Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEIILLEZ MOI SUR LACHAT D1 BATTERIE PS:pb avec 1 chad smith

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONSEIILLEZ MOI SUR LACHAT D1 BATTERIE PS:pb avec 1 chad smith
Bon alor j'ai 17 ans et ca fait a peu près 10 ans que je joue . j'aimerais me faire conseillez sur l'achat d1 batterie dans les 700 euros environ qui commence a taper dans la qualité car je ne sait pas ou chercher tama pearl sonor ou meme gretch?je cherche un son de grosse caisse plutot volumineux (pas du toc toc toc de metalleux) et une caisse claire précise. car g un pb avec ma chad smith je n'arrive pas a la faire sonner C UNE CASSEROLE ET A 270 euros CA FAIT CHIER!! elle fait POUINGUE je n'arrive pas a couper ces sales fréquences aigues et ya un peu trop de sustain est ce question de sourdine? HELP ME PLEASE
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait c'est un hp qui fait office de micro

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

22
Ah ok tu parles de ça



Je pensais que tu faisais allusion au woofer de dw, dont la photo est un peu plus haut, où le "rajout" est du diamètre de la grosse caisse... :oo:

Mais dans ce cas, tout à fait d'accord, ça ressemble beaucoup plus à une caisse claire :clin:
M'enfin jme tenterais pas à faire un roulement sur le hp quand même :mdr: :mdr:

Allez, à toi aussi jte paie un coup (décidément c'est ma journée)
23
Exactement !

:boire: no probs !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

24
Moi en fait je parlais de mettre un woofer type DW mais merci je ne connaissais pas ce systeme de HP. et sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire le son qu'on a avec un woofer( + de profondeur dans le son j'adore ca). je pense que je vais kan meme troué la peau sinon c'est trop imprécis. PS: est ce qu'il vaut mieux que je change toutes mes peaux d'origine sur mon elx toute neuve ? si oui je n'arrive pas a me décider peaux double ou simple sur les toms?
25
Si t'as pas trop de blé, gardes les résonance d'origine
si tu sais bien t'accorder et assume un son riche, peaux simples
si tu n'es pas très bon en accord et un peu timide, peaux doubles

www.batteuronline.com
26
Garde les peaux d'origine en dépannage, si genre tu pete une peaua en concert t'as moyen de la changer plutot que d'essayer de la bricoler avec du scotch ou autre...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

27
Kestion accordage je suis pas un pro c'est la premiere fois que j'accorde moi meme ma batterie c'était mon prof qui le faisait avant sinon qu'est ce t'entends au niveau de timide si c'est pour la frappe pas du tout en plus au niveau de la musique que je fais il faut que ca claque tout en ayant des nuances je pose cette question surtout pour savoir qu'elle est la difference de son entre simple et double( car je ne veux surtout pas tomber dans un son de bourrin ni dans un son très souple style jazz)
28

Citation : Kestion accordage je suis pas un pro, c'est la premiere fois que j'accorde moi meme ma batterie, c'était mon prof qui le faisait avant. Sinon qu'est ce t'entends au niveau de timide? Si c'est pour la frappe, pas du tout, en plus au niveau de la musique que je fais il faut que ca claque tout en ayant des nuances. Je pose cette question surtout pour savoir qu'elle est la difference de son entre simple et double( car je ne veux surtout pas tomber dans un son de bourrin ni dans un son très souple style jazz).


Certains ont du mal à gérer un son de batterie vraiment ample. Perso, je préfère avoir un surplus de résonance plutôt que pas assez. Tu pourras toujours t'en sortir avec des peaux simples quel que soit le style de musique que tu joues.
29
Bien dit lapin, de simples peaux peuvent tout faire, alors que des doubles tombent facilement dans le poc poc
par timide, je voulais dire que beaucoup de jeunes batteurs ont peur d'une batterie qui résonne, ils voudraient avoir un son hyper propre et contrôlé comme sur les disques (qui sont travaillés des milliers d'heures pour avoir ce son)
30
Si tu cherche un son mate avec kazi ocune resonance prend les double si tu cherche un peu plus de resonance prend une simple mai pour moi je pense ke les peau d'origine son convenable. et pour ta caisse claire moi je possed la meme et j'en suis plus ke heureu. :D:
Wiggums