "technique" des batteries, mais l'occasion se présente maintenant que je suis dans un groupe. Pour ma part, je joue depuis 6 ans sur une Pearl Export, mais je ne sais absolument pas si cette batterie tient la route en live et en studio...? Je joue aussi avec un mélange de vieilles cymbales (Pulse) et de plus neuve (Paiste PST5). J'aimerais donc savoir si il serait préférable pour moi de racheter une batterie plus pro (à quels critères techniques dois-je faire attention pour être sur d'avoir de la qualité et non pas une casserole qui ne rend rien en studio :???: ), ou bien un simple changement de peaux et un accordage méticuleux suffirait ? (quelles marques et quelles combinaisons frappe/réso me conseilleriez vous pour un son assez pop rock?)

N'hésitez pas à me faire part d'autres astuces et techniques pour améliorer le son et les performances de ma batterie "bas de gamme" ;)

PS: Question pour les plus philosophe d'entre vous :D: : c'est quoi un son de batterie "pro"...? Est ce que les ingé son de studio peuvent faire une bonne prise son avec une batterie de ce type?

Un grand merci d'avance pour vos réponses, et je suis sur qu'elles en aideront plus d'un dans le même cas que moi :)
Afficher le premier post
21
Idem :bravo:

J'trouve ça bien sympa, à tout niveau et à tous niveaux.
22
Franchement ça l'effectue bien !!!!! :bravo: Bravo