réactions à la news Obilab fabrique une batterie en carton portable
- 104 réponses
- 37 participants
- 12 090 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2016 à 15:17:45Obilab fabrique une batterie en carton portable
Qui n’a pas utilisé les barils de lessive familiaux pour se prendre pour John Bonham ? Obilab développe le concept avec son Drumkit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
71 Posté le 07/06/2016 à 22:29:35
Citation :
1. Tu ne peux pas le porter sur ton dos
2. Le siège n'est pas fourni
3. Les gens ne vont pas venir te voir en te disant : putain mec, c'est excellent ta batterie !
4. Tu ne peux pas brûler ta batterie à la fin du set façon Voodoo Chile.
5. Ce n'est pas fabriqué en France
1. Un rockcase de 22 pouces, tu démontes les peaux de reso, tu empilé les fûts façon poupées russe, un sac hardware sur roue, une sangle d'arrimage et t'es parti.
2. Et? Une chaise, un tabouret Ikea, n'importe quoi peut faire l'affaire.
3. Avec une batterie en carton non plus...
4. Pourquoi pas.
5. L'orval non plus et c'est pas pour ça que je m'en prive.
Par contre :
1. Avec un vrai kit, tu peux m'adapter à plusieurs style de musique... je te vois mal répéter avec un groupe de rock avec une batterie carton
2. Tu as un plus grand panel de sonorité possible via l'accordage
3. Tu peux remplacer UN seul élément en cas de pépin... sur ta drums en carton, si tu pètes la pedale, ils en vendent à la pièce?
4. Tu peux régler ta position de jeu facilement... ne rigole pas, tu peux pas imaginer les dégâts occasionnés aux articulations lorsque tu joues sur un kit qui ne répond pas à ta physionomie.
5. 3 ans de garantie...
SoapMix
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
72 Posté le 07/06/2016 à 22:37:32
Citation de Caroline :
Citation de SoapMix :Oui totalement Merci! Mais nous considérons ce mouvement comme un changement profond de moeurs plutôt qu'un simple effet de mode.On dirait que la marque veut surfer sur la mode du musicien DIY
Sans vouloir me la jouer prof d'anglais... Le DIY est un acronyme pour "Do it Yourself"...
A la différence de "have it done by some company for a bunch of money"...
Je ne vois pas trop la logique de prêcher la récup' comme un "changement profond de moeurs" et de coller derrière une étiquette avec un prix.
Mais bien sûr, je peux me tromper...
"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."
Anonyme
93
73 Posté le 07/06/2016 à 23:39:05
Citation :
Salut @Ilaw, un plaisir de te retrouver Je comprends bien ce que tu exprimes mais notre ambition n'est pas de laisser 'rêver' les gens mais au contraire de leur permettre de FAIRE de la batterie, avec moins de barrières à l'entrée.
x
Hors sujet :bonsoir et merci pour le petit mot sympa mais c’est ce qui me dérange le plus dans l’histoire.
Si on est sur AF c'est bien parce qu'on est passionnés, pas riches (hélas) mais passionnés.
J’attendrais d'une startup française qu'elle me fasse rêver, et même qu'elle me surprenne, avec des trucs fous. Fous mais qui fonctionnent. Soyez déraisonnables. Vous n'êtes pas (encore) assez déraisonnables à mon TRÈS humble avis Le prix (bas) me parait être à cette heure votre objectif principal et semble brider tout le projet alors que par essence, pour un instrument ce doit être secondaire. Si on reprend l'ex.du siège en carton donné ici même, c'est du design et du pur concept, c'est complètement fou et étonnant, ça fonctionne... Donc ce ne peut être du low cost. concept+innovation = cout élevé forcément (cout R§D). Allier concept et innovation à low cost, c'est là que se situe sans doute LE problème. Bonne chance donc ! Quelques idées en vrac: laissez tomber l'idée du rack et pédale GC en carton, franchement ... c'est pas possible quoi ! Concentrez vous sur les futs et les percus pourquoi pas en carton mais solides, de vrais futs ou de vraies alternatives, avec un bon revêtement qui protège l'instrument ... et surtout que ça sonne ! donc des peaux ... et/ou la possibilité d'install de triggers. Un vrai set portable (dans un sac à dos) qui sonne et qui tienne la route, franchement, ça peut se vendre.
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 00:22:42 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 09/06/2016 à 14:44:28
Oh ya d'autre vidéo !!!
Ola !!!
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 09/06/2016 à 15:12:27
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 09/06/2016 à 15:53:23
Déjà vu et cité ici. C'est l'ancienne version , sans les renforts en fibre, si je n'me goure.
Kickstarter à 99€, c'est déjà mieux
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 09/06/2016 à 17:01:23
Citation de : profx
Déjà vu et cité ici. C'est l'ancienne version , sans les renforts en fibre, si je n'me goure.
Bah je l'ai pas vue passer, j'ai vu la valise en carton, la guitare en carton, et le canapé en carton, mais je n'avais pas vu cette video (et je ne la vois toujours pas d'ailleurs ).
Ola !!!
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
78 Posté le 09/06/2016 à 18:08:20
tofe
C'pas faux, mais je me suis auto compris c'est toujours ça . En fait, j'avais souligné cette vidéo :
C'pas faux, mais je me suis auto compris c'est toujours ça . En fait, j'avais souligné cette vidéo :
Citation :
C'est pour cela que je trouverai bien que leur campagne promo monte d'un cran, car une vidéo de métro sans y jouer, et une prise acoustique dans un studio photo ou enregistrée avec un tel, c'est bien mais sa pourrait être mieux. Si un(e) chanteus(e) pouvait être de la partie, du moment que le son est D.I.
Anonyme
93
79 Posté le 09/06/2016 à 18:17:30
x
Hors sujet :j'ai pu voir cette vidéo ça sonne toujours comme du carton de base si ca convient à certains, tant mieux pour eux.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 09/06/2016 à 19:25:35
x
Hors sujet :
Dites, les AFiens, spa un peu fini, ce torrent de boue sur des p'tits nouveaux qui tentent d'innover ? Ce déferlement potache frise carrément l'acharnement quand vous redites exactement la même et en vous répétant continuellement...
Là, je crois que c'est bon : on a compris votre avis , peut-être même qu'il est envisageable qu'on soit un peu moins idiots que ce que vous pensez de nous. Démolissez une bonne fois ce produit dès qu'il sort, vos avis seront utiles; mais avant ça, permettez-moi de trouver vos interventions franchement prématurées.
On a vu et -même si ça crève pourtant les yeux- redit déjà que l'Obi n'a ni vocation ni ambition d'aller faire trembler le monde des Gretsch ou d'inviter à se rhabiller tout-de-go leurs possesseurs. On a vu, on a lu. C'est peut-être pas complètement nécessaire de nous la remettre à chaque page...
Alors on ne pourrait pas aimer les deux à la fois, les batteries "classiques" et les produits d'entrepreneurs innovants ? Je suis pourtant en désolation de dire que c'est mon cas, je le dis très sereinement.
Ilaw, j'ai franchement rien contre toi, gars, mais ça fait pas 3 semaines que t'es sur AF et, ne le prends pas mal, j'ai honnêtement jamais eu le plaisir de croiser un de tes posts où tu ne matraques pas ! -j'ai certes pas lu les 70 mais je t'ai croisé à plusieurs reprises-.
Du reste, ta fiche ne fait pas clairement apparaître que tu sois de près ou de loin batteur ou percussionniste; quid donc de tes interventions répétées ici, qui se bornent désormais à re-souligner les propos d'un autre, juste histoire d'enfoncer encore un peu + le clou, si des fois on n'avait pas compris ta position...
A lire, comme à l'instant, ce dénigrement gratuit sur un sujet somme toute anodin, j'ose à peine me figurer ta réaction s'il me prenait fantaisie d'aller critiquer dans les sections électroniques auxquelles je n'entends rien, et sur du matériel pas encore testé, qui plus est !
N'y aurait-il pas une façon de faire un peu le break, là, une trêve ?
Y'a franchement pas assez pour aller se prendre le chou, si ?
C'est un nouveau produit : il y a ses partisans, il a ses détracteurs, on peut comprendre des rétifs et, promis, en temps voulu je me rangerai s'il le faut à votre opinion. Elle aura pu se forger.
Ca ne sera pas parfait du premier coup, c'est déjà bien assez difficile comme ça.
Moi comme vous j'ai appris à marcher en me cassant la figure et en me relevant chaque fois; on passe tous par là avant de prétendre courir.
Mais quels plaisirs peut-on ressentir de casser les pattes à un nouveau-né ?
Bon, je pensais faire 3 lignes de réaction et puis... voilà le résultat.
Aussi, pour éviter tout débat stérile, je suis disposé et disponible à répondre si nécessaire à chacun de vous par mp.
Vous savez où me trouver.
Vous ne m'embêterez pas, tout au contraire.
A +.
- < Liste des sujets
- Charte