Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mapex Mars
Photos
1/84
Mapex Mars

Enregistrement d'une grosse caisse

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 625 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une grosse caisse
Bonjour ou bonsoir :clin:

Voilà, j'aurai voulu savoir comment arriver à avoir un son de grosse caisse claquant (qui fasse "clac" au lieu de "boom") un peu comme celui de Vinnie Paul de Pantera sur "Fucking Hostile" ou Hellhammer de Mayhem (et consorts).
C'est un peu vague je l'admets...

Comment faut-il tendre les peaux? Où placer le micro? Faut-il utiliser une batte en plastique? Faut-il mettre mettre quelque sur la peau de frappe?
Est-ce une question d'égalisation?

Merci d'avances pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut-il laisser la peau de résonance sur la grosse caisse?
32
Oui il le faut...

On pourra enumérer toutes les combines mac gyver possibles, ca remplacera jamais une bonne grosse caisse (qualité du bois et menuiserie...) avec un bon kit de peaux (le evans eq3 fait des des merveilles, les aquarians sont moins naturels mais ca marche aussi) mais surtout bien réglée(les harmo, la note, la longueur...)
33
C'est con parce que dans le local de répé, la peau de résonance par en lambeaux vu que le mec qui s'occupe du local et qui y fait des enregistrements de groupes a flingué la peau, il a fait un hideux rectangle et n'a pas renforcé les contours.
34
Le con... le mec qui a vu le coté pratique pour mettre un mic à 2cm de la peau de frappe....

Sinon Benjjj, je rajouterais que le batteur (musicien) a aussi son importance, on l'oublie trop souvent d'ailleurs...
35
Non, meme pas pour se mettre à 2 cm de la grosse caisse, il utilise juste un micro de spécial grosse caisse qu'il rentre à peine dedans! :???: