Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 6 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)
Salut a tous qui participez a ce post !

Voilà, comme dis plus haut, je viens de finir mon bac, et le moment des vacances doit rimer avec investissement .... :lol:

Je me suis fait une tite cagnotte de 1000€ pour enfin m' achetter quelque chose qui sonne comme une batterie.Mais, comme je compte la garder longtemps, j' ai deux critère : *Une finition bois ( :aime: :aime: ), et un son qui donne pour du rock metal (enfin, je joue un peu de pop aussi :clin: )

Apres quelques heures de recherches (notamment sur ce forum), j' ai cru comprendre cela : La TAMA rockstar sonne du tonnerre, notamment une version precise (la EDX... EFX, je me rapelle plus ?), mais n' existe qu' en finish PVC ... Et la Yamaha stage custom (qui existe en finition "natural wood") est pas mal, mais a un son plat, et le seul finish BOIS que je trouve sur le net est sur un modele fusion (avec des futs encore plus petits, je sais pas si c' est trop bon pour le metal ça ...)

Je suis complètement paumé. Peut etre suis-je passé a côté d' un modele de batterie qui satisfairait a mes 2 conditions (je sais, jsui tatillon, mais pour un bachelier 1000€... :oops: )??? Ou avez vous des precisions a apporté sur les 2 modèles cité ci-dessus (au pire, un finsh pvc jaune, ou quelque chose de sympatrik peu me suffire) ? Une Stage custom natural wood avec des futs "normaux" ???

Voilà, je sais que je suis un peu confu, mais c' est que je suis perdu, et je me donne jusqu' à samedi pour tout claquer... Alors votre aide sera très bien venu!

Merci d' avance, tout vos conseils me serviront !!!

PS : je pense prendre avec ça un kit cymbale paiste 502
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon choix les 802, mais jette quand même une oreille sur les Alchemy ART.
Et je rappelle que certaines stars endorsés ont du maros custom, qui n'a rien à voir avec celui que l'on achète en magasin. Genre le guitariste qui aiment le son Fender mais signe un contrat Mesa, qui lui construit un Mesa comme un Fender rien que pour lui.
Oubliez la pub, écoutez les copains, écoutez vous, c'est votre oreille qui détermine votre gout, pas le marketing.
62
Désolé, je suis cassé, j'ai fait plein de fautes :oops:
63
Bon alors, tu l'as cassée ta tirelire :P: ?
C'est quoi ?
C'est bon ?
Tu t'es fais plais' ?