Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Obilab Drumkit
Photos
1/20
Obilab Drumkit

Batterie complète/Kit de la marque Obilab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 120 € TTC

réactions à la news Obilab fabrique une batterie en carton portable

• 104 réponses
  • 37 participants
  • 12 072 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Obilab fabrique une batterie en carton portable
Qui n’a pas utilisé les barils de lessive familiaux pour se prendre pour John Bonham ? Obilab développe le concept avec son Drumkit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut à tous,

Merci à tous encore une fois pour vos commentaires.

En effet, faire un projet c'est aussi accepter de s'exposer :) Nous sommes donc ravis de tous vos retours... Merci.

De plus nous savions qu'en venant sur AF, avec de vrais puristes, il y aurait de nombreux commentaires. On comprend également votre scepticisme pour certains et on respecte profondément vos opinions, qui nous aident aussi à mieux construire notre communication concernant le produit.

Nous avons bien conscience de ce qu'implique de bien communiquer sur un instrument de musique et encore plus aussi quand ce dernier est aussi décalé que le nôtre. La meilleure chose reste encore de le tester...nous ferons donc très bientôt et exclusivement pour tous les AFiens un après midi (courant juillet à Paris) afin de vous permettre de venir tester la DRUMKIT (V2) et...de vous faire un avis objectif :)

Nous posterons ici les dates concernant cet après midi, pour ceux qui sont d'ores et déjà intéressés par le produit et souhaitent en bénéficier 99€, vous pouvez nous envoyer vos emails à contact@obilab.com afin d'être les premiers informés au lancement de notre Kickstarter.

Merci encore à tous et à très bientôt on l'espère.

Obilab Team

PS: pour ceux qui évoquaient l'idée de la DRUMKIT électronique, une surprise sympa vous attend sur la campagne qui débutera le 21 juin :)

92

Je ne suis plus parisien mais je testerais bien pour voir. Pas tant pour le son que pour l'élément clef pour le batteur que je suis : le comportement "dynamique" du truc : nuance et surtout rebond. Les petites batteries muettes sont chères et sonnent pas. Par contre le confort de jeu est top. Alors si ça peut se placer la dessus ça peut être interessant. Perso entre ma SDSV et mon edrum DIY en peaux maillés en passant par toute ma collec de bordel (ça commence à en faire icon_redface.gif) y'a peu de pads vraiment convaincant.

Les critiques ici sont légitimes et c'est interessant qu'à part Slapo, je n'ai pas trop vu les piliers du forums batterie (décimé il est vrai). Donc cet instrument est surement plus destiné au wanabe qu'au pur et dur, et tant mieux,on se doute bien que les métalleux ne vont pas se jeter dessus. Quand au comparatif avec les edrums : AF regorge de forum d'échange sur les bidouilles en piezzo ou on apprend comment faire un peu avec rien. ça ne me semble pas un problème et par contre pour le coup, c'est vraiment dans le sujet.

On a tous connu les joueurs de jembé, de bongos, et la mode des cajon qui a pris la suite et je trouve que ça s'inscrit la dedans. Un truc pour jammer. Maintenant on est toujours sur kickstarter donc ça me fait doucement rire les présages de faillite : Evidemment que si c'était voué à être un succès économique dès le départ, des pros bien structurés auraient investi dans le truc. Le financement participatif ça reste justement pour ces trucs artisanaux qui feront pas date mais qu'une micro partie de la population aimerait bien avoir.

Alors pourquoi pas. Mais je trouve le prix aussi déconnant. Les homestudistes comparent forcément avec thomann et du neuf car c'est dans leur culture d'achat, mais les batteurs compareront avec le bon coin, et pour 300€, on a des cocktails drums de qualité. Faut le passer en dessous de 100 c'est évident,avec un prix d'appel en dessous de 75€.

93

putain ce pavé,je vais faire pire que toilb icon_eek.gif

94
En dessous de 75€, ç'est bosser pour rien. En dehors du principe carton, le produit est livré assemblé si je ne me goure.
Entre la matière premières, les découpes, collage et autres, tout à la main je présume, dév. Enfin bon, loin de moi l'idée de comprendre la mécanique derrière ce projet kickstarter, mais c'est de la petite prod, il faut aussi que ce ne soit pas un travail à perte non plus.
95
Peut-être qu'en faisant bosser un CAT il est possible de faire baisser le coût de production et de contribuer à l'insertion de personnes handicapés.
Au delà du prix économique, il y a aussi le prix symbolique...plus de 100 euros pour du carton ....c'est aussi symboliquement difficile...même si 100 euros = 3 tshirt imprimés. ET si on pense que le recyclé est moins cher...on se trompe....! Le papier recyclé coûte plus cher à la fabrication que le papier neuf.
Quoiqu'il en soit je salue l'esprit d'entreprise et le courage des créateurs/créatifs et porteurs de projets.
Faut presque être un super héro de nos jours pour porter un projet et/ou créer une entreprise dans notre cher pays qui déprime.

question : le carton subit un traitement pour l'eau/ l'humidité ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 12:54:33 ]

96
x
Hors sujet :
Citation :
le carton subit un traitement pour l'eau/ l'humidité ?

Bah y'a déjà entre-autres Banshee, Pistonpistache et Toilb', en bâches de protection:-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
97
Salut à tous,

Comme dit précédemment, notre campagne Kickstarter est live >
https://goo.gl/RF3Jaf
Vous pouvez y trouver notre DRUMKIT à 99€ exclusivement sur Kickstarter.
Et oui, une fois refermée, la DRUMKIT résiste à la pluie ( grace à un vitrificateur écologique à base de soja ).
50 DRUMKIT ont été vendues hier, et il n'en reste qu'un peu plus d'une centaine à ce prix.
Il n'y en aura probablement plus à la fin de la semaine.

MAIS AUSSI ,
Nous vendons pour 179€ la DRUMKIT + son MODULE ELECTRONIQUE !!!
Et oui au final, les Capteurs piezos ne sont PAS DU TOUT HORS SUJET !

Courrez voir ce que ça donne, mais à titre informatif, notre prototype fonctionnel du module électronique a gagné le concours BE THE FUTURE OF SOUND organisé par Saat Lutech
( le jury était composé, entre autre, de Hugues Vinet: Directeur de la R&D de l'IRCAM, et de Marc H'Limi: directeur d'antenne de Radio Nova ).
Vous pourrez aussi découvrir notre DrumKID à 79€ pour les plus petits.
Plein d'autres surprises / images / vidéos / et témoignages de clients vous y attendent.
(tout est en anglais mais nous préparons une VF pour très bientôt).

N'hésitez pas à nous soutenir, et à partager.
Notre volonté encore une fois est de démocratiser la pratique de la musique.
Et ce ne sont pas les cours de flûte à l'école qui pourront faire grand chose à ce sujet :lol: (ça en a dégouté plus d'un :(( ).

Alors même si nous faisons quelques erreurs en chemin,
nous nous sortons les doigts ... des manches, et ferrons tout pour atteindre cet objectif.
#drummerspirit #drummersarewarriors

Encore une fois, merci à tous.
On attend vos nouveaux commentaires (et on les suit de très près).

ObilabTeam

13445661_1392583830755564_2326922936757954456_n.jpg

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 14:23:54 ]

98
Montrez ce gif aux batteurs autour de vous, et vous verrez bien leurs réactions:

9b6843f9bdb2b272662131a31827090e_original.gif

Vous pouvez aussi leurs partager ce lien : https://goo.gl/RF3Jaf

Bon...
On attend de vos nouvelles.

Obilab team.
99

Si on attend pas les 50k€ on reçoit rien a moins d'être un early bird ? ou vous allez en en reproduire si les 150 premiers sont vendus ?

Toilb-> c'est ton fils ce drogué de hippy ?icon_idea.gif

100
@Pistonpistache:
Si on atteint pas les 50K€, alors Kickstarter te rembourse automatiquement ton achat, et OBLAB ne touche rien !
C'est la règle de Kickstarter.
Si on atteint les 50K€, alors OBILAB fabrique, et livre les DRUMKITs, DrumKIDs, et Modules Electroniques achetés sur Kickstarter.

Je ne vais pas mentir, ce n'est pas facile, mais nous respecterons notre engagement de livraison coûte que coûte si la campagne réussit.
Je rappelle que nous en avons déjà vendu + de 100 (en 90 jours) et elles sont toutes livrées.
Les batteurs potentiels, en herbe, débutants, amateurs et pros donnent beaucoup pour la musique...
Nous nous donnons et donnerons autant pour eux!!!

À vous et à tous les drummers & drumlovers, MERCI.

PS: Marc le batteur sur la photo se drogue effectivement jour et nuit ... à la batterie ! > Marc est le batteur du groupe "The Zephyr Bones" pour les intéressés ! A weird summer ci-dessous

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 16:20:32 ]