Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Obilab Drumkit
Photos
1/20
Obilab Drumkit

Batterie complète/Kit de la marque Obilab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 120 € TTC

réactions à la news Obilab fabrique une batterie en carton portable

• 104 réponses
  • 37 participants
  • 12 091 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Obilab fabrique une batterie en carton portable
Qui n’a pas utilisé les barils de lessive familiaux pour se prendre pour John Bonham ? Obilab développe le concept avec son Drumkit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
De prime abord, le concept m'a paru intéressant.

Voir le produit (photo et vidéo) et l'entendre m'a déjà clairement fait déchanter.

Ensuite quand on argumente sur des profs qui feraient cours la dessus !!

2 possibilités :
- soit des profs se servent vraiment de ça, et je n'ose pas imaginer ce qu'ils enseignent. Pas la batterie en tout cas.
- soit c'est un mensonge à visée commerciale et ce n'est pas plus reluisant.

Si on veut une batterie ultra ultra compacte, on trouve des arbiter flats ou des traps pour à peine plus cher en occase.
Et c'est clairement autre chose...
62

Ya aussi ce genre de trucs qu'on peut trouver à partir de 300 euros neuf ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 16:28:35 ]

63
x
Hors sujet :
rassuré par les réactions je suis ;) image.num1321370451.of.world-lolo.com.jpg
et une dernière pour la (c)route
obi(lab) wan kenobi, vous êtes mon seul espoir ?

vont s'en souvenir de af les pauvres :lol:

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 17:55:38 ]

64
Citation :
y'a pas un argument valable dans le lot

Tu paries ?

1. Tu ne peux pas le porter sur ton dos
Perso, j'ai encore jamais vu un batteur prendre le métro ou faire du vélo avec son kit. C'est pourtant bien pratique quand tu dois jouer dans la rue ou le métro.

2. Le siège n'est pas fourni
Pareil : en plus de devoir te fader une bagnole pour déplacer une batterie, tu dois penser à prendre un siège. Rien que le point 1 et le point 2 expliquent à eux seul le succès du Cajon. D'ailleurs pour moi, c'est le Cajon qui est le plus grand concurrent de cette batterie en carton.

3. Les gens ne vont pas venir te voir en te disant : putain mec, c'est excellent ta batterie !
Ben ouais, quelle que soit la façon dont ça sonne, qu'est-ce que tu penses que les gens vont le plus filmer avec leur smartphone pour le partager sur Youtube ou les réseaux sociaux. Une batterie comme ils n'en ont jamais vu ou un une batterie comme ils en ont vu 10 000 ? Tape 'Best Drummer' dans Youtube, la première réponse te donnera une idée de la force de com que peut avoir un instrument décalé, sans même considérer sa qualité sonore.

4. Tu ne peux pas brûler ta batterie à la fin du set façon Voodoo Chile.
Ca c'était plus pour le clin d'oeil, hein, mais encore une fois, je peux te parier que les gens se souviendront plus facilement d'un batteur qui tape sur des cartons que d'un énième mec qui bat sur une jolie batterie.

5. Ce n'est pas fabriqué en France
Là, c'est quand même l'argument qui tient le plus la route parce que tu n'aimes mieux pas savoir comment est fabriquée la batterie vendue à 250 euros sur Thotho que soumettait Reno. Et que se payer un instrument fabriqué en France, c'est aussi contribuer à la vie économique et sociale du pays.

A quoi j'ajouterais que quand tu vis dans un 15m2 et que tu es batteur, ce genre de produit est encore intéressant parce qu'il se range.

Citation :
2 possibilités :
- soit des profs se servent vraiment de ça, et je n'ose pas imaginer ce qu'ils enseignent. Pas la batterie en tout cas.
- soit c'est un mensonge à visée commerciale et ce n'est pas plus reluisant.

Si on veut une batterie ultra ultra compacte, on trouve des arbiter flats ou des traps pour à peine plus cher en occase.
Et c'est clairement autre chose...

Loin de moi l'idée que le truc est génial et que c'est le pied à jouer : je ne l'ai pas essayé. Après, sachant que tu ne l'as pas essayé non plus, je te trouve bien catégorique et dénigrant vis-à-vis des profs en question ou des gens d'Obilab.

Quant aux Flats ou Traps qui sont vraiment des excellentes batteries compactes, ça se trouve rarement d'occasion et certainement pas pour à peine plus cher : je viens de checker sur leboncoin, ebay, Zikinf et AF et tu t'en sors pour 280 euros au minimum sans siège et sans housse de transport (soit plus de deux fois plus cher sans compter les accessoires), voire 390 euros (plus de trois fois plus cher) tandis que neuf, on est à 600 balles (plus de 5 fois plus cher)... Alors certes, ce n'est pas la même chose : c'est même une "vraie" batterie. Mais on n'est pas au même niveau d'investissement, non ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

65
cajon, congas, timbales, rototoms = portable, pas cher (y a du vraiment pas cher du tout moins de 100 euros) , éprouvé, instruments en métal/bois...
Citation :
Et que se payer un instrument fabriqué en France, c'est aussi contribuer à la vie économique et sociale du pays.
Oui alors là... parler de Buffet crampon ok... mais bon... :???: voila quoi. on avait Capelle, c'est une grosse perte, même s'ils ont fait de grosses erreurs comm, on avait par ex des futs pré-percés pour faire en quelque sorte sa propre batterie ou du pur custom,
: rien que la vidéo donne un petit aperçu du savoir faire... On a encore (hélas de moins en moins)de vrais luthiers en batterie.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 18:26:47 ]

66
Citation :
Perso, j'ai encore jamais vu un batteur prendre le métro ou faire du vélo avec son kit. C'est pourtant bien pratique quand tu dois jouer dans la rue ou le métro.

:-D
67
Citation de Los :
1. Tu ne peux pas le porter sur ton dos

Pour jouer dans le métro ou bien dans la rue (parce que pluie + carton...), je préfère de très très loin un suitcase drum.

Bon, la c'est assez minimaliste, mais on peut faire des trucs terribles où tout tient dans la valise
Et en terme de "buzz" pour se rapporter à ton point N°3 , ça vaut sans soucis le bidule en carton qui fait poc.

Citation de Los :
Loin de moi l'idée que le truc est génial et que c'est le pied à jouer : je ne l'ai pas essayé. Après, sachant que tu ne l'as pas essayé non plus, je te trouve bien catégorique et dénigrant vis-à-vis des profs en question ou des gens d'Obilab.

Il ne faut quand même pas déconner, le mec qui donne des cours de batterie la dessus, c'est comme donner des cours de trompette avec un tuyau et un entonnoir : no way.

1905963.jpg

Citation de Los :
Quant aux Flats ou Traps qui sont vraiment des excellentes batteries compactes, ça se trouve rarement d'occasion et certainement pas pour à peine plus cher : je viens de checker sur leboncoin, ebay, Zikinf et AF et tu t'en sors pour 280 euros au minimum sans siège et sans housse de transport (soit plus de deux fois plus cher sans compter les accessoires), voire 390 euros (plus de trois fois plus cher) tandis que neuf, on est à 600 balles (plus de 5 fois plus cher)... Alors certes, ce n'est pas la même chose : c'est même une "vraie" batterie. Mais on n'est pas au même niveau d'investissement, non ?

Les bonnes affaires, il faut avoir l'esprit trappeur pour les chopper et elles ne restent pas plus de 24 h sur leboncoin et consort.
Ma Flats Pro je l'ai eue à 200 € avec tout le hardware et des cymbales tip-top. Certes c'était une vrai bonne affaire, mais sans aller jusque là...

Pour ma part, ce genre de truc, ça peut être rigolo, mais à 120 € ça fait quand même cher la blague.
Et comme outil d'apprentissage, je maintiens : non, non et re-non :non:
68
Il y a ceux qui feront quelques morceaux dans des bars, dans la rue, sortiront quelques vidéos sur youtoub, passeront au JT régionnal et les autres. C'est comme ça ou 'c'est la vie' :tourne:

J'étais allé voir un show d'instruments uniquement fabriqués avec de la récup, et c'est super, un très bon moment (L'orchester des objets trouvés). Et puis j'ai vu aussi des concerts de métal (soulfly), super aussi.

L'un était frais, l'autre on crevait de chaud :o:
Il y a de la place pour cette batterie. De toute façon à la fin, c'est le croc pudding qui tranchera :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 19:01:47 ]

69
Citation :
Pour jouer dans le métro ou bien dans la rue (parce que pluie + carton...), je préfère de très très loin un suitcase drum.
sans parler même de résistance de pluie ou autre souci, pour tant c'est pas un détail pour un set destiné à faire de la "road music", pour jouer ce qu'il joue sur la vidéo, impossible sur le set en carton. la messe est dite. y a pas un coup porté qui passerait. point final. :bravo: le mec a zappé la GC de maniere astucieuse, ok mais il a quand même une bonne caisse et 2 bonnes cymbales et pour info un HH s'appelle une HIgh hat because il y a 2 CYMBALES pas juste un plateau fixe désolé mais c'est ainsi depuis 100 ans et ca permet justement toutes les finesses de jeu.
x
Hors sujet :

le set en carton en DIY avec un plan à 10 euros en contribution sur le net, ok mais 120, ça fait cher la blague potache en effet :oo:

question réglée y a pas un prof qui pourrait enseigner la dessus, impossible
même un batteur qui a 1 MOIS de drums peut expliquer pourquoi.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 19:33:31 ]

70
Bonjour à tous,

Ravis de vous retrouver! Obilab a pour vocation d'être un projet collaboratif et on peut dire que grâce à vous,nous avons gagné le pari à ce niveau :)

Citation de chtofque :
et pourquoi pas couplé avec le programme Aerodrums

Car les deux systèmes sont incompatibles, la DRUMKIT empêcherait la caméra de fonctionner correctement (voir baguettes et pieds)
@Superjambon, tu as tout compris! Merci!
Citation de Cbhr :
L'Aerodrum a beaucoup plus de potentiel et a un son assez correct !
Nous aimons aussi l'Aerodrums, nous en avons une :) Nous n'essayons pas de concurrencer mais d'apporter une autre alternative. Ce sont deux instruments très différents avec lesquels i n'est pas possible de faire les mêmes choses. Il nous a semblé difficile d'aller jouer sur la plage en pleine lumière avec l'Aerodrum, mais nous respectons évidemment tous ceux qui préfèrent cette expérience...avant d'essayer la nôtre :) Merci pour ton commentaire en tout cas.
@toilb l'explique d'ailleurs parfaitement! Merci!
Citation de Ilaw :
ça ne fait pas rêver
Salut @Ilaw, un plaisir de te retrouver ;) Je comprends bien ce que tu exprimes mais notre ambition n'est pas de laisser 'rêver' les gens mais au contraire de leur permettre de FAIRE de la batterie, avec moins de barrières à l'entrée. :)
Citation de ReNoMellow :
Selon moi faut juste être conscient de ce qu'on achète.
En effet, notre volonté n'est ni de mentir, ni même de remplacer les batteries existantes, devant lesquelles nous rêvons tout autant que vous. L'une n'empêche pas l'autre :)
@toilb, tout est dit à la perfection...fais gaffe, on va t'embaucher si ça continue :)
Citation de hhub54 :
surtout pianiste/guitariste/chanteur/bassiste/clarinette... à la base, c'est apparemment un bon choix !
Tu as tout compris toi aussi :)
@alex dead tout a fait légitime, nous avons huit mois de retour de nos premiers clients et 2 ans de recherche derrière nous, tout ce que je peux te dire c'est que nous avons fait de nombreuses améliorations en terme de stabilité et renforcement de la pédale.
Citation de mystyx :
Qu'on aime ou pas ça fait quand-même cher le carton
Merci pour ton commentaire, cela peut sembler cher, mais l'idée est d'acheter en général, un objet fini dans sa conception pas la matière première seulement.
Citation de SoapMix :
On dirait que la marque veut surfer sur la mode du musicien DIY
Oui totalement :) Merci! Mais nous considérons ce mouvement comme un changement profond de moeurs plutôt qu'un simple effet de mode.
Citation de heybulldog :
je dirais même que pour l'avoir essayée côté à côté de la petite td Roland en étude comparative, pour 450 tu as maintenant l'étonnante Alesis nitro, complète, avec les sons volumes effets modifiables dans chaque kit. Cette batterie en carton est un piège à bobos, parce que trop hype, mais c'est tout lol , même si il est louable d'une Tpe Française de tenter d'innover!
Salut HeyBulldog, pour être certaine de bien comprendre, tu as essayé notre DRUMKIT c'est bien ça? Ou la Alesis Nitro face à la TD Roland?
@profx Merci pour tes encouragements et tes conseils, ils sont très précieux pour nous :)
@Ho'Dog +1 :)
Citation de Nantho :
Je vous trouve un peu raide les gars. SI je ne m'abuse, personne n'a essayé la bête pour l'instant puisqu'elle n'est pas encore dispo, me trompe-je ?
Tu as raison ;) Nous commençons une campagne Kickstarter le 21 juin et espérons organiser rapidement une journée de tests dédiée aux AFIENS, on vous tient au courant, sur cette page!
@OverKraft, merci et promis, on fera au mieux pour te convaincre, on est dessus :)
@tofe, Merci, mais en effet le tabouret, fait office de cajon et de sac à dos pour emballer et transporter le tout :)
@theephemeral, merci pour ce partage de souvenirs :) en effet faire une batterie 'maison' c'est possible mais cela prend du temps, et tout le monde ne sait pas forcément par ou commencer ni comment s'y prendre. :) Nous sommes fan de makers, comme toi, comme VOUS, mais nous voulons aussi répondre à ceux qui ne le sont pas.
@losteignos bon je vais faire ma 'fille' mais je suis presque émue de ta réponse et de comparer Obilab à ce siège, extensible, mythique! :) Merci!

Sinon sur le délire des pizzas: on prend les pizzas et on vous laisse faire une batterie avec les boites, deal? En tout cas, on sent que vous avez faim :)))))

Citation de Slapotarzed :
Il ne faut quand même pas déconner, le mec qui donne des cours de batterie la dessus, c'est comme donner des cours de trompette avec un tuyau et un entonnoir : no way
Et oui, c'est possible! Nicolas Brass est un exemple pour nous:

Merci à tous,

PS: la prochaine fois on tente de faire plus court, mais on souhaite répondre à tout le monde. À très vite.

Obilab Team