Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 6 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)
Salut a tous qui participez a ce post !

Voilà, comme dis plus haut, je viens de finir mon bac, et le moment des vacances doit rimer avec investissement .... :lol:

Je me suis fait une tite cagnotte de 1000€ pour enfin m' achetter quelque chose qui sonne comme une batterie.Mais, comme je compte la garder longtemps, j' ai deux critère : *Une finition bois ( :aime: :aime: ), et un son qui donne pour du rock metal (enfin, je joue un peu de pop aussi :clin: )

Apres quelques heures de recherches (notamment sur ce forum), j' ai cru comprendre cela : La TAMA rockstar sonne du tonnerre, notamment une version precise (la EDX... EFX, je me rapelle plus ?), mais n' existe qu' en finish PVC ... Et la Yamaha stage custom (qui existe en finition "natural wood") est pas mal, mais a un son plat, et le seul finish BOIS que je trouve sur le net est sur un modele fusion (avec des futs encore plus petits, je sais pas si c' est trop bon pour le metal ça ...)

Je suis complètement paumé. Peut etre suis-je passé a côté d' un modele de batterie qui satisfairait a mes 2 conditions (je sais, jsui tatillon, mais pour un bachelier 1000€... :oops: )??? Ou avez vous des precisions a apporté sur les 2 modèles cité ci-dessus (au pire, un finsh pvc jaune, ou quelque chose de sympatrik peu me suffire) ? Une Stage custom natural wood avec des futs "normaux" ???

Voilà, je sais que je suis un peu confu, mais c' est que je suis perdu, et je me donne jusqu' à samedi pour tout claquer... Alors votre aide sera très bien venu!

Merci d' avance, tout vos conseils me serviront !!!

PS : je pense prendre avec ça un kit cymbale paiste 502
Afficher le sujet de la discussion
41
Ils sont nombreux a jouer sur des oak custom. c'est de la batterie bien puissance :aime:


fonce !
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
42
Pour les cymbales, mon avis c'est fuck the B8, il y a peu de cymbales dans cet alliage qui soient confortables.
Surtout qu'un set Pro sonix coute le même prix q'un set Istambul alchemy (B20) ou traditionnal (bon, à 50 € près ...)

Thom-thom >
Elle était démontée parce que comment dire, il l'avait achetée comme ça. En fait, quand Tip (l'importateur français de tama) a coulé en dec 2002 (je crois), il y a eu une vente aux enchères des stocks. Je n'était pas au courant de ça à l'époque. Bref, le type (batteur dans un gros "orchestre") à acheté un super lot pour 120 kF (16 k€) de 9 starclassic Performer + 1 starclassic maple (+ des futs tous nus, tous seuls + des congas Meinl customsignaturemachincheros). J'ai vu l'annonce hyper tard sur le net (elle datait de janvier, je l'ai vue en septembre).
J'y suis allé, et j'ai vu et écouté (et aussi pleuré un peu devant sa strarclassic maple :((( ), tripatouillé, négocié, bluffé, et au final, j'ai fait une affaire correcte, et lui un truc super.
Il a remboursé son investissement et a gangné une starclassic maple dans un coloris issu d'une commande perso (genre le bleu de la bat d'abe cuningham (deftones)).
Bref, coll pour tout le monde. Le seul hic, c'est qu'il a fallu tout reboulonner, commander des tites pièces etc etc, ça m'a couté 300 €, soit 1200 en tout et ça m'a pris une 10aine d'heures. Mais les heures ....... :bave:
43
:oo: :oo: :oo:

Wah !

Quand il a du tout ramener chez lui ca devait etre la caverne d'ali baba !!!

le paradis, le rêve ! Putain comme c'est la classe. Et ils ont font souvent des destockages dans ce genre? :clin:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

44

Citation : Finition vintage est une appellation qui varie selon les marques.
Dans l'absolu, ça ne veut rien dire.



C'est un anglicisme qui siginifie "ancien". Aujourd'hui on l'emploi dans presque tous les domaines (vins millésimés, voitures anciennes, fringues, etc...).

Dans l'absolu, c'est un vieux produit (qui a toujours la côte). Dans la pratique, c'est un argument marketing souvent utilisé pour promouvoir des produit actuels ou des rééditions. Dans l'univers des produits studio, tu as toute une floppée de produits asiatiques qui fondent leur image sur l'analogique, les lampes... en gros l'image de produits anciens qui on fait leurs preuves. Idem pour les effets ou encore les instrus avec des finitions "vieillies".

C'est aussi un gros effet de mode qui connaît quelques abus...
45
:aime: :aime: :aime:

Bon, pour la batterie, c' est tout trouvé !!! :bravo: Sincères remerciements a tous

Reste les cymbales... Le duel semble être 802//ProSonix ...
Les ProSonix sont sacrifiées sur musicstore (299€, ça me semble pas cher pour cette gamme). En fait, ça fait le même prix que les 802.. sauf qu' il faudrait que je commande ces dernières a part,sur Thomman (donc, frais de port en plus).
Voila,les 802 me reviendraient un peu plus cher, mais si vous pensez que c' est le mieux ... sa roule !
46
Les frais de ports ne seront pas trop élevés de toutes façons.
Moi je dis, Avedis set -> 459€ chez Thomann, c'est classsssss
Quitte à y mettre des ronds ...
47
Thom thom >
Faut faire couler l'importateur actuel (italien > Mogar crois-je)
48
Deepsytomy -> :clin: sans problemes :clin:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

49
L'actuel importateur de quoi?
Mogar est une société italienne, qui a une antenne en France tenue par les anciens de TIP.
Ils distribuent Tama et Ibanez, c'est Yamaha qui a repris Paiste.
Et pourquoi faut-il les faire couler?
50
Cté une blagounette, mais je peux le refaire :mrg:

Bref, l'ancien importateur de Tama pour la france (qui était TIP il me semble) a coulé vers 2002, non ?
Suite à ça, vente aux enchères du stock.
Vente aux enchères => achat de batterie à un prix dérisoire => acheteur qui fait une affaire sur le dos d'une boite qui coule, et ce en toute légalité (merdoum, je culpabilise maintenant :( )

Puis apparition d'un nouvel importateur, Mogar, basé en Italie, mais qui distribue Tama et Ibanez en France.

Donc, coulage de Mogar = liquidation => Thom thom peut se payer sa Starclassic à moins de 1500 €

C'est tout :noidea:

je savais pas que tip distribuait aussi paiste. C'est de là qu'est né le circuit des fameuses écoles T/P ?
Et Copeland, et Silveria, ils ont eu une offre packagée à l'époque :mrg: ???

[Un peu comme Fabien et machin (Kyo et mr Pleymo (fred ???)) avec qui jouent Yam / Paiste aujourd'hui]

:mrg: :mrg:





plus jamais kyo avais-je dis ...... :oops: :oops: