Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 6 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)
Salut a tous qui participez a ce post !

Voilà, comme dis plus haut, je viens de finir mon bac, et le moment des vacances doit rimer avec investissement .... :lol:

Je me suis fait une tite cagnotte de 1000€ pour enfin m' achetter quelque chose qui sonne comme une batterie.Mais, comme je compte la garder longtemps, j' ai deux critère : *Une finition bois ( :aime: :aime: ), et un son qui donne pour du rock metal (enfin, je joue un peu de pop aussi :clin: )

Apres quelques heures de recherches (notamment sur ce forum), j' ai cru comprendre cela : La TAMA rockstar sonne du tonnerre, notamment une version precise (la EDX... EFX, je me rapelle plus ?), mais n' existe qu' en finish PVC ... Et la Yamaha stage custom (qui existe en finition "natural wood") est pas mal, mais a un son plat, et le seul finish BOIS que je trouve sur le net est sur un modele fusion (avec des futs encore plus petits, je sais pas si c' est trop bon pour le metal ça ...)

Je suis complètement paumé. Peut etre suis-je passé a côté d' un modele de batterie qui satisfairait a mes 2 conditions (je sais, jsui tatillon, mais pour un bachelier 1000€... :oops: )??? Ou avez vous des precisions a apporté sur les 2 modèles cité ci-dessus (au pire, un finsh pvc jaune, ou quelque chose de sympatrik peu me suffire) ? Une Stage custom natural wood avec des futs "normaux" ???

Voilà, je sais que je suis un peu confu, mais c' est que je suis perdu, et je me donne jusqu' à samedi pour tout claquer... Alors votre aide sera très bien venu!

Merci d' avance, tout vos conseils me serviront !!!

PS : je pense prendre avec ça un kit cymbale paiste 502
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je pense plutôt à la déco du fût, style paillettes etc...
32
Finition vintage est une appellation qui varie selon les marques.
Dans l'absolu, ça ne veut rien dire.
33

Citation : j'ai payé 1200 € une Straclassic Performer neuve (pas une seule rayure, pas jouée) en 22x18 10x8 12x9 14x14 16x16 + ccl 14x5,5 (valeur neuve = 2000 &euro,

:8O: :8O:

waah t'as eu de la chatte.... il était batteur le mec qui te l'a vendu (je me dis que si elle était démontée, il devait pas l'utiliser souvent en plus !)

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

34
Quelle différence de sonorité y-a-t-il entre l'érable, le bouleau, le chêne, l'acajou, le hêtre??
35
Nop, moi je saurais pas verifié des états de fûts !!!! Promis,, après quand je pourrai me dire batteur je regarderai l' occaz, mais là : NO WAY

Ma YAM Oak elle fera un son rock (bien dur) z' êtes sur ? Parce que j' ai lu a des endroits qu' une Yamaha ça a un son tout plat ....

EDIT : Au fait pour vintage, ici ça veut dire "classique". En gros (comme l' a d' ailleurs été dit) c' est pas un finish précis, ça veut dire que la marque a doné un look retro a sa batterie (genre les jazzette des années 80), desfois en reprenant l' inspiration de vieux modèles.
36
Le rhodoid marbré façon Beatles, c'est vintage.
Le nacré blanc façon Buddy Rich, c'est vintage.
Le vernis jaune des Maple Custom actuelles, c'est vintage.
Ce n'est qu'un terme commercial, dans lequel chacun met ce qu'il veut.
37
Resultat des prospections pour ce soir :clin: :

Malgré le peu d' avis sur la YAM Oak (mais comme ils sont tous deux positifs), je pense que je vais craquer, et m' offrir cette jolie batterie. Il est toujours a temps si vous avez quelque chose a ajouter :8)

Pour les cymbales, voilà ce que j' ai comme choix(dans celles qui m' on été conseillées) :

*Sabian B8 Performance Set
*Sabian Pro Sonix (que je trouve plus jolies et qui sont la gamme au dessus, mais apparement qui sont a eviter :???: )
*Paiste 802
*Zildjian ZXT (c' est beau le look martelé ... mais c' est cher !)

Perso, celles que je trouvais les plus "sexy", c' etaient les Paiste 502, mais tant qu' a y mettre des sous autant que ça sonne (et puis, je vis actuellement la souffrance des mauvaises cymbales (ride achettée neuve 10€ :non: ), et je me dis "plus jamais ça")

Voila,à part que je trouve etonnant la moins bonne reputation des ProSonix que des B8, je suis friant de vos conseils [investissement proche :aime: ]
38
Yamaha = son plat :non:
Cà ne veut pas dire grand chose. Si cette batterie était mal accordé alors peut être qu'elle avait un son plat. De plus c'est quelque chose qui dépend uniquement des gouts de chacun. Encore une fois a ce niveau il n'y a queton écoute propre qui pourra faire la différence (si c'est possible).
Mêmes chose pour les cymbales. Perso je prefere les Pro Sonix qui sonne carrément mieux que les B8, qui a mon goût sonnent plus "métallique". Mais çà ce sont mes goûts. Et remarque c'est plus facile d'essaye des cymbales qu'une batterie.
39
Les Pro Sonix ont été conçues par Jonathan Mover, et sont destinées aux batteurs qui jouent très rock et aiment un son très brillant.
Personnellement dans ce que tu annonces, je te conseille les 802, sans hésiter.
Et la Oak Custom est une très bonne batterie.
40
Je suis d'accord avec ferid sur les 802...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil