Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2006 à 20:51:11Enregistrement d'une grosse caisse
Bonjour ou bonsoir
Voilà, j'aurai voulu savoir comment arriver à avoir un son de grosse caisse claquant (qui fasse "clac" au lieu de "boom") un peu comme celui de Vinnie Paul de Pantera sur "Fucking Hostile" ou Hellhammer de Mayhem (et consorts).
C'est un peu vague je l'admets...
Comment faut-il tendre les peaux? Où placer le micro? Faut-il utiliser une batte en plastique? Faut-il mettre mettre quelque sur la peau de frappe?
Est-ce une question d'égalisation?
Faut-il laisser la peau de résonance sur la grosse caisse?
0
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32Posté le 25/03/2006 à 09:58:06
Oui il le faut...
On pourra enumérer toutes les combines mac gyver possibles, ca remplacera jamais une bonne grosse caisse (qualité du bois et menuiserie...) avec un bon kit de peaux (le evans eq3 fait des des merveilles, les aquarians sont moins naturels mais ca marche aussi) mais surtout bien réglée(les harmo, la note, la longueur...)
0
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33Posté le 25/03/2006 à 10:20:14
C'est con parce que dans le local de répé, la peau de résonance par en lambeaux vu que le mec qui s'occupe du local et qui y fait des enregistrements de groupes a flingué la peau, il a fait un hideux rectangle et n'a pas renforcé les contours.
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34Posté le 25/03/2006 à 10:48:53
Le con... le mec qui a vu le coté pratique pour mettre un mic à 2cm de la peau de frappe....
Sinon Benjjj, je rajouterais que le batteur (musicien) a aussi son importance, on l'oublie trop souvent d'ailleurs...