Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle DW choisir?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle DW choisir?
Bonjour
je compte m'acheter une DW mais je ne sais absolument pas laquelle
ca serait en fait pour jouer du lourd c 'est a dire rock etc...
je cherche une DW ac des futs peu profonds mais ca je pense que l'ont choisi au moment de l'acheter
conaissez vous les prix pour une bonne DW rock
savez vous sur quel DW joue le batteur d'incubus ?
merci beaucoup d'avance pour vos reponses
biquet

PS: si vous pensez que DW n'est pas un bon investissement a cause du prix et que vous pensez qu'il est mieux d'aller prendre chez tama ou autre les conseils sont super bon a prendre pour moi aussi
merci
2
Cé du bon matos mé en france les mecs se sucrent un max dessus fo l'acheter en belgique ou allemagne
3
Ben , un bon investissement, si t'as l'argent, je pense que oui. Les DW font partie des batteries les + chers. ça dépend aussi de ton niveau, si tu commences, ou si tu ne pense pas vraiment qu'au fond, ça te changera quelquechose de jouer sur DW, peut être que tu peux te diriger, vers une batterie moins cher, mais très bien, "pro" quand même.

Personnellement, j'en ai jamais essayé, j'ai juste vu les prix :D:

En tous cas, tiens nous au courant de ton futur achat :bravo: (moi j'aime bien lire ce forum :clin: )
4
Le batteur d'Incubus joue sur un set DW special made. Peut-être plus d'info sur le site web du groupe (notamment une grosse caisse impressionnante, 22x20 je crois, énormément profonde)

Par contre, comme les futs sont dispo à l'unité et customisable à volonté, tu peux tout à fait te constituer un set sur mesure (essence, diametre et profondeur des futs, accastillage) identique à celui de mister Pasillas :)

---------

Par contre, quel est l'interet d'avoir la même batterie qu'untel ou un autre ?
Ca ne te fera jamais jouer comme le batteur d'incubus.

----------

Pour le prix d'une DW, pourquoi pas une Tama starclassic mapple ou une Pearl MMX ?
et puis, pour la différence, tu peux garder tes sous pour l'entretient (peaux, baguettes) ou pour des accessoires (hardware supp, ou cymbales) ou encore des micros pour l'enregistrer convenablement...

Après si t'as le budget, tu peux aussi te faire plaisir.
5
Merci pour toutes vos reponses .

le fait de de demander pour la batterie d'incubus n'est evidemment pas pour avoir le meme son que lui
mais juste pour se renseigner sur les differentes serie de la marque et les reconnaitre par la suite plus facilement
c'etait juste pour info
non mon budget n'est pas tres grand en realité mais quand meme et je pense d'ailleur acheter une batterie d'occaz en tres bon etat
mon budget serait d un peu plus de 1000 E donc on peu imaginer les 1200 ou 1300 car je vais vendre ma batterie .

je cherche en fait une batterie qui sonne tres bien qui ne se deregle pas comme les maple custom qui ont donc un tres bon son et un rapport qualité prix tres bon une finition bonne
enfin tout dont on peu rever et etre content.

je me suis dirigé vers les DW au depart car ce sont de tres bonnes batteries donc j'aurai aimé voir pour des series abordables mais ce sont aperemment des batteries tres cheres donc je vai peut etre orienter mes choix d'une autre maniere

si vous avez ds conseils ou des avis n'hesitez pas
a bientot
biquet
6
Pour une dw compte 3000euros :|
7
Salut ! Sinon tu peux regarder chez PDP qui est une sous marque de DW mais qui font aussi des batteries de bonne qualité.

Mais maleureusement 1300 euros maxi ça risque d'être difficile pour une DW même en occasion je pense.
Et puis en plus ça doit être chaud de trouver une DW en occasion.
Mais bon c'est sur que c'est mieux d'acheter en Allemagne ou aux Etats Unis.

Et sache aussi que c'est assez dur chez DW de trouver une batterie au prix "abordable".
Il vaut mieux se tourner vers PDP si on a pas beaucoup d'argent, ou même acheter une bonne Tama, ou une Pearl,etc...
Mais ça dépend aussi de la batterie que tu as actuellement. Si tu as une batterie bas de gamme je ne pense pas que ce soit tout de suite utile d'acheter du très haut de gamme directement, style DW. Et puis surtout si tu en as l'occasion n'hésite pas à tester les batteries qui t'intéressent dans un magasin ou chez un ami.

Sur ce,
Ciao. :clin:
8
Oui tout a fait daccord ac toi rom8

je pense que finalement taper dans du DW pour mon niveau et mon budget ne serai pas top
je pense aller faire un tour du coté de chez tama peut etre ou de pearl pour une BRX ou qquchoz comme si qui sonne bien
si vous avez des conseils de batteries tres bonne et pas tres cher n'hesitez pas
sur ce @ +

et bonne année a tous
biquet
9
Ben une DW "standart" ça commence à + de 4000€ :oo:
10
Hmmm... 1300€ maximum.. fonce sur une PDP, en érable ou bouleau, c'est vraiment la grosse claque ! Une pearl BRX ça doit tourner aux alentours des 1800€ donc pas facile pour toi.

Sinon une autre solution : ebay, recemment une pearl mmx est partie a meme pas 700€... la folie...