Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mapex Mars
Photos
1/84
Mapex Mars

Enregistrement d'une grosse caisse

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 624 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une grosse caisse
Bonjour ou bonsoir :clin:

Voilà, j'aurai voulu savoir comment arriver à avoir un son de grosse caisse claquant (qui fasse "clac" au lieu de "boom") un peu comme celui de Vinnie Paul de Pantera sur "Fucking Hostile" ou Hellhammer de Mayhem (et consorts).
C'est un peu vague je l'admets...

Comment faut-il tendre les peaux? Où placer le micro? Faut-il utiliser une batte en plastique? Faut-il mettre mettre quelque sur la peau de frappe?
Est-ce une question d'égalisation?

Merci d'avances pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Les falam te serviron pas à grand chose parcequ'il n'y a rien en desous.
Sinon, pour Danmar : https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/4202052/sid/%2110081836/quelle/listen
Back to the Basics
22
Pas faux...
maintenant faudrait essayer avec un portable pour voir si les avancées technologiques sont toujours un progrès.... (certains portables le mérite!)

lol
23
24
Ouais mais le coup de la pièce ça te fera un son "mort", sans vie. C'est le piège, et ensuite on arrive plus rien à faire (je parle en connaissance de cause).
Ca marche bien pour dépanner, mais ce genre de kick s'obtient surtout à l'EQ, donc post-prise de son, ce qui permet d'éviter ce que je dis au-dessus :clin:
25
Bah c'est sur que le coup de la pièce c'est une solution extreme...
Maintenant il vaut mieux avoir une grosse caisse de bonne qualité avec un kit de peau evans EQ3 (frappe + réso) bien réglé avec un batteur qui tape fort et constant...
La dessus un beta 52 + sm91, une bonne console au mix et on est parti!
26
Oui, mais il veut un son à la Pantera... et le coup de la pièce ça te donne un son à la Pantera !
Back to the Basics
27
Le coup de la pièce ne marche pas trés bien, j'ai pourtant déjà essayé. Tu ne peux pas avoir le son de Pantera en acoustique ! Aprés c'est sur que pour s'en approcher, bin peau épaisse, battes en bois, et éventuellement la pièce mais c'est plus néfaste pour la peau qu'autre chose :??:

Le son à la Pantera, c'est exactement ce que j'écris plus haut. D'ailleurs ils ont eux-même procédé de cette manière.
28
Y'a cas utiliser des triggers ! :bravo:
29
Si j'ai bien compris, Benjjj, il me faut 0,76centimes d'euros. :clin:
30
Encore faut-il pouvoir se payer les Triggers! :P: